Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 28/06/2016 12:08:56

Dumelax
Completionist
Lieu : France
Inscription : 28/10/2014
Messages : 259
Site Web

Explications concernant les évènements récents

Bonjour à tous !


Dans un premier temps, ne paniquez pas, le staff fait son job, tout se passe très bien. smile
Voici un petit post d'informations afin de récapituler ce qu'il s'est passé récemment.



Le gros de l'affaire

Nous avons été interrompus cette nuit (vers 6h pour les français, la nuit ne faisait que commencer pour nos amis québécois) par un événement de taille : en effet, Kingdom Hills a été victime de piratage.

Un individu a réussi à pénétrer nos bases de données via une faille de sécurité et en a profité pour supprimer toutes les données que nous possédions sur les serveurs, le site, et le forum ; le tout sans oublier de supprimer les backup, qui se faisaient toutes les 5 minutes, et qui auraient pu permettre de récupérer les données effacées.
Heureusement, lululombard en possède une qui date d'il y a trois jours, c'est grâce à son intervention que vous pouvez actuellement lire ces lignes.
Il est important de noter qu'aucune information confidentielle n'a été dérobée, vos mots de passe restent secrets, tout comme les données importantes de Kingdom Hills, l'attaque a été purement destructive.
Suite à ces évènements, le staff a décidé d'effectuer la migration du serveur sur la nouvelle machine présentée dans la précédente news aujourd'hui plutôt que le mois prochain.



La réaction du staff

Inutile de dire que face à une telle situation tout le staff s'est mobilisé pour rétablir une situation stable pour Kingdom Hills.
La situation est plutôt critique mais tout est sous contrôle. Nous vous demandons juste de ne pas déranger le staff, tout le monde se donne à 100% pour rétablir la situation au plus vite.
Notre équipe travaille actuellement sur le forum, afin de lui assurer une plus grande stabilité. Le site est indisponible pour le moment, mais nous allons y remédier aussi vite que possible.
Un spawn Freebuild a dû être réinstauré d'urgence, le staff a choisi "Ishanor Palace", construction de Galedrim, pour lieu d'accueil. Les architectes sont en train de l'aménager pour le grand public.
Une fois encore il n'y a aucun problème irrésoluble à l'heure actuelle mais le staff a néanmoins énormément de travail, c'est pourquoi il ne faut les déranger en aucun cas. Merci de votre compréhension.



Ce qu'il va vous arriver

Ce paragraphe est là surtout pour répondre à la question "Qu'est-ce qu'il va m'arriver alors, par rapport à ce que j'ai fait ces trois derniers jours ?".

Le staff prévoit d'ouvrir une « cellule de crise » dans la soirée pour le staff afin de définir ce qui va être remboursé ou non (inventaires, coffres, bâtiments...) ; en revanche, il est impossible pour le staff de reconstruire les constructions effectuées durant ces dernières 72 heures.
Une deuxième « cellule de crise » sera ouverte demain dans la journée pour les joueurs afin de restaurer les objets perdus et d'éventuellement fournir un dédommagement pour les constructions qui n'ont pas été enregistrées durant cette dernière période de trois jours.
Les serveurs de jeu étant encore endommagés, certains plugins ne fonctionnent plus correctement.
Si vous venez à rencontrer un bug, merci de regarder dans la liste ci-dessous s'il n'y figure pas déjà, et si non, merci d'utiliser la commande :

/report <commande ou plugin> <détails>

Exemple : /report /spawn La commande ne téléporte plus les joueurs au spawn..
Une fois encore, le staff étant surchargé, merci de ne pas spammer cette commande. Votre rapport sera traité aussi vite que possible.

Plugins : Bugs rencontrés

- Le /vi ne fonctionne plus



Foire aux questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les mettre à la suite de ce post où nous y répondrons au plus vite en actualisant ce post.

Y aura-t-il un dédommagement concernant les constructions qui ont disparu ?

Oui, vous aurez une compensation concernant vos bâtiments qui ont disparu, en plus des objets perdus dans vos coffres et votre inventaire.
Le contenu de cette compensation n'est pas encore défini, une « cellule de crise » pour le staff sera ouverte ce soir afin d'en discuter.

La perte du spawn va-t-elle engendrer un système de hub à l'accueil du serveur ?

Oui, un lobby temporaire a déjà été mis en place sur le serveur.
Un nouveau spawn plus propre et mieux organisé est actuellement en construction, avec un système de hub pour 4 serveurs différents.
Ce système sera dévoilé lors de l'arrivée du nouveau spawn.

Dernière modification par Dumelax (29/06/2016 13:42:44)


tumblr_inline_nwwpzrHVrw1s5eaii_75sq.gif

Hors ligne

#2 28/06/2016 13:36:03

_Mister_A
Modo du Couscous retraité !
Lieu : Taboune Mouk
Inscription : 20/04/2016
Messages : 678
Site Web

Re : Explications concernant les évènements récents

J'ai mal à mon KH :'(
Content que tout soit rentré dans l'ordre ^^'


"Couscous, the food so good they named it twice."

