Vous n'êtes pas identifié(e).
Deja dit les mecs ^^'
Raaah Non ^^
MAIS vous êtes prés, et votre détermination va donner un autre indice !
Rappel des précédents avec -> C'est un bâtiment, très célèbre, présent sur de nombreuses couvertures de livre en rapport avec la ville ou même le pays de se dernier. Il est "content" dans son nom
Et dernier Indice : C'est un bâtiment à fonction religieuse ! (Cathédrale/Église/Mosquée/Synagogue/Temple)
La cathédrale notre dame de paris
La basilique Sainte-Sophie de Istanbul anciennement Constantinople ?
Responsable technique des serveurs.
Non !
Notre Dame de paris n'est pas un nom heureux spécialement ^^
Idem Lulu !
En revanche géographiquement, lulu est plus pret que alpheo !
Je me suis dit que t'étais assez tordu pour Constantinople ^^
Allez je suis généreux puisque ça semble pas facile ^^
C'est en Russie
arkahim
Vade Rétro Cactucia
La Cathédrale de l'Annonciation de Moscou ?
la-cathedrale-de-la-resurrection ?
La cathédrale du Christ-Sauveur ?
Dernière modification par Stemper12 (15/03/2015 22:46:20)
Un monument en Russie!!!! Oui j'ai gagné c'etait bien cela xD
Vade Rétro Cactucia
Cathédrale basilic saint ?
ceci est une signature, si si je t'assures ...
Et Non ! Ca me paraissait pas si compliqué XD
Arkahim ? Jungle, késkécé ?
Et Frato, la Cathédrale basilic saint ? Je ne la connait pas, tu es sur du nom ?
cathédrale saint basile de moscou ?
La cathédrale de Basile-le-Bienheureux ?
Ok j'avoue g été voir sur le net XD et j'ai trouvé sa x) tte façon me disais bien que ce serais pas sa, c'etait pour voir la réaction avec ce nom bizzard
Vade Rétro Cactucia
Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou
Située sur la Place Rouge à Moscou, la cathédrale de Saint-Basile le Bienheureux, construite durant le siècle de 1500 est unique au monde et reste le symbole de l’architecture traditionnelle russe. On la voit partout c'est bien simple: Les guides de voyages, émissions sur la Russie, films et même dans les BD. Mais se que l'on connaît moins c'est son nom !
Basile le « Bienheureux » ! voilà en quoi ce bâtiment est content. Nom atypique pour un édifice religieux.
On doit sa construction au Tsar Ivan 4 le Terrible (Ceux qui ont joué à Age Of Empire III ont une idée du personnage). En 1552, le Tsar Ivan IV revient victorieux d’une campagne contre les Tatars avec la prise du royaume de Kazan. Pour célébrer cette victoire, il souhaite construire un monument pour commémorer cet événement. Chose qui se fait souvent après une victoire, prenez un exemple francais : La Colonne Vendôme (à Paris hein;) ) fut ériger par Napoléon apres la victoire de la bataille d'Austerlitz, pour la faire il fit fondre tout les canons prit aux autrichiens (+ de 150, Oui Napoléon est un gros troll).
Construite de 1555 à 1561, soit en à peine six ans, la cathédrale de Saint-Basile n’était pourtant pas celle que nous connaissons aujourd’hui. En effet, il était initialement prévu de construire huit chapelles autour de l’église centrale pour symboliser les huit batailles lors de la prise du royaume de Kazan. Construite en pierres blanches et en briques, les toits, plus en forme de dômes que de bulbes comme aujourd’hui, étaient recouvert d'une couche d'or. Cela faisait de la cathédrale un édifice russe assez traditionnel.
J'ai trouvé une légende qui raconte que face à la beauté de la cathédrale, le tsar ordonna que l’on crève les yeux de l’architecte pour que jamais il ne reproduise un monument d’une telle splendeur, pas de véritable source pour cela ^^ mais c'est marrant.
Ensuite, au fil des siècles, la cathédrale s’est agrandie et embellie pour devenir le monument qu'on connait aujourd’hui (Des tas d'incendies, cela arrive souvent, elle fut alors souvent refaite). Par exemple, en 1583, à la suite d’un incendie, les dômes furent remplacés par des bulbes et les couleurs ne furent ajoutées qu’en 1670. (Plus d'Or, les caisses russes etaient vides) Ensuite, en 1588, on construit une église latérale sur le tombeau de Basile-le-Bienheureux dont la cathédrale prend ensuite le nom.
Pourquoi lui ? Il ne fut canonisé qu'en 1580 (Mort en 1550 environ) me direz vous ! Non, vous vous enfoutez ?
Pas grave je continue !!!
Alors lui c’était soi disant un pecnot du coin, pauvre et relativement.... exhibitionniste.
Le monsieur déambulait toute l'année dévêtu, couchait à la belle étoile, observait tout les rites chrétiens orthodoxe (C'est comme les Catholiques mais ils idolâtres des portraits en plus et se ont leurs propre « Pape » : Le Patriarche) ensuite le bonhomme portait des chaînes, et il arretait de manger parfois pendant plusieurs jours comme ca. Il stigmatisait perpétuellement le mensonge et l'hypocrisie. Mais il etait aimé, on voyait en lui un des hommes les plus pieux de l'époque, donc ca roxai du paté quand on l'invitait dans des soirés (Deja il coûtait pas chere il mangeait pas).
A noter que ce devait être le seul homme que craignait le Ivan le Terrible. Ivan c'etait un gros barbare, surnommé le Terrible car il avait des pratiques peu fines, du genre à vous couper la tete pour l'avoir regardé de travers. Eeeet Anecdote ! :
Basile aurait un jour fait une remontrance à Ivan le terrible parce que il avait papoté avec son voisin lors d'une messe, et Ivan se serait excusé !
Il le craignait car il craignait dieu Ivan , et Basile-le-Bienheureux etait l'homme le plus proche de dieu dans sa maniére de vivre à cette époque. Enfin à savoir que Basile le Bienheureux, contrairement aux autres saints, figure toujours nu sur les icônes.
Pourquoi nu ? Dieu a fait Adam et Eve nu
Pour terminer sur cette cathédral coloré je dirais :
Sous le communisme en 1918, le doyen de la cathédrale est fusillé, la cathédrale est placée sous protection de l’Etat, qui confisque ses biens et ses cloches.
(Je rappel que le communisme n'est pas vraiment copain avec le concept de religion qu'il juge être un contrôle de masse et de dictature de l’Église au service d'un clergé opulent se désintéressant du petit travailleur)
En 1929, les messes sont totalement interdites et la cathédrale est fermée. Elle devient une sorte de monument vide appartenant au musé.
Autres légende invérifiable mais intéressante ! : On raconte qu’il était prévu de détruire également la cathédrale dans les années 1930 afin de permettre plus facilement la circulation de l’armée et des voitures sur la Place Rouge mais quand l’architecte, Lazare Kaganovitch, montra une maquette de la Place sans la cathédrale, Staline lui dit : « Lazare, remets-la ! ». Merci qui ? Merci Staline X) Pour une fois tient !
On continue ?
Les Etats-Unis ?
L'Allemagne ?
L'Autriche ?
Hé bien Jean Jacques je pencherais. Pour notre cher pays la france
Vade Rétro Cactucia
Mon cher* Jean Jacques
Vade Rétro Cactucia
Nop ! Et moi c'est Jean Michel !
C'est pas la Françe non ?
Quebec ?
C'est le Québec. ^^
Un jour, papa Orthographe et maman Grammaire sont venus faire un tour sur notre planète. Peu après, fiston Faute et fillette Erreur sont venus tout ravager.
au pays de la memoire blanche livre de carl norac ?
Mince, j'y ai pas pensé oui c'est sûrement le Québec :"je me souviens" ^^