Vous n'êtes pas identifié(e).
NonPas tout à fait mais presque
Stemper, ta réponse est incomplète, c'est moitié, ca m'embete mais je ne peux pas la recevoir c'est trop général.
Certes ils ont le 19ieme siècle en commun, mais précisément quoi au 19ieme siècle ?
Je vous laisse continué à chercher
Hors ligne
Creation de la belgique, de l ampoule electrique et de la cuisinere a gaz deja puis napoleon avait conquit l allemagne et l italie debut du 19eme nan?
Dernière modification par Wolfrig (25/03/2015 15:55:27)
Hors ligne
Je reprend :
Vers 1810 est inventée la cuisinière à gaz.
Thomas Edison met au point la première ampoule électrique en 1879.
la Belgique a vu le jour officiellement en 1830.
L'Allemagne à été une des premières puissances lors de la première phase d'industrialisation, à la moitié du 19ème siècle.
Enfin l'Italie a connu des révolutions importantes au 19ème siècle (et a connu le Risorgimento). Avec la création d'une nouvelle unité, l'Italie est devenue une puissance industriel dès 1880.
Je peux pas être plus précis
Dernière modification par Stemper12 (25/03/2015 18:26:18)
Hors ligne
je pense qu'il veux qu'on dise qu'ils ont été créé / recréé au 19 ème siècle
ceci est une signature, si si je t'assures ...
Hors ligne
Compliqué mais accepté, ils ont tous été crées aux XIXe Siècle
Pour commencer les deux objets, plus là pour brouiller les pistes qu'autre chose.
C'est tout bête :
- Les cuisinières à Gaz apparaissent début XIXe siècle avec les gaz manufacturés. On a découvert en 1800 environ comment en obtenir grâce à des procédés chimique, cette découverte faite conjointement par un duo Français/Anglais permet de faire évoluer l'ancienne cuisinière aux charbon. (Une cuisinière c'est pour faire chauffer les plat chez soit, avant c’était simplement la cheminer).
James Sharp déposa un brevet pour une gazinière à Northampton en Angleterre en 1826.
C'est donc bien une création du XIXème siècle.
- L’ampoule Électrique, alors là vous me direz « La Trando on t’arrête tout de suite tout le monde sait que c'est Mr Thomas Edison qui l'invente en 1879 ! »
Et bien non mes chères amis ! C'est une pure invention américaine (L’histoire, pas l'ampoule). Je ne suis pas anti-americain mais là il faut dire que c'est vraiment un imposteur sur se plan. Mr Edison n'est pas vraiment l'inventeur qu'a créer les populistes américain, c'est surtout un genialissime homme d'affaire qui a eu le nez pour savoir qu'elle inventions devait être développé.
L’ampoule de base fut inventer par James Bowman Lindsay en 1835, et l'inventeur du filament à l’intérieur est un certain Joseph Swan dans les années 1870.
L’ampoule électrique fut inventer par des anglais (, le filament par un Ecossai, Edison s'est d’ailleurs fait intenter en justice pour vol de brevet
Et Oui Edison a volé des Brevets, ou plutôt ignorer de rémunérer l'inventeur et s'en appropriant une fausse paternité.
Il n'a pas « rien » inventer non plus. Mais voici un exemple de ça façon de faire :
Imaginons qu'un Homme A invente une pile électrique, et qu'un Homme B prenne cette invention lui donne une couleur et crée un procédé qui permet de la construire à grande échelle et la vendre.
Voila se qu'est Edison un homme d'affaire inventant pour rendre commercialisable.
Par la suite j'ai donné trois États indépendants. Ils ont TOUS vues le jour au XIXème siècle, et hormis la Belgique, aucune de ces entités ne voulaient devenir un état avant le XIXème siècle. C'est une idée faussement répandu, et une propagande de ces pays pour se créer une histoire national.
- D’Allemagne jusqu'au XIXème siècle n'existe pas, à la rigueur on parle de Germanie pour la région (La Germanie c'est aussi le Danemark et une partie des pays de l'Est) comme on parle de péninsule ibérique pour l'Espagne et le Portugal. Les langues sont diverses, les coutumes différentes, les religions oposées (Catholique/Protestants).
Seul unité politique de grande ampleur de la région : Le Saint empire Romain germanique qui n’était qu'une entité politique fantoche vers sa fin (Sorte d’état fédéral proto-européen).
Mais cet empire englobait la France, le nord de l'Italie actuel, l'Autriche, bref en réalité cet empire n’était pas uniquement Allemand.
Donc notre petite Allemagne, c'est une création Prussienne, petit état qui deviendra puissant au cours de se siècle, et qui se créera un empire avec pour objectif officiel de rassemblé les allemands sous un même drapeau. D'où la propagande d'une préexistence de l'Allemagne. Le Pays est proclamé en 1871 dans l'euphorie de leurs victoire contre la France (Défaite de Sedan).
- L’Italie, elle a déjà plus de cohérence que l'Allemagne car la péninsule Italique, bien qu'ayant un fort antagonisme Nord/Sud (Nord Riche, Sud Pécore en gros), à toujours été un ensemble surnommé Italie.
L’Italie n'est pas issue des romains hein ^^ Il faut arrêter les divagations, sinon la France s'en revendique tout autant puisque elle a fait partit de cet empire au même titre que l'ensemble de l'Italie au départ.
Rome c'est une ville, et à cet époque on ne voyait pas l'Italie mais Rome uniquement, la péninsule était étrangère. Lors des premières conquêtes de Rome la péninsule était parsemé de royaumes divers et variés.
Au Moyen Age, l'Italie se composait de royaumes, de ville états, on se rapproche par la langue, la religion. Mais c'est bien la seule chose. De plus les gros états de l’Église en plein milieux empêche tout idée d'union. (Rome est catholique et romain à la base, c'est ça la symbolique de Rome)
Au XIXème siècle dans la mouvance d'une nation état (comme dans le reste de l’Europe) on va avoir l'idée de faire l'Italie (La Langue surtout est porteuse de l'idée des frontières possibles), grâce à l'aide de la France et aussi grâce à sa défaite à Sedan L’Italie est proclamé dans les années 1870.
Enfin la Belgique !
A mon sens plus intéressante parce que elle moins perclus de propagande de préexistences fantoches. Puisque son indépendance a de vrais origines.
La Belgique est déclaré le 4 Octobre 1830
Mais son existence (Pas son indépendance) est attesté des le moyen-age. Concrètement la première Belgique : c'est le comté de Flandres, duché de Brabant, principauté de Liège, ces trois comté détenus par les comtes de Bourgognes ont toujours été fortement indépendants et unis.
C'est aussi au moyen age où les cités de ces territoires se dote de privilèges. Les ducs de Bourgogne ont cherché à les remettre en cause, mais ils se sont heurtés à divers soulèvements populaires et ont dû se résoudre à s'adresser aux états généraux pour obtenir des contributions financières et militaires. Bref les cités Belges étaient déjà fortement indépendante mais propriété du duc de Bourgogne, lui même vassal du roi de France.
Des 1500 on nomme la Belgique et les pays bas : Les 17 provinces. Elle passe sous régence espagnole, et son trimbaler de ci de la. Mais en 1789 les mouvements révolutionnaires éclatent alors presque simultanément à Paris et à Liège. Durant la révolution française, galvanisé par leurs cousins français Les citoyens de Liège votent alors le rattachement à la République française en 1793. Après les campagnes militaires de 1794 de la Révolution française, les Pays-Bas sont également annexés par la France, mettant définitivement fin au long règne hispano-autrichien (Survenu après les dominations françaises du moyen age).
Toutefois cela inclus les Pays Bas actuels avec qui la Belgique n'est pas forcement très amis, c'est un soutient de guerre et pas une unité politique. Ils sont différents. Cette distinction se remarque également dans l'attitude vis-à-vis de la République française, si dans le cas des territoires de l'actuel Belgique le rattachement à la France est largement plébiscité par la population, celui des Pays-Bas est en revanche marqué par une très forte abstention. En 1815 après la chute de l'empire français les royaumes européens créent Les Royaumes-Unis des Pays Bas, mais sa ne tiendra que 15ans avant que la Belgique proclame enfin son indépendance en 1830. Et s'institue / se crée comme états indépendant.
Suite ?
Hors ligne
Usain bolt, qui dans un élan précipité a dépassé le premier de la course !
Edit : Le second ? lel
Je suis (suivre) le premier
Dernière modification par Grelfhis (25/03/2015 22:24:01)
« J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Hors ligne
le temps ?
Hors ligne
Le docteur ayant évidement utilisé son tardis xD
Nn srx je dirais la caméra
Vade Rétro Cactucia
Hors ligne
Le premier d'une course d'endurance ?
Responsable technique des serveurs.
Hors ligne
Quelqu'un a trouvé
Hors ligne
l'arbitre ?
le cordon ? celui qu'il faut franchir pour gagner
Hors ligne
Et oui le verbe "suis" n'est pas "être" mais "suivre"
Alors si il suit le premier il est forcément second
Merci à Wolfrig pour la question !
Suite ?
Hors ligne
Le synonyme de ľentonyme
Dernière modification par Jungle92 (26/03/2015 18:16:49)
Vade Rétro Cactucia
Hors ligne
nameoui ( pokemon le plus contradictoire au monde non mais oui )
clarté sombre ?
noir sombre ?
Hors ligne
Hors ligne
Un aller-retour ?
Du Sucré-salé
Dernière modification par Stemper12 (26/03/2015 18:56:28)
Hors ligne
juste une questions, c'est un mot ou un groupe de mot?
ceci est une signature, si si je t'assures ...
Hors ligne
Non Et Non
Mot unique Pas composé attention
Hors ligne
Jamais !!!
"ne jamais dire jamais"
Il se contredis
Dernière modification par Jungle92 (26/03/2015 21:37:08)
Vade Rétro Cactucia
Hors ligne
- un hôte: peut recevoir ou être invité
- apprendre: veut dire enseigner ou bénéficier d'un enseignement
- louer: donner ou prendre en location
Hors ligne
C'est une des curiosités de la langue française :B
Il y a 4 Noms communs qui peuvent se contredire dans une phrase et définir 2 opposés :
Amateur -> Un Collectionneur Amateur est un homme sans grande expérience, Un Amateur de Collections est un homme expérimenté
Apprendre -> Apprendre à quelqu'un & Apprendre de quelqu'un
Hote -> C'est à la fois celui qui reçoit et celui reçut
Louer -> Même chose !
Enfin un dernier nom commun mais plus rarement utilisé ^^
Unisexe -> Un vetement unisexe est mixte, mais l'unisexe seul est un sexe unique
EEeeeeeet ON ENCHAINE ! (Plus dure cette fois j’espère !)
Hors ligne
Joseph Arthur de Gobineau?
Hors ligne
Nop
Hors ligne
Louis machin Henri de Gueydon, Amiral, écrivain, politicien, qui prône l'esclavagisme. Né en 1809 décédé en 1886
Get rekt lel
Dernière modification par Grelfhis (28/03/2015 19:37:41)
« J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Hors ligne