Hors ligne

#3 28/06/2016 14:11:59

Mastermig34
Fondateur retraité
Lieu : Derrière mon pc
Inscription : 23/10/2014
Messages : 564

Re : Explications concernant les évènements récents

Question : Y aura-t'il des compensation quelconques concernant les construtions qui on été wiped ?


On verra, mais vous aurez au moins vos inventaires.


Est-ce que l'on va en profiter pour réoganiser le système de spawn/hub etc. ?

C'est déjà en train de se faire, l'ancien spawn est devenu le hub/lobby et un spawn fb est en construction


Ancien responsable communication et staff du serveur à la retraite.

Hors ligne

#4 28/06/2016 14:14:35

Walkye
Fondateur retraité
Lieu : En pause
Inscription : 27/10/2014
Messages : 600

Re : Explications concernant les évènements récents

AeroCloud a écrit :

Question : Y aura-t'il des compensation quelconques concernant les construtions qui on été wiped?

Est-ce que l'on va en profiter pour réoganiser le système de spawn/hub etc?


Tout à fait, on ouvre une première cellule de crise intra-staff ce soir pour en parler, définir les remboursements, les montants.
Demain on ouvre une cellule de crise pour les builders, et on répondra aux réclamations.

L'organisation est en soit déjà faite, mais temporaire. Mais oui, nous sommes passés sur un système de lobby avec 4 serveurs différents. Toute l'organisation sera revu définitivement lors de l'arrivé du spawn définitif

On reste à l'écoute, mais posez vos questions ici, pas en jeu

Hors ligne

#5 28/06/2016 15:29:48

Dumelax
Completionist
Lieu : France
Inscription : 28/10/2014
Messages : 259
Site Web

Re : Explications concernant les évènements récents

Mise à jour du post

Les paragraphes suivants ont été modifiés :
Ce qu'il va vous arriver

Deux questions ont été ajoutées à la Foire aux questions :
Y aura-t-il un dédommagement concernant les constructions qui ont disparu ?
La perte du spawn va-t-elle engendrer un système de hub à l'accueil du serveur ?


Ce qu'il va vous arriver

[...]

Le staff prévoit d'ouvrir une « cellule de crise » dans la soirée pour le staff afin de définir ce qui va être remboursé ou non (inventaires, coffres, bâtiments...), en revanche, il est impossible pour le staff de reconstruire les constructions effectuées durant ces dernières 72 heures.
Une deuxième « cellule de crise » sera ouverte demain dans la journée pour les joueurs afin de restaurer les objets perdus et d'éventuellement fournir un dédommagement pour les constructions qui n'ont pas été enregistrés durant cette dernière période de trois jours.

[...]

Ancienne version

Ce qu'il va vous arriver

[...]

Le staff prévoit d'ouvrir une « cellule de crise » dans la soirée pour vous, afin de restaurer les objets perdus (inventaires, coffres...), tenez vous au courant en actualisant cette page ; en revanche, il est impossible pour le staff de reconstruire les constructions effectuées durant ces dernières 72 heures.

[...]




Foire aux questions

Y aura-t-il un dédommagement concernant les constructions qui ont disparu ?

Oui, vous aurez une compensation concernant vos bâtiments qui ont disparus, en plus des objets perdus dans vos coffres et votre inventaire.
Le contenu de cette compensation n'est pas encore défini, une « cellule de crise » pour le staff sera ouverte ce soir afin d'en discuter.

La perte du spawn va-t-elle engendrer un système de hub à l'accueil du serveur ?

Oui, un lobby temporaire a déjà été mis en place sur le serveur.
Un nouveau spawn plus propre et mieux organisé est actuellement en construction, avec un système de hub pour 4 serveurs différents.
Ce système sera dévoilé lors de l'arrivée du nouveau spawn.


tumblr_inline_nwwpzrHVrw1s5eaii_75sq.gif

Hors ligne

#6 28/06/2016 16:47:01

Quentl1l
Ange des ténèbres
Lieu : Dans ma chambre
Inscription : 06/01/2016
Messages : 698

Re : Explications concernant les évènements récents

Franchement je suis dégoûter de ca kingdomhills est un super serveur ne méritant pas ça et j'espère que la personne qui a fait ça n'est pas sur kingdomhills j'aimerais même pas lui parler (sauf pour demander pourquoi)


25270511009267830

Hors ligne

#7 28/06/2016 17:26:30

GeoSenpaii
Chevalier de la Table Rose
Lieu : La salle de jeux de Mr.Grey
Inscription : 16/11/2014
Messages : 1 290
Site Web

Re : Explications concernant les évènements récents

Scirzechs a écrit :

Franchement je suis dégoûter de ca kingdomhills est un super serveur ne méritant pas ça et j'espère que la personne qui a fait ça n'est pas sur kingdomhills j'aimerais même pas lui parler (sauf pour demander pourquoi)

Si le mec qui a fait ça était mon ami et bah c'est plus mon ami é.è


24020317835887072

Hors ligne

#8 28/06/2016 17:30:11

benocool
͏͏͏֍
Inscription : 09/11/2014
Messages : 164

Re : Explications concernant les évènements récents

GeoLeMoche a écrit :

Si le mec qui a fait ça était mon ami et bah c'est plus mon ami é.è

Tu crois pas que t'y vas un peu fort ? c'est radical comme décision quand même sad

En plus ils ont viré ma bannière D':

P.S : suffit de retourner dans le passé nan ? Allez Marty, on y va ! https://web.archive.org/web/201603041714 … mhills.fr/


larbin de fils en paire depuis 2032. (on a jamais été bon à l'école dans la famille)

Hors ligne

#9 28/06/2016 17:38:43

Plonwler
KingVIP
Inscription : 13/06/2015
Messages : 143

Re : Explications concernant les évènements récents

Retour vers le passé !
*musique code lyoko*

Hors ligne

#10 29/06/2016 08:51:40

FrDiaBoLo
Builder
Inscription : 14/05/2016
Messages : 42

Re : Explications concernant les évènements récents

Eh bah celui qui vous a pirater je le plains fortement smile
j'aimerais quand même saluer le staff qui à sur réagir rapidement à cette situation de criser car gérer les joueurs mécontents,c'est dur et faut avoir de la patience ^^
#jesuisKH big_smile
Bonne chance au staff,on se retrouve sur KH tongue

Hors ligne

#11 29/06/2016 09:10:13

KamiTaigasu
Ex - Modérateur Steampunk
Lieu : Provins, France
Inscription : 07/07/2015
Messages : 1 051
Site Web

Re : Explications concernant les évènements récents

maeldu64 a écrit :

le staff étant surchargé, merci de ne pas spammer cette commande. Votre rapport sera traité aussi vite que possible.

Je pense qu'on pourrait aussi vous aider (Je parle des joueurs), le Staff peux faire la majorité du travail et nous on peux faire le travail "minim" après je ne sais pas quoi on peu aider hmm


24997518139981907

Hors ligne

#12 29/06/2016 09:13:55

ProfessorShan
Érudit de l'émeraude
Inscription : 16/11/2014
Messages : 1 558

Re : Explications concernant les évènements récents

Si vous avez perdu des choses je vous conseil d'aller voir se post smile
Assurance-KH est sur pied !
https://kingdomhills.fr/forum/viewtopic.php?id=3795

Hors ligne

#13 30/06/2016 12:49:35

Plonwler
KingVIP
Inscription : 13/06/2015
Messages : 143

Re : Explications concernant les évènements récents

Je sais pas si c'est moi qui suis débile (fort probable) ou un plug in qui beug (je ne fais pas de /report parce qu'il faut que j'explique un minimum ^^) mais :
quand j'essaie de fusionner dans une enclume (avec /an ou meme une vrai enclume) une hache (Effi 5, Unbreak 3 et mending qui a été renommé grâce au /rename) avec un bouquin sharpness 5, je n'y arrive pas. Ca me bouffe mes 36 lvl et il faut que je deco/reco pour les retrouvé puisque la hache et le bouquin ne sont pas fusionné. Simple débilité de ma pars (je suis alors désolé de polluer le chat de ce post) ou petit beug dû aux récents événements, en tout cas merci de m'avoir lu et de vos futurs réponses ^_^

Hors ligne

#14 30/06/2016 15:40:41

Feuilla
Truc retraité
Lieu : France
Inscription : 14/02/2015
Messages : 837

Re : Explications concernant les évènements récents

Autres problèmes signalés :

- Les captchas n'apparaissent plus pour l'inscription, impossible de la valider.

Hors ligne

#15 30/06/2016 16:02:16

_Mister_A
Modo du Couscous retraité !
Lieu : Taboune Mouk
Inscription : 20/04/2016
Messages : 678
Site Web

Re : Explications concernant les évènements récents

Feuilla a écrit :

Autres problèmes signalés :

- Les captchas n'apparaissent plus pour l'inscription, impossible de la valider.

Je confirme, je viens d'avoir trois visiteurs avec le même problème hmm


"Couscous, the food so good they named it twice."

Hors ligne

#16 30/06/2016 17:43:32

Plonwler
KingVIP
Inscription : 13/06/2015
Messages : 143

Re : Explications concernant les évènements récents

AeroCloud a écrit :

J'ai un peu cerné le bug. Il te faut un lvl de plus sinon ca ne fonctionne pas. Ca ne te consomme pas les lvls. Si tu Deco Reco ou juste si tu reprend une boulette d'xp ca te rend toute l'xp {car ca l'acctualise enfait elle n'est jamais pertie}.

Merciiii beaucoup, effectivement il fallait bien un level de plus. Du coup il m'a consommé 37 lvl alors que l'enclume disait 36 ^^'
Mais du coup merci beaucoup ca marche super wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft