** Règlement - Serveur Hardcore ** / Archive des Discussions générales Hardcore / Forum de Kingdom Hills

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#1 01/06/2016 21:02:43

ProfessorShan
Érudit de l'émeraude
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** Règlement - Serveur Hardcore **

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Le Hardcore, comme n'importe quel serveur, est soumis à des règles, les voici :


1 – Les Bannissements/Sanction de la mort


Dans le Hardcore mourir est une erreur, une erreur que l'on doit sanctionner !
Pour ce faire un système de vie et de punitions est instauré sur ce monde.

Chacun bénéficie d'un quota de vie de départ. Mourir vous consommera une vie. Si vous n'avez plus de vie un ban vous attend (d'une certaine durée). Une fois le ban achevé, vous revenez en jeu. Etc... (Posséder des vies en stocks vous évite d'attendre les bans)
Attention, vos vies seront toujours automatiquement consommées en cas de mort


        A - Les temps de Ban

Le nombre de types de morts étant varié, nous préférons vous présenter la fourchette plutôt qu'une liste longue comme le bras.

Une Mort par PVP (le plus petit Ban) vous condamnera à :
- 40 minutes de Ban en tant que KingVip
- 50 minutes de Ban en tant que Vip
- 60 minutes de Ban en tant que Buider

Ensuite les temps de ban sont croissants (Chutes, Mobs, Poisons...etc)

Une Mort par Ender-Dragon, Wither, Suicide (le plus grand Ban) vous condamnera à :
- 18 Heures de Ban en tant que KingVip
- 19 Heures de Ban en tant que Vip
- 20 Heures de Ban en tant que Buider

En moyenne comptez 10 heures de ban pour les morts les plus courantes.


        B - Les Vies

Les KingVIPs démarrent avec 5 vies, les VIPs avec 3 vies, et les Builders avec 1 vie.
Donc dans tous les cas, votre première mort ne vaut pas un ban, vous possédez tous une réserve (aussi maigre soit elle).

Un villageois à côté du Spawn pourra vous échanger des items très coûteux contre une clé pour ouvrir la caisse qui se trouve à côté de lui qui permet de gagner de 0 à 6 vies.

Si le villageois est inaccessible, n'importe quel Opérateur/Administrateur fait office d'agent de change. (Au même prix que le PNJ)

Ensuite il existe aussi une seconde option pour obtenir plus de vies. Les Dons.
C'est un système classique dans un hardcore que d'offrir cette possibilité, votre don n'en sera que plus profitable pour vous par ailleurs. Car nous savons que la reconnaissance spirituel n'est pas très facile à percevoir pour tout le monde smile.
Un sujet sur le forum explique nos motivations pour ce système, et nous rappelons que de nombreuses alternatives en jeu vous permettent d'éviter cette option.

Enfin, il est possible de donner des vies à quelqu'un, ou de lui vendre. Vos vies, quand vous les possédez, sont à vous.
Vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez.
En revanche il vous faudra un Opérateur/Administrateur pour terminer l'opération de vente ^^.



2 – Le PVP


Le PVP est actif en Hardcore, et il n'existe qu'une seule règle → Pas d'acharnement sur un seul joueur (Le Spawn-Kill est interdit)

Il est autorisé de rentrer dans une base ennemie pour tuer un ennemi (Sans raison, comme ça)
Toutefois pensez que vous n’êtes pas seul dans ce monde, et ceux que vous tuez vous en voudront certainement. (#Revanche)

Les pièges sont autorisés dans le Hardcore, qu'ils soient chez vous ou dans la nature environnante.
Une restriction est appliquée sur les pièges ou armes qui incluent la TNT :

  - Elle peut servir à tuer, piéger chez soi, creuser des trous, attraper le poisson.

MAIS

  - Elle ne peut pas servir à grief un bâtiment qui ne vous appartient pas, ou simplement détruire du paysage sans raison.

Exemple : Un Canon à Tnt est interdit si il vise à détruire les murs de la base ennemie, mais autorisé si à destination de la tête d'un ennemi.
Exemple : Un piège qui explose la tronche d'une personne qui passait pour les champignons est autorisé.

Enfin, il est interdit de bloquer/pieger un portail nether (De le boucher sans laisser de place au joueur pour qu'il sorte des blocs-portails), car cela fait buger le joueur hmm.



3 – Le Grief


Pour les paysages, vous pouvez récolter des ressources, mais tachez de ne pas exploser le terrain pour cela, qu'il garde un visage minecraftien smile

Pour les systemes, il est autorisé d'actionner les boutons/leviers d'autrui (Bref les systemes) tant que ça ne grief pas materiellement (Exemple- Des champs auto ne sont pas un grief, mais un canon de tnt oui)

Pour les distances entre joueur, aucune règle n'impose une quelconque distance, en revanche il est interdit de se "chevaucher" sans l'accord du voisin. Ou de construire dans la base d'un autre sans son accord (Créez des murailles pour éviter tout quiproquo)
Pour tout litige concernant les regroupements rapprochés, prenez un contact avec un Opérateur/Administrateur.


Pour les griefs, le grief est interdit de manière générale dans le Hardcore (même si les règles évoluent)
Toutefois certains blocs sont autorisés au grief. C'est à dire que vous pouvez rentrer chez les gens et les casser légalement.
Uniquement si ces personnes sont connectés sur le Hardcore
(La commande /mvw vous informera sur qui est connecté, et dans quel monde)

Voici la liste de ces items :

  • Les Torches, et les Jack'o's Lantern

  • Tuer les animaux (Pas les PNJ) Exemple: Cheval, Âne, Chien, Vache, Cochon etc...

  • Les Sources d'eau (Les Détruire, les boucher etc...)

  • Les Tables de Craft

  • Les blocs en /pc free (Enclumes, Coffres, etc...) & leurs contenus

  • Les Portes en Bois


Pour les griefs naturels, il est interdit de grief par les arbres (Leurs racines détruisent les structures, leurs branches...etc)

4- Autres Règles:

Pour les pnjs, Ils sont maintenant limités a 16 par joueurs ou groupe de joueurs.



Cordialement, bonne mort !
(Attention, nul n'est censé ignorer le règlement, tenez vous informez des mis à jours, les grosses mis à jours sont toujours signalés)

Hors ligne

#2 05/06/2016 20:09:22

ProfessorShan
Érudit de l'émeraude
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Re : ** Règlement - Serveur Hardcore **

Ajouts de la réunion du 05/06/16

Au vu des abus répétés de certains joueurs par rapport aux règles sur les griefs partiels, nous révisons cette règle.
Comprenons nous, de base, le Hardcore est un mode de jeu qui rend le minecraft vanilla original extrêmement dur en PVE et non en PVP (C'est le multi ça)
Donc on ne peut tolérer que des joueurs seuls, exterminent tous les troupeaux d'une base lambda, lui griefs toutes ses Lanternes Jack'o etc... Sans raison, juste comme ça.
Si on laisse faire cela, on se retrouvera avec une communauté détestable. Et ce n'est pas ce que nous voulons offrir aux joueurs.

Donc nous testons une nouvelle règle : Les Griefs partiels ne seront autorisés que lorsque le(s) joueur(s) victime(s) sera/seront connecté(s) sur le HC (La commande /mvw est là pour vous).

Par ailleurs nous avons remarqué que des joueurs se sont regroupés en clan. Nous autorisons cela et le reconnaissons. Mais nous ne reglementons pas les trahisons.
Attention de ne pas accepter n'importe qui, car si ils vous grief au dela des blocs autorisés :
-> on considére que cela lui appartient (Car les bâtiments sont communautaires, tout commes les entités son communes) donc ce n'est pas un grief hmm (Comment savoir quel morceau de batiment est a tel joueur dans un groupe ?)

Tout comme l'acces au coffre, si vous donnez un acces a vos coffre (comme le FB) il ne peut y avoir de vol, juste des abus de confiances, difficilement condamnable par nous.

Le règlement est en perpétuel développement, nous verrons ce que ça donnera.

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