Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 11/07/2018 00:34:02

filou42940
Builder
Inscription : 07/07/2018
Messages : 5

Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

Bonjour, bonsoir à tous !
______________________

(merci d'être venu sur ce poste et j'espère que vous prendrai le temps de lire. Je tiens à dire aussi que ceci est mes propres impressions et expérience donc merci de votre compréhension)
____________________________________________

Je vais commencer par les problèmes suivants :

-Pourquoi les joueurs ne restent pas sur votre serveur ?
-Pourquoi les gens ne rejoignent pas votre serveur ?

On passera ensuite à la résolution de ces problèmes :
-Comment résoudre les problèmes.. ?

Voilà qui est fait pour le sommaire, je vais donc attaquer sans plus tardés.
____________________________________________

-Pourquoi les joueurs ne restent pas sur votre serveur ?

Après avoir visiter le serveur, tout seul comme un grand, je me suis rendu compte d'une chose... On s'ennuie... Pourquoi ça ?
Après avoir fait ma visite j'ai constater que le farming était BEAUCOUP trop simplifier... les zones de farm à bois, les zones d'agriculture sont juste immonde pour le gameplay du serveur. Sans vous mentir, on peut s'ennuyer rapidement sur le serveur.. en quelques heures on en a déjà marre.

-Pourquoi les joueurs ne rejoignent pas votre serveur ?

Bon ça vous l'avez compris tous seul je pense, soit le serveur à une mauvaise visibilité, soit ça réputation est parti en éclat à cause du problème ci-dessus...
____________________________________________

Comment résoudre les problèmes.. ?

j'ai plusieurs idées.. tout d'abord enlever les zones de farming, TOUTES ! Je l'ai déjà expliquer mais ça détruit le gameplay.. pourquoi à la place ne pas faire un système de marchés pour les joueurs avec de l'argent ? des échanges entres joueurs.. Argent contre ressources et stuffs.

Pourquoi ne pas faire des villes à thème qui iront avec le commerce, je m'explique :
-un exemple, faisons une ville de forgeron où les seules items vendu seront, comme vous l'avez compris, les armures, armes et outils (seau, briquet, ect..).
-un autre exemple, faisons une ville d'agriculture, des graines, des végétaux et de la nourriture (gâteaux, cookies, pains, ect...) seront vendu.
Bien sûr les villes auront des maires, qui décideront de l'économie de la ville (bien sûr, interdit de détruire la ville). On pourrait aussi habiter dans la ville en louant une parcelle qui coûte X argent par semaine, jour.

après pourquoi pas, soyons fou, faire un système d'alliance avec ces villes qui décideront de faire la guerre ou non (bien sûr, cela n'est pas à prendre avec sérieux, c'est juste un petit rêve haha !)

-D'ailleurs, tu n'as pas expliquer comment gagner de l'argent au début... ?

C'est vrai et j'allais y venir !

Pour gagner de l'argent, pourquoi ne pas faire un système de salaire ?
Au début, j'avais penser au farm des mobs, mais après réflexion c'est assez compliquer d'équilibré ça. L'end et les spawners en sont la cause.

J'ai donc chercher une autre solution et voilà ce que j'ai trouver :
Chaque 30 minutes (c'est un chiffre au hazard hein !), le joueur gagne X argent, et si on veut pousser la chose encore plus loin, pourquoi ne pas faire des quêtes hebdomadaires qui rapporteront un certains nombre d'argent ou bien un système d'exploit qui par exemple : "Vous avez trouver du Diamant, vous avez gagner 10 dollards" (non renouvable).
____________________________________________

Voilà, j'ai terminé, j'espère que vous avez pris le temps de lire et que mes idées vous ont plu smile !

Sur ce, je vous souhaite...

Bonne journée/soirée à tous smile !

Hors ligne

#2 11/07/2018 07:35:08

KamiTaigasu
Ex - Modérateur Steampunk
Lieu : Provins, France
Inscription : 07/07/2015
Messages : 1 051
Site Web

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

Même si je ne fais pas parti du Staff, je souhaite te répondre, je pense que le Staff va prendre en considération tes solutions pour le manque de joueurs, mais je trouve que selon moi tu fais une sorte de mix entre un Semi - RôlePlay et un FreeBuild (Système d'argent, d'alliance / guerre entre ville) après pourquoi pas, mais le but de KingdomHills c'est faire un serveur FreeBuild "pur" avec des plugins pour une meilleur expérience pour le joueur, après pourquoi pas "transgresse" ses règles au profit de plus de joueurs qui restent sur nos serveurs, je ne peux pas te dire a l'avance la décision final du Staff car en effet, il ce peut qu'il préfère qu'il ai moins de joueurs mais des gens mâture plutôt qu'un serveur de plus grosse envergure mais passant par toute les tranches de maturités.


24997518139981907

Hors ligne

#3 11/07/2018 07:57:22

filou42940
Builder
Inscription : 07/07/2018
Messages : 5

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

KamiTaigasu a écrit :

Même si je ne fais pas parti du Staff, je souhaite te répondre, je pense que le Staff va prendre en considération tes solutions pour le manque de joueurs, mais je trouve que selon moi tu fais une sorte de mix entre un Semi - RôlePlay et un FreeBuild (Système d'argent, d'alliance / guerre entre ville) après pourquoi pas, mais le but de KingdomHills c'est faire un serveur FreeBuild "pur" avec des plugins pour une meilleur expérience pour le joueur, après pourquoi pas "transgresse" ses règles au profit de plus de joueurs qui restent sur nos serveurs, je ne peux pas te dire a l'avance la décision final du Staff car en effet, il ce peut qu'il préfère qu'il ai moins de joueurs mais des gens mâture plutôt qu'un serveur de plus grosse envergure mais passant par toute les tranches de maturités.


Ha d'accord ! Je te remercie, je n'étais pas au courant que c'était un Serveur Pur FreeBuild pour la simple et bonne raison que jamais on me l'a dit, même quand j'ai parler de mes propositions devants eux (^_^)!

Après, le système d'alliance et guerre c'était plus pour la rigolade big_smile ! Mais je trouve que rester un pur FreeBuild, ces derniers temps, seraient simplement la mort du serveur ^^ ! Les gens, maintenant, sont assez exigent.. Si il n'y a pas quelques choses qu'il y a de plus que sur un autre.. ils vont pas rester.
Mais je te remercie de ta réponse, je me sentais seul sur le poste la big_smile !

Dernière modification par filou42940 (11/07/2018 07:57:52)

Hors ligne

#4 11/07/2018 08:39:31

KamiTaigasu
Ex - Modérateur Steampunk
Lieu : Provins, France
Inscription : 07/07/2015
Messages : 1 051
Site Web

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

Oui, je comprends ce que tu veux dire, et tes idées entre nous sont vraiment bonnes, mais il y a quelques facteurs a prendre en compte comme par exemple, la venue de la 1.13 qui est encore indéterminés et qui risque de produire quelques chamboulements par rapport a la migration du serveur et nous ne savons pas si notre Administrateur Technique et notre Technicien (Lululombard & Edraens) ont le temps de pouvoir faire ses modifications même si c'est après la 1.13, et si le Staff voudra d'un tel changement pour son serveur.


24997518139981907

Hors ligne

#5 11/07/2018 10:41:33

MeTapePas_Lama
Modérateur
Inscription : 24/11/2016
Messages : 29

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

B'soir,

Déjà merci de ton avis filou smile

J'avais eu une idée similaire il y a un petit moment déjà,
Mais après discutions avec AmareAeternae ou un autre membre du staff (mémoire carton) + petite réflexion sous la douche je m'étais dit que c'était pas une si bonne idée.

J'ai 2 arguments majeurs contre ça,

1.On peut déjà faire du commerce et jusqu'à maintenant on est sur un système de troc, /trade [joueur], où l’échange est direct.
Le prix de tel ou tel ressource est à définir par les joueurs. On leur laisse plus de liberté ainsi. (Car sur server avec argent on est obligé de mettre une valeur échelon sinon système économique part en sucette.)
Les utilitaires ne sont pas aussi cheat, la cobble c'est à la main, le fer, l'or, l'andésite, etc.... (à toi de découvrir la joie de la tp aléatoire sur le monde ressource).
Bref pour résumer l'instauration d'un système de monnaie n'est pas dans l'esprit du server et c'est pas parce que tu claque de l'argent que c'est moins facile. Au lieu de farmer le bois, tu donnera de l'argent que tu passera ton temps à farmer.

2.Le plus gros problème est "Commant je gagneu de l'argens ?", il y a plusieurs solutions à ça et pour moi elles présentent toutes de gros désavantages,
- Les "jobs", si tu veux farmer tu peux le faire on a pas besoin de faire des joueurs des esclaves travaillant pour de la thune. de plus l'équilibrage des métiers est extrêmement chiant, il y aura toujours des malins pour trouver le moyen de se faire max de thunes en travaillant peu, ce qui n'est pas égal pour les joueurs et frustrant pour le staff.
- Les petits apports d'argent, petite sommes pour chaque succès accomplis, joueur tué dans l'arène, 30 min passées sur le server, chaque vote pour ce dernier. Seraient des solutions mais pas assez viables pour moi.


Je suis d'accord avec toi que le fait de mettre un système de pognon pourrait nous amener beaucoup de monde, mais est-ce bien utile ?
N'y a t'il pas d'autres moyen ?

Un compromis est à faire selon moi, une sorte de money useless pour la plupart des joueurs qui donnerai accès à des "upgrade" remplaçant notre système de grades Kvip, vip. Idée à creuser car elle donnerait un but aux joueurs, celui d'acheter petit à petit ses avantages, sans en faire des esclaves bien sûr.
Les conditions pour obtenir cette money seraient uniquement par le biais du staff pour bon comportement ou comportement exemplaire (ou autre moyen), lors de la victoire d'un event.

Bref passe une bonne journée, pour moi ton idée est pas bête mais les 3/4 des servers roulent déjà comme ça et ce n'est pas à mon goût ce qu'est Kh.

Au plaisir de te revoir IG <3 Pour faire une visite smile

Hors ligne

#6 11/07/2018 14:17:44

xXiTwiizeubTv_
Invité

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

Moi j'trouve que c'est plutôt une bonne idée : Certes on perd la possibilité de farmer rapidement et simplement, MAIS ça rallonge considérablement la durée de vie du jeu étant donné qu'on doit se bouger le cul pour avoir des trucs.

Rho pis pourquoi j'commente j'suis banni

#7 11/07/2018 14:36:30

SuperCarotte700
Invité

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

Moi si j'étais pas banni j'vous dirais surement qu'ils faut arrêter de glander et attendre la 1.13 c'est pas ça qui va sauver le serveur, il faut commencer à se bouger le popotin !!

#8 11/07/2018 18:09:12

Chuszi
KingVIP
Inscription : 08/11/2014
Messages : 200

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

La raison du problème en 1 mot : Fortnite.

Hors ligne

#9 13/07/2018 08:40:50

filou42940
Builder
Inscription : 07/07/2018
Messages : 5

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

MeTapePas_Lama a écrit :

B'soir,

Déjà merci de ton avis filou smile

J'avais eu une idée similaire il y a un petit moment déjà,
Mais après discutions avec AmareAeternae ou un autre membre du staff (mémoire carton) + petite réflexion sous la douche je m'étais dit que c'était pas une si bonne idée.

J'ai 2 arguments majeurs contre ça,

1.On peut déjà faire du commerce et jusqu'à maintenant on est sur un système de troc, /trade [joueur], où l’échange est direct.
Le prix de tel ou tel ressource est à définir par les joueurs. On leur laisse plus de liberté ainsi. (Car sur server avec argent on est obligé de mettre une valeur échelon sinon système économique part en sucette.)
Les utilitaires ne sont pas aussi cheat, la cobble c'est à la main, le fer, l'or, l'andésite, etc.... (à toi de découvrir la joie de la tp aléatoire sur le monde ressource).
Bref pour résumer l'instauration d'un système de monnaie n'est pas dans l'esprit du server et c'est pas parce que tu claque de l'argent que c'est moins facile. Au lieu de farmer le bois, tu donnera de l'argent que tu passera ton temps à farmer.

2.Le plus gros problème est "Commant je gagneu de l'argens ?", il y a plusieurs solutions à ça et pour moi elles présentent toutes de gros désavantages,
- Les "jobs", si tu veux farmer tu peux le faire on a pas besoin de faire des joueurs des esclaves travaillant pour de la thune. de plus l'équilibrage des métiers est extrêmement chiant, il y aura toujours des malins pour trouver le moyen de se faire max de thunes en travaillant peu, ce qui n'est pas égal pour les joueurs et frustrant pour le staff.
- Les petits apports d'argent, petite sommes pour chaque succès accomplis, joueur tué dans l'arène, 30 min passées sur le server, chaque vote pour ce dernier. Seraient des solutions mais pas assez viables pour moi.


Je suis d'accord avec toi que le fait de mettre un système de pognon pourrait nous amener beaucoup de monde, mais est-ce bien utile ?
N'y a t'il pas d'autres moyen ?

Un compromis est à faire selon moi, une sorte de money useless pour la plupart des joueurs qui donnerai accès à des "upgrade" remplaçant notre système de grades Kvip, vip. Idée à creuser car elle donnerait un but aux joueurs, celui d'acheter petit à petit ses avantages, sans en faire des esclaves bien sûr.
Les conditions pour obtenir cette money seraient uniquement par le biais du staff pour bon comportement ou comportement exemplaire (ou autre moyen), lors de la victoire d'un event.

Bref passe une bonne journée, pour moi ton idée est pas bête mais les 3/4 des servers roulent déjà comme ça et ce n'est pas à mon goût ce qu'est Kh.

Au plaisir de te revoir IG <3 Pour faire une visite smile

Salut !

Bah je suis pas trop d'accord avec tes arguments..

1. Tu as dis des choses qui sont Bizarre, enfin que je ne comprend pas personnellement smile !

  "Le prix de tel ou tel ressource est à définir par les joueurs".. ok mais alors pourquoi on peut pas laisser les joueurs définir le prix de la ressource en money <('-')> ?

  "Car sur un serveur avec argent on est obligé de mettre une valeur échelon sinon système économique part en sucette.." bah non tu n'es pas obliger.. On les laisse définir le prix et si les gens veulent pas le prendre car c'est trop cher bah ils le prennent pas et iront le farm pour peut-être le vendre moins cher à leur tour et créer le système économique. Tout simplement.. tu crois que dans notre vie actuel les choses ce sont dérouler comment au début x) ?!

  "c'est pas parce que tu claque de l'argent que c'est moins facile."... bah si '-' ! Tu veux du bois, tu as assez pour en prendre, bah voilà x) ! Exemple de la vrai vie : "Tu veux un burger, tu vas l'acheter à MacDo au lieu de te le faire.

  "n'est pas dans l'esprit du serveur".. bah là j'ai rien à dire x) !



2. "Les jobs".. je ne sais pas pourquoi tu m'en parle. Je n'en ai pas parler exprès car c'est complètement abuser... '-' !

   "Les petits apports d'argent, petite sommes pour chaque succès accomplis, joueur tué dans l'arène, 30 min passées sur le server, chaque vote pour ce dernier. Seraient des solutions mais pas assez viables pour moi."... Oui, je te cache pas qu'il faut geek à mort pour être rentable.

   "Je suis d'accord avec toi que le fait de mettre un système de pognon pourrait nous amener beaucoup de monde, mais est-ce bien utile ? N'y a t'il pas d'autres moyen ? J'ai entendu des gens ce plaindre donc j'ai trouver une solution à la va vite. Il doit sûrement avoir mieux comme moyen pour c'est sûr.


Désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'avais la flemme x) !
Sur ce Bonne journée/soirée !

Hors ligne

#10 13/07/2018 09:52:00

AmareAeternae
Opérateur Wyverien
Lieu : île de Koridaï
Inscription : 20/06/2015
Messages : 759

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

filou42940 a écrit :

Tu as dis des choses qui sont Bizarre

:')


filou42940 a écrit :

"Le prix de tel ou tel ressource est à définir par les joueurs".. ok mais alors pourquoi on peut pas laisser les joueurs définir le prix de la ressource en money <('-')> ?

  "Car sur un serveur avec argent on est obligé de mettre une valeur échelon sinon système économique part en sucette.." bah non tu n'es pas obliger.. On les laisse définir le prix et si les gens veulent pas le prendre car c'est trop cher bah ils le prennent pas et iront le farm pour peut-être le vendre moins cher à leur tour et créer le système économique. Tout simplement.. tu crois que dans notre vie actuel les choses ce sont dérouler comment au début x) ?!

         Il est vrai qu'au tout début, il n'y avait pas de système de bourse ou de gestion mondiale du commerce, mais je te rassure, tout comme l'or le cuivre et le fer, chaque ressources utiles des premières époques avaient leur cour,s afin de ne pas faire de concurrence déloyale, ou de ne pas vendre a perte, alors au "comment on s'est débrouillés au début ?" eh bien on s'est organisés, rien ne s'est fait a l'arrache comme tu le sous entends
Et donc si, il y avait déjà en antiquité des structures de commerce, d'exploitation, et des systèmes économiques certes moindres qu'actuels mais pensés et optimisés, il est impensable de laisser les joueurs décider des prix de tout au schnaps

filou42940 a écrit :

"Les jobs".. je ne sais pas pourquoi tu m'en parle. Je n'en ai pas parler exprès car c'est complètement abuser... '-' !

        Alors pour commencer, comme tu aimes les exemples "le la vraie vie" eh bien quel est le principal moyen de gagner de l'argent dans notre société ? its a J O B ! Complètement abusé ? Dans mon monde le travail je le vois comme un esclavage plutôt que comme un truc cheaté mais np, et IG c'est juste un moyen viable et logique de gagner de l'argent


25270511009267913

Hors ligne

#11 13/07/2018 10:13:58

MeTapePas_Lama
Modérateur
Inscription : 24/11/2016
Messages : 29

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

Ama a tout dit smile

Si tu ne comprends pas malgré tout, vient en voc avec moi XD
C'est plié en 30 min, j'en profiterai pour te montrer de jolis villes en fb et te montrer des commandes utiles wink

Je reste dispo sur discord,
sur ce à plus Ig

Ps : Ama t'es tip top caviar !

Hors ligne

#12 13/07/2018 13:10:18

lululombard
Administrateur
Inscription : 23/10/2014
Messages : 2 340

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

Pour moi l'économie est un gros problème.
Y'aura toujours des gens plus riches que d'autres.
Sur le Semi-RP qu'on avait, les gens avaient trouvé des méthodes pour se faire de l'argent illimité (acheter de la cobble et des lianes, revendre ça en cobble moussue) et pour moi ça serait pas mieux.
Ce qui doit être fait, c'est tout simplement des stands tenus par des PNJs qui sont gérés par les joueurs. C'est un truc qu'on voulait faire y'a longtemps, quelqu'un du staff m'avait dit "Je vais lire la doc du plugin" mais n'a jamais rien fait hmm

Bref, un système d'économie pour moi c'est non non non hmm


Responsable technique des serveurs.
6787448324.png

Hors ligne

#13 14/07/2018 07:07:21

filou42940
Builder
Inscription : 07/07/2018
Messages : 5

Re : Les problèmes du serveur et comment les résoudres [filou42940]

Yosh Les/Le gens !

AmareAeternae a écrit :

Alors pour commencer, comme tu aimes les exemples "le la vraie vie" eh bien quel est le principal moyen de gagner de l'argent dans notre société ? its a J O B ! Complètement abusé ? Dans mon monde le travail je le vois comme un esclavage plutôt que comme un truc cheaté mais np, et IG c'est juste un moyen viable et logique de gagner de l'argent

Je n'ai jamais dis que dans la vraie vie c'était cheater, je parlais IG, et pour ma part je ne trouve pas ça spécialement viable. Pourquoi ? car l'écart d'argent qu'il y aura entre certaines personnes seront juste monstrueux.
Certes dans la vraie vie on gagne un salaire tout les mois. A part si on fait un système de salaire avec des métiers (je parle, bien sûr, si vous voulez les intégrés) je vois pas comment réellement équilibré les Jobs.
(Une idée qui met venu pendant que j'étais en train d'écrire : donner une limite d'argent atteignable par jour.. ça demandera, bien sûr, de l'investissement sur le long terme.

lululombard a écrit :

Pour moi l'économie est un gros problème.
Y'aura toujours des gens plus riches que d'autres.
Sur le Semi-RP qu'on avait, les gens avaient trouvé des méthodes pour se faire de l'argent illimité (acheter de la cobble et des lianes, revendre ça en cobble moussue) et pour moi ça serait pas mieux.
Ce qui doit être fait, c'est tout simplement des stands tenus par des PNJs qui sont gérés par les joueurs. C'est un truc qu'on voulait faire y'a longtemps, quelqu'un du staff m'avait dit "Je vais lire la doc du plugin" mais n'a jamais rien fait hmm

Bref, un système d'économie pour moi c'est non non non hmm

Oui et non.
Oui c'est possible de ce faire autant en farmant illimité.
Non car la tu parle des admin shop, moi je voyais plutôt un commerce de joueur à joueur et pas de admin à joueur (^_^') !
Par contre je comprends pas trop le truc des PnJs gérer par les joueurs mais ouai ! J'approuve totalement !
1531548225-500-f-32253043-qy8hptf2kffjsh9jwv7xngbfjn4f1cah.jpg

Au revoir Les/Le gens !

Dernière modification par filou42940 (14/07/2018 07:09:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft