Vous n'êtes pas identifié(e).
ha cool Hoxyde on va pouvoir se voir alors, j'y habite xD
« J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Hors ligne
Valancienne!!!
(ils on dis dans un dîner presque parfais "ancien fleuron blablabla charbon au nord de la France" :-D) de plus elle est au nord de la france
Dernière modification par Jungle92 (23/03/2015 16:46:18)
Vade Rétro Cactucia
Hors ligne
Franchement, être inspiré par un diné presque parfais xDD
Vade Rétro Cactucia
Hors ligne
moi je dis toulon ?
Hors ligne
Amiens ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sans vouloir te vexer obscuria, Strasbourg nes pas fr, c comme pour Monaco, c un pays ville
Vade Rétro Cactucia
Hors ligne
Strasbourg est une ville française ^^ (à moins que ça vienne de changer)
Hors ligne
Desolé, c vrai Strasbourg est Fr, je confond tjr avec Luxembourg x)
Vade Rétro Cactucia
Hors ligne
Alors pourquoi Saint-Étienne ?
Bon déjà parce-que j'y vis alors j'ai eu envie d'en parler même si se n'est pas forcement une ville touristique par excellence ^^. Nous avons concrètement 3 fiertés du pays, le Foot, les Armes et la Mine.
Une Ville noire de suie pour les Mines, forcément. Si Saint Étienne doit son premier développement aux manufactures d'armes, sa modernisation elle la doit au charbon. Par ailleurs :
La première ligne de chemin de fer fut ouverte en France entre Saint-Étienne et Andrézieux en 1827 pour le transport du charbon. Elle fut ouverte au transport des voyageurs dès 1832, ce qui suscita l'apparition des premiers billets de chemin de fer. Un billet de 1834 est ainsi conservé au musée du vieux St-Étienne. (Oui ils gardent n'importe quoi)
Ensuite une ville Armé
Et bien à cause de sa manufacture d'arme :
La ville de Saint-Étienne était réputée dès le Moyen Âge pour son artisanat de coutellerie. Près de 80 moulins produisaient des armes de guerre ou de chasse déjà !
En 1665, un Magasin royal des armes alimenté par Saint-Étienne, est construit à Paris pour permettre de réaliser des stocks en cas de conflit.
Ensuite la Manufacture Royale d'Armes officiel fut érigée en 1764, c’était logique, depuis le temps que le royaume se servait à Saint Etienne autant lui donner le fric pour faire officiellement les armes. La manufacture obtient le titre de « manufacture royale » qui lui permit d’être le fournisseur officiel des troupes françaises et étrangères.
La manufacture, était initialement située place Chavanelle. L'usine produisait des armes militaires de guerre et des armes civiles. À l'approche de la Révolution, l’activité ne cessa d'augmenter avec une production supérieure à 12 000 armes par an. Cela nécessita le déménagement dans plusieurs sites dispersés dans la ville et notamment des églises désaffectées. Bref on en fesait partout.
Dès le début de la Révolution, la fabrication des armes prit une extension telle qu'on chercha par tout moyen à accélérer les fabrications. Saint-Étienne est reconnue comme commune d'armes et fut surnommée Armeville. (C'est par ailleurs encore aujourd'hui le nom du festivale annuel des armes, de nos jours c'est pourris je vous avertit vous deplacez pas)
La Manufacture fut ensuite racheté par l'Etat et connut une période prospére.
Toutes les armes pratiquement, creé en France depuis le 16Ieme siécle sont passé par Saint Etienne ou ont été fait par l'expertise stephanoise.
En 1963 la fabrication se diversifia vers 3 secteurs d’activités : du matériel pour l'équipement des blindés (tourelles de véhicules blindés) ; la production d’armes antichars (lances roquettes, grenades et éléments de missiles) et enfin du matériel de protection (matériel de détection, et de décontamination nucléaire et chimique).
Mais vut que l'on ne fait plus de guerre depuis Algérie, la manufacture à finit par fermer en 2001.
Les Stephanois ont creé le fameux FAMAS (1979-80) par ailleurs,
-> Fusil D'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint Etienne
Enfin sa rivalité c'est avec Lyon
Serieux vous pouvez pas imaginé la guerre entre Lyonnais et Stephanois ^^ C'est plus de la tradition que de réel querelle mais quand meme !
C'est Historique ! Deja durant la révolution, les Lyonnais Royalistes ont marché sur Saint Etienne (Pour les armes), et l'antagonisme entre ces deux villes etait telle que le président du conseil de l'époque proclamait à l'assemblé :"Je prefere etre révolutionnaire et etre chatié par mille rois etranger que de donner ne serait ce qu'un fusil ou mousquet aux gens de Lyon !"
Et on leur à mit une déculottée (Forcement pas tres honorable ont avait les armes). Pour recompenser Saint Étienne obtint (Par Napoleon) une prefecture, celle de la Loire et fut séparé de Lyon qui n'eu plus de juridiction sur elle
Actuellement on se dispute, sur la cuisine, le Foot même à la télé. C'est plus marrant qu'autre chose.
(Baladé vous dans les rues de Saintétienne avec une plaque 69-Lyon vous allez avoir des soucis de rayure dans certains quartiers )
Suite ? :
Hors ligne
C'est cuisinère et électrique (accents) déjà et je dirais la lettre "e"
Dernière modification par Wolfrig (24/03/2015 12:21:24)
Hors ligne
Non Non se n'est pas la lettre E
Et Queen, Essaie de proposer des réponses, je ne suis pas contre le blabla mais proposer des reponses dans le post X)
C'est pas un Salon de thé ici ! On réfléchis aussi !
Hors ligne
Me dis pas que c est le gaz? X)
Hors ligne
Pas le Gaz
Hors ligne
Les 3 drapeau possède la couleur rouge , les flammes de la gazinière sont en parti rouge et le fil a l'intérieur de l'ampoule devient un peu de couleur rouge voila ce que je propose je propose le rouge !
Hors ligne
Après avoir mis une ampoule dans la poche arrière d'un belge, d'un allemand et d'un italien, on les met dans une cuisinière à gaz pour effacer nos empreintes =p
Hors ligne
Tu pourrais pas faire des questions plus facile genre " quel est ľinventeur des grillades?"
" Mais c'est Claude François bien sur, il inventa les grillades le jour de sa mort dans sa salle de bain, il voulus faire le test et sa a marché :-D "
Vade Rétro Cactucia
Hors ligne
Je dirais le 19ème siècle. Je m'explique, l'ampoule électrique et la cuisinière à gaz ont été inventé au 19ème siècle. La première phase d'industrialisation de la belgique, l'Italie, et l'Allemagne a commencé au 19ème siècle.
Hors ligne
Petite précision pour stemper, la belgique à tout simplement vu le jour au 19eme siécle ^^ (1830)
Hors ligne
oui exacte et c'est industrialisé quelques dizaines d'années plus tard.
Dernière modification par Stemper12 (24/03/2015 22:08:37)
Hors ligne
ils se sont tous fait allumé !!!
ceci est une signature, si si je t'assures ...
Hors ligne