Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 21/03/2017 22:16:31

AmareAeternae
Opérateur Wyverien
Lieu : île de Koridaï
Inscription : 20/06/2015
Messages : 759

Le Commerce

Bonsoir à vous camarades de KingdomHills !


Comme le titre de ce topic a pu vous le faire deviner, si vous lisez ceci c'est dans le but d'en savoir plus sur le projet Commerce. Je vais donc vous exposer plus en détail ce petit tournant dans vos vies de joueurs.


-Qu'est ce que le Commerce ?-

Comme vous devriez le savoir, le serveur est pourvu d'une commande d'échanges de biens : les items. (/trade <pseudo>) Cependant qu'en est-il des services ? Il est en effet difficile de monter une "entreprise" de terraforming par exemple, ou de recherche d'item sur demande, avec une simple commande de trade ou un post forum ! C'est ici qu'intervient le Centre. Le but du projet est de créer un espace d'échanges et de partage entre joueurs motivés, augmentant les interactions entre eux, et donc on l'espère, la convivialité et la bonne entente.


-Qu'est ce que le Centre et que faut il pour être Commerçant ?-

Le Centre donc, serait, à l'image d'un centre commercial, une "vitrine" sur les activités proposées par les joueurs. Lesdites vitrines auront pour but de monter le type de bien ou de service proposé, ou tout simplement de montrer son existence et de le faire connaître, ainsi le rendre visible et accessible de tous.
Attention toutefois à un détail. Le Centre s'organisera, comme voté sur le Sondage en tant que "ville" en mouvement. Les boutiques que vous proposerez devront donc être
présentables et en activité
Pour être Commerçant il faut un minimum de sérieux donc. Nous ne demandons pas à ce que vous deveniez Apple, mais il ne faut pas oublier que le Centre sera un espace public, il y aura donc quelques règles à respecter.
-La Qualité du bien ou service  On ne demande pas d'artisans de haute qualité ni, à l'inverse, de vendeur de terre, proposez donc du plus original au plus basique, sans pour autant partir dans les deux extrêmes.
-Respect des autres  Il serait préférable d'éviter les copies d'autres concepts, le vol d'idées, et la concurrence.
-Un respect du concept  Le Centre n'est pas la pour des "entreprises" venues "faire du chiffre" mais pour des joueurs ayant envie de se lancer dans une petite aventure de partage, contre une juste rétribution.
-Une belle boutique !  Une belle boutique, ou tout du moins une boutique reflétant vos activités, devra se voir digne d'être vue par tous ! Entendez par là qu'un bloc de terre ou une tour en pierre ne suffira pas, recherchez donc l'originalité, sans trop non plus vous forcer ! Vous pourrez aussi demander de l'aide auprès d'architectes de staffiens ou de builders bien évidemment


Si les règles et/ou critères ne sont pas respectés le staff se réserve le droit de demander le départ d'un Commerçant, ou de lui refuser son installation.


-Comment postuler pour devenir commerçant ?-

Afin de pouvoir installer une boutique dans le Centre, vous devrez, comme les candidatures grades ou même la présentation, rédiger un post à l'intention du staff, qui donnera lieu à un vote en réunion. Ensuite vous sera désigné un terrain dans le Centre où vous installer. Comprenez donc qu'il y aura des critères à respecter dans ladite candidature.
-Information basiques  Pseudo, Age, Numéro de CB, et ce que vous avez envie de mettre
-Une présentation de vos activités et vos motivations  Montrez nous ce que vous faites, et donnez nous envie de voir votre projet en activité !
-Votre boutique  Critère des plus importants puisqu'il peut donner lieu à un refus de votre candidature. Si vous avez des idées et que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, construisez au préalable votre boutique en créatif et montrez la nous dans votre candidature par des screens ou même IG si vous croisez l'un de nous. Vous pouvez toutefois si vous n'avez pas encore construit votre boutique, la présenter clairement dans votre candidature (Forme du bâtiment, dimensions voir même schémas) Dans le cas contraire n'hésitez demander de l'aide dans sa conception en candidature, il n'y a aucune raison de bloquer une personne motivée avec des problèmes d'architecture. En ce cas, si le staff trouve votre projet viable et qu'un de ses membres peut vous aider (ou un joueur) vous serez accepté mais mis en attente le temps de la construction.


Tout comme les grades, cette attribution d'une place au Centre n'est pas indéfinie. Comprenez bien qu'un Centre ne peut laisser trop de boutiques fermées en son sein. En cas de cessation d'activité, il vous sera peut-être demandé de retirer votre boutique. Auquel cas le staff s'en chargera et vous restituera les ressources.


Sur ce, je vous remercie d'avoir prêté attention à ce post, j'espère que vous serez nombreux à tenter l'aventure ! Bon vent o/


25270511009267913

Hors ligne

#2 22/03/2017 08:37:35

Quentl1l
Ange des ténèbres
Lieu : Dans ma chambre
Inscription : 06/01/2016
Messages : 698

Re : Le Commerce

Y'a pas de screen :3 ?


25270511009267830

Hors ligne

#3 22/03/2017 12:55:59

AmareAeternae
Opérateur Wyverien
Lieu : île de Koridaï
Inscription : 20/06/2015
Messages : 759

Re : Le Commerce

Quand on aura du monde si ^^


25270511009267913

Hors ligne

#4 24/03/2017 19:34:40

Omicrons
Ours Polaire ˁ˚ᴥ˚ˀ
Inscription : 25/05/2015
Messages : 107

Re : Le Commerce

Super post ! J'aurais une seule chose à redire , c'est qu'il faudrai que le chef de projet ( toi en l'occurrence ) ainsi que des acolytes soient en charge du marché , je m'explique : Un post simple comme tu as dis avec un screen et éventuellement les positions pour aller voir de toi meme mais pas besoin de faire voter en reu , tu décide avec ceux que ta choisis si tu trouve la boutique convenable et tu envoie toi meme un message à ceux qu'il ont "été validés" qu'ils puissent reproduire leur boutique à l'endroit que tu leur aura indiqué . En espérant avoir été clair ou du moins compréhensible ^^

Hors ligne

#5 25/03/2017 12:45:43

CaptainRobinnn
Modo En Haute Mer
Lieu : Cap Horn, -56.142051, -67.7037
Inscription : 12/10/2016
Messages : 327

Re : Le Commerce

Ben après c'est bien qu'il y ai un vote, pour voir si les boutiques intéressent ou non sinon c'est la faillite


« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

312px-Joseph_Mallord_William_Turner_-_Dutch_Boats_in_a_Gale_-_WGA23163.jpg

Hors ligne

#6 25/03/2017 14:10:21

AmareAeternae
Opérateur Wyverien
Lieu : île de Koridaï
Inscription : 20/06/2015
Messages : 759

Re : Le Commerce

Je suis d'accord en un sens avec toi omi mais dans un sens, c'est un projet qui aura un lien au spawn donc potentiellement beaucoup de visite, je ne peux pas me permettre de me fier a mon seul jugement ou à celui d'un comité réduit
Je peux gérer le projet mais l'attribution d'une autorisation à un commerçant doit selon moi se faire avec un vote, que le choix ne soit pas celui d'une seule personne ^^


25270511009267913

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft