Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 05/02/2017 22:08:55

Walkye
Fondateur retraité
Lieu : En pause
Inscription : 27/10/2014
Messages : 600

Nous avons besoin de vous !

Bonsoir peuple de Kingdomhills,

Ce soir, le staff à besoin de votre aide pour décider de la mise en place d'un projet de taille : Un système de vitrine pour les commerces de chacuns.

c'est à la base une idée du modérateur Aerterna_ qui, voulant crée un sorte de centre commercial faisant office de "vitrine" permet d'alloué à qui veut (sous réserve de candidature) un espace, pour présenter ses services ou commerce d'item. Seulement voilà, nous avons relever trois grand type de "commerce" différents :

  • La proposition de service (farming de ressource, terraforming).

  • La construction de structure (Les tanks d'Aeterna_ par exemple).

  • La vente d'items contre d'autres items.

Pour cela, chaque vitrine que nous appellerons ici boutique pour plus de simplicité devras à la fois être différente, mais aussi avoir un accès "standardisé". Quelqu'un qui offre des services ne peux pas juste poser des coffres avec un plugins pour en faire des "shop" tout comme quelqu'un qui construit quelque chose pour les autres ne peux pas présenté sa structure si elle est trop grande pour rentrer dans la boutique, etc etc ..
Comme vous pouvez l'imaginer, c'est un gros casse tête, de pouvoir rendre la chose suffisamment flexible pour que toutes personnes puissent y avoir accès, tout en laissant carte blanche aux marchands.

Pour cela, nous avons 4 solutions à vous proposé, le sondage vous permet de voter pour 2 solutions à la fois, faites bien vos choix :

  • A - Une "Ville - Boutique", création d'un portail vers une sorte de place publique, avec un bâtiment exclusif pour chaque boutique. Permet alors de faire des tailles adaptables pour tous sans partir dans l'excès.

  • B - Création sur le forum, d'une nouvelle section "Commerce" dans laquelle les marchands pourrons crée un catalogue de leurs services/structures sous la forme d'un post, (sans réponse possible pour donné l'impression d'un véritable magasine) avec tout les détails, images, et informations possible. PUIS dans l'espace alloué au marchand avec sa boutique, un panneau avec un lien affiché dans le tchat pour redirigé vers ce catalogue. Bien sur, la boutique sera équipé de plusieurs panneaux ou d'un livre au choix du propriétaire pour expliqué brièvement et faire son démarchage commercial

  • C - B + possibilité de miniaturisé des screens/images pour les mettre dans un item frame et ainsi avoir des petites photos comme exemple (prendre en compte la taille, et la peut être non possiblitée de l'opération)

  • D - Un livre, en libre service à l'entrée du centre, avec à l'intérieur une page consacrée pour chaque boutique, avec un lien qui redirigerais vers le catalogue forum. Sur chaque pages, un bref résumé du service, quelques info et le lien du catalogue.

Voilà, évidement, j'ai laissé le choix "Idée" si vous, vous avez une idée différentes de celle là, et que vous souhaitez la faire connaitre, allez y, nous en discuterons et ouvrira peut être un second sondage pour affiné les résultats.
Nous comptons sur vous pour vos idées, n'hésitez pas à en parler, votre avis compte beaucoup puisque c'est notamment pour vous que ça sera mis en place.

Bonne soirée,
Le staff

Pour vous, quel(s) est (sont) la (les) meilleure(s) solution(s) ?

  1. A
  2. B
  3. C
  4. D
  5. J'ai une idée différente
Nombre de votes : 23

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

Hors ligne

#2 05/02/2017 23:10:48

NinjaBearFr
(bear se prononce beə(r) et non bɪə(r))
Lieu : Paris
Inscription : 08/05/2015
Messages : 519
Site Web

Re : Nous avons besoin de vous !

Je trouve pas ça ouf comme idée, ça sort un peu de l'idée du Freebuild. Si quelqu'un veut vendre ou acheter quelque chose, avec un peu de chance il trouve un acheteur ou un vendeur connecté en même temps que lui. Mais si on construit un endroit dans le but de faire du commerce automatique entre les joueurs, on va se rapprocher d'un RP. Et le problème, c'est justement que dans l'idéal, il faudrait une monnaie commune pour ces échanges. Et même si c'est une ressource du jeu (le diamant par exemple), ce genre de "centre commercial" c'est vraiment pas assez vanilla je trouve. Après c'est mon avis, il ne tranche rien.


giphy-downsized.gif

Hors ligne

#3 06/02/2017 07:42:20

Quentl1l
Ange des ténèbres
Lieu : Dans ma chambre
Inscription : 06/01/2016
Messages : 698

Re : Nous avons besoin de vous !

NinjaBearFr a écrit :

Je trouve pas ça ouf comme idée, ça sort un peu de l'idée du Freebuild. Si quelqu'un veut vendre ou acheter quelque chose, avec un peu de chance il trouve un acheteur ou un vendeur connecté en même temps que lui. Mais si on construit un endroit dans le but de faire du commerce automatique entre les joueurs, on va se rapprocher d'un RP. Et le problème, c'est justement que dans l'idéal, il faudrait une monnaie commune pour ces échanges. Et même si c'est une ressource du jeu (le diamant par exemple), ce genre de "centre commercial" c'est vraiment pas assez vanilla je trouve. Après c'est mon avis, il ne tranche rien.


On connaît tous ton avis sur ce genre de choses ninja ^^ à chaque fois, si ça part du vanilla (construire, parler, casser et farm des ressources)  tu vas être contre.


25270511009267830

Hors ligne

#4 06/02/2017 10:55:56

Azarielh
KingVIP
Inscription : 14/11/2016
Messages : 61

Re : Nous avons besoin de vous !

Je note qu'il y a 2 vote avec une idée différente. Peut être ninja bear est l'un de ses deux mais qu'en est-il du second?

Je Rappelle que ceux qui vote pour "une idée différente" que le but de cette option de vote est de partager l'idée que avez sur le sujet .

Merci big_smile

Hors ligne

#5 06/02/2017 13:42:35

NinjaBearFr
(bear se prononce beə(r) et non bɪə(r))
Lieu : Paris
Inscription : 08/05/2015
Messages : 519
Site Web

Re : Nous avons besoin de vous !

Gremo_ a écrit :

On connaît tous ton avis sur ce genre de choses ninja ^^ à chaque fois, si ça part du vanilla (construire, parler, casser et farm des ressources)  tu vas être contre.

Bah... Pas tant que ça au final. Le forum est bien archivé, et si quelqu'un va voir les suggestions que je postais à l'époque où j'étais nouveau sur KH... Ouais nan, ceux qui lisent ça n'allez pas voir en fait. Ça vaut mieux pour tout le monde. Mais j'ai fréquenté pas mal de serveurs différents à un moment et le coup du centre commercial avec une monnaie rajoutée par plugin c'était un truc vraiment commun aux RP ou semi-RP. Donc je suis contre. Enfin j'ai le droit de l'être. J'espère.

Azarielh a écrit :

Je note qu'il y a 2 vote avec une idée différente. Peut être ninja bear est l'un de ses deux

Oui, en effet, puisqu'il n'y avait pas d'option pour s'opposer à l'idée de base, j'ai voté pour "j'ai une idée différente". L'autre personne je sais pas.


giphy-downsized.gif

Hors ligne

#6 06/02/2017 17:08:45

Walkye
Fondateur retraité
Lieu : En pause
Inscription : 27/10/2014
Messages : 600

Re : Nous avons besoin de vous !

NinjaBearFr a écrit :

Mais j'ai fréquenté pas mal de serveurs différents à un moment et le coup du centre commercial avec une monnaie rajoutée par plugin c'était un truc vraiment commun aux RP ou semi-RP. Donc je suis contre. Enfin j'ai le droit de l'être. J'espère.

Nous n'avons jamais parlé de monnaie ajoutée hein ?

Ici, l'idée d'Aeterna_ c'est de permettre de mettre en avant des services déjà existant, mais trop peu connus voir inconnu pour certains. Non pas de crée un système de commerce automatique avec une monnaie et une bourse etc

Hors ligne

#7 06/02/2017 18:20:52

AmareAeternae
Opérateur Wyverien
Lieu : île de Koridaï
Inscription : 20/06/2015
Messages : 759

Re : Nous avons besoin de vous !

L'idée c'est que par exemple ma boutique de tanks comme la boutique de proffanda soit mises en avant, comme d'autres qui viendront s'ajouter au fur et a mesure

Puis ça fait déjà quelques mois que je suis commerçant et jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas mangé ton vanilla pour en faire un RP :')
Cela fait deja bien longtemps que des joueurs demandent/proposent leurs services niveau terra notament et la encore KH ne s'est pas vu doté d'une monnaie et d'un système boursier x)

Laissons les choses dans leur contexte, maintenant qui a des idées le dit sinon bah go voter pour une solution ^^


25270511009267913

Hors ligne

#8 06/02/2017 18:26:19

AmareAeternae
Opérateur Wyverien
Lieu : île de Koridaï
Inscription : 20/06/2015
Messages : 759

Re : Nous avons besoin de vous !

Ah Walkye; pour l'idée A (la ville) je voudrais qu'on ajoute aussi la section forum commerce, une sous section avec système de candidature et une  de catalogues c'est possible ?


25270511009267913

Hors ligne

#9 06/02/2017 19:01:02

Walkye
Fondateur retraité
Lieu : En pause
Inscription : 27/10/2014
Messages : 600

Re : Nous avons besoin de vous !

Je pense que dans tous les cas nous mettrons cette idée en place, mais à voir si ca sera obligatoire ou non, on verra plus tard.
Mais sinon oui, cette section forum verra le jour dans tous les cas, pour promouvoir le commerce. A définir comment.

Hors ligne

#10 06/02/2017 19:13:27

AmareAeternae
Opérateur Wyverien
Lieu : île de Koridaï
Inscription : 20/06/2015
Messages : 759

Re : Nous avons besoin de vous !

Vaudrait mieux que ça soit obligatoire sinon on va se retrouver avec des bâtiments au hasard sans en connaître l'utilité

Par contre je viens de me dire un truc
Si un commerçant abandonne son activité on fait comment si c'est la ville qui est retenue ?


25270511009267913

Hors ligne

#11 06/02/2017 22:09:49

_Mister_A
Modo du Couscous retraité !
Lieu : Taboune Mouk
Inscription : 20/04/2016
Messages : 678
Site Web

Re : Nous avons besoin de vous !

Une section sur le forum existe déjà nan ?
https://kingdomhills.fr/forum/viewforum.php?id=25

Dernière modification par CouscousIsLove (06/02/2017 22:10:05)


"Couscous, the food so good they named it twice."

Hors ligne

#12 06/02/2017 22:11:35

_Mister_A
Modo du Couscous retraité !
Lieu : Taboune Mouk
Inscription : 20/04/2016
Messages : 678
Site Web

Re : Nous avons besoin de vous !

Aeternae_ a écrit :

Vaudrait mieux que ça soit obligatoire sinon on va se retrouver avec des bâtiments au hasard sans en connaître l'utilité

Par contre je viens de me dire un truc
Si un commerçant abandonne son activité on fait comment si c'est la ville qui est retenue ?

Destruction de sa boutique ? x)
Désolé du double-post ^^


"Couscous, the food so good they named it twice."

Hors ligne

#13 07/02/2017 16:12:24

Walkye
Fondateur retraité
Lieu : En pause
Inscription : 27/10/2014
Messages : 600

Re : Nous avons besoin de vous !

La section existe déjà, mais pas sous la forme présentée, elle sera certainement "recyclée"

En effet, destruction de la boutique, ou on peut "vidé" la boutique pour laisser l'emplacement libre. Ce sont après des détails qu'on pourras voir par la suite

Hors ligne

#14 08/02/2017 18:44:08

AmareAeternae
Opérateur Wyverien
Lieu : île de Koridaï
Inscription : 20/06/2015
Messages : 759

Re : Nous avons besoin de vous !

Le problème c'est que ce sont des builds persos, donc si ça se trouve on va avoir un truc immonde, dont personne ne voudra x)


25270511009267913

Hors ligne

#15 10/02/2017 11:25:20

Omicrons
Ours Polaire ˁ˚ᴥ˚ˀ
Inscription : 25/05/2015
Messages : 107

Re : Nous avons besoin de vous !

Si vous voulez je pourrais apporter mon aide cet été si la structure du centre commercial n'es pas encore mise en place smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft