Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 05/03/2018 17:18:32

lululombard
Administrateur
Inscription : 23/10/2014
Messages : 2 340

Fermeture prochaine des serveurs de jeu

Bonjour à tous !

Malheureusement, aujourd'hui, je suis le porteur d'un message pas vraiment positif.

Comme vous l'aurez remarqué, ces derniers temps, l'activité n'est plus au rendez-vous sur nos serveurs de jeu que ça sois au niveau du Staff mais aussi du serveurs et des joueurs en général, et par ailleurs les autres serveurs Minecraft baissent aussi au niveau de leur population.

Par manque de moyens financiers, de temps, mais aussi car le temps de migration de la version 1.12 en 1.13 est estimé à plus d'une semaine de travail intensif en raison des nombreux changements dans l'API nous vous annonçons donc avec regret que les serveurs de jeu de KingdomHills vont bientôt fermer leurs portes.

La date de fermeture des serveurs de jeu est prévue pour le 30 avril 2018.


Petite FAQ :


Y'a pas moyen d'éviter ça ?

À part si vous connaissez quelqu'un capable de reprendre les serveurs, qui devra justifier une certaine expérience en Java mais aussi Linux (Debian) et PHP, je ne pense pas.

Je veux bien continuer à financer le serveur de jeu (94,70 €/mois) si un projet concret est proposé par quelqu'un qui déborde de temps libre et de motivation, avec une justification de tous ses arguments.

Puis-je être remboursé pour mon grade VIP / KingVIP ?

Pour obtenir votre grade, vous avez fait un don. Un don ne peut pas être remboursé. De plus, la trésorerie de KingdomHills ne pouvant pas assurer la pérennité des serveurs, il nous est impossible de vous rembourser.

Que deviendra le site et le forum ?

Le site et le forum resteront en ligne, je continuerais à payer le domaine et le serveur web.
Les catégories concernant le serveur Minecraft seront archivées.

Que deviendra le Discord ?

Le serveur Discord restera ouvert à la communauté.
Le channel #minecraft sera renommé alors #general.
Nous verrons si nous implémenterons d'autres jeux et d'autre concepts dans le futur.

Que deviendront les maps ?

Les maps seront mises à disposition en téléchargement, et je vais tâcher de trouver un moyen de garder la dynmap.

Que deviendra KingRadio ?

Bon, pour être honnête, j'ai l'impression d'être le seul à l'écouter. Mais elle restera en ligne, elle est hébergé sur le serveur qui restera en ligne

Que deviendront les plugins ?

Les plugins seront publiés petit à petit sur GitHub sous la licence GNU General Public License v3.0 : https://github.com/KingdomHills


Cette FAQ évoluera en fonction des questions posées dans les commentaires.


Merci à tous les joueurs et membres du Staff qui ont été présent pour les plus vieux depuis le début, bientôt 4 ans (En novembre de cette année) et même pour les plus récents.

Merci de votre attention,
lululombard,
Administrateur de KingdomHills du début à la fin.


Responsable technique des serveurs.
6787448324.png

Hors ligne

#2 05/03/2018 21:08:28

AmareAeternae
Opérateur Wyverien
Lieu : île de Koridaï
Inscription : 20/06/2015
Messages : 759

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

Candidature acceptée !

Votre demande de fermeture a bien été reçue, vous recevrez d'ici peu de nombreux messages de type soutien nostalgie et autres tristesses du genre, merci a toi et bonne continuation !

Bref sans rire, ce fut un réel plaisir de faire partie de la machine Kingdomhils, autant qu'être joueur comme tant d'autres
J'espère tout de même que la communauté restera sur le discord


25270511009267913

Hors ligne

#3 05/03/2018 21:24:07

Saccharose
Architecte Kenchikka-kun & Overfada
Lieu : Au japon
Inscription : 21/11/2016
Messages : 124
Site Web

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

Je l'espère aussi aeto kannade


25270511009267850

Hors ligne

#4 06/03/2018 16:03:36

KamiTaigasu
Ex - Modérateur Steampunk
Lieu : Provins, France
Inscription : 07/07/2015
Messages : 1 051
Site Web

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

J'aimerais applaudir quand même la mise en forme du poste qui est quand même incroyable et ultra belle.
Mais merci à tous pour le travail fourni et pour votre motivation pour rendre KH meilleur.


24997518139981907

Hors ligne

#5 06/03/2018 17:45:04

Edraens
Ex-Technichien
Lieu : Orléans
Inscription : 01/01/2015
Messages : 545

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

Rien de plus à dire qu'un merci pour les heures que j'ai passé sur KH. J'avoue ne plus y porter d'intérêt aujourd'hui, mais j'ai connu ce serveur il y a plus de trois ans, j'y ait passé des soirées mémorables et y ait découvert des personnes intéressantes, sympathiques et ces années de ma vie ont été particulièrement appréciables en étant dans l'équipe de KH.

C'est un beau projet, on a bien géré et franchement, je pense que c'était plutôt réussi.

A la revoyure,
Edra.

Hors ligne

#6 08/03/2018 23:27:49

MeTapePas_Lama
Modérateur
Inscription : 24/11/2016
Messages : 29

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

Merci pour tout

Hors ligne

#7 10/03/2018 20:39:23

SuperChatKitty
La meilleure animatrice
Inscription : 15/11/2014
Messages : 344
Site Web

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

Salut
J'ai été sur le serveur depuis son ouverture, je connais les plus anciens de KH depuis 4, voir même 5 ans.
Mes 9 mois en tant qu'animatrice ont étés merveilleux, j'ai joué des centaines d'heures sur le serveur, j'ai créé des events fous et j'ai rencontré des superbes personnes.

J'ai qu'une chose à dire : merci KH, merci Lulu !

Hors ligne

#8 10/03/2018 20:43:59

raph_2
Oh. Un titre.
Lieu : Dans la chambre à l'étage ;)
Inscription : 04/11/2015
Messages : 21

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

Je tiens a dire que ce serveur et cette communauté sont deux des plus belles choses que je n'ai jamais connues et ça a été un honneur pour moi d'en faire partie, mais toute bonnes choses ont une fin comme ils disent. Je pleure pas je jure! ;-; Merci pour tout.

Dernière modification par raph_2 (10/03/2018 20:44:24)


Non Phil, le Québec et le Canada doivent rester unis!
8b48946c3a.png
“I’ve got a bad feeling about this.”

Hors ligne

#9 11/03/2018 12:21:41

Slam_uel
Guide
Lieu : Din l'chNord
Inscription : 02/01/2016
Messages : 127

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

On va quand même se montrer émotif pour quelques secondes.
Je remercie sincèrement KH, la communauté et le staff plus particulièrement pour cette expérience, car c'est avec ce serveur que j'ai débuté Minecraft, mes premières maisons en terre et les cubes en bois, mes heures de jeu dessus représentent la quasi-totalité de mes heures passées sur Minecraft en général. J'avais acheté ce jeu spécialement pour ce serveur et mes amis qui s'y étaient installés, et pour avoir cherché d'autres serveurs similaires en cas de "back door", je n'en ai trouvé aucun semblable.  C'est une part importante de mon intérêt pour le jeu qui s'évapore avec cette annonce, mais j'espère conserver mon amour de ce jeu qui est sans doutes celui sur lequel j'ai passé le plus d'heures.
Ainsi merci à tous pour cette merveilleuse aventure qu'a été KH, je n'en garde que des bons souvenirs, mes sessions de 10H pour l'event de Pâques, la paranoïa du Hardcore, les activités absolument immatures que l'on s'offrait en freebuild, les projets titanesques que nous avions entrepris... Que du bonheur,  je souhaite surtout que les gens restent sur le discord pour perpétuer ces mémoires.


Yes.

Hors ligne

#10 11/03/2018 23:22:23

Destiii
Fondateur retraité
Inscription : 23/10/2014
Messages : 409

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

On aura bien niqué frm quand même


ptdr la crypto
VgGd1ws.png

Hors ligne

#11 12/03/2018 07:39:24

enderswype
KingVIP
Inscription : 15/11/2014
Messages : 15

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

je post jamais rien d'habitude, mais merci lulu ❤

Dernière modification par enderswype (12/03/2018 07:39:40)

Hors ligne

#12 13/03/2018 22:46:40

YvonEnbaver
Code artist | Maître des dramas
Inscription : 27/10/2014
Messages : 53

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

sad_violon ! Une page se tourne, t'as vraiment bien bossé sur ce projet, mais en effet il faut savoir tourner la page et avancer vers de nouveaux horizons !

Deux questions pour la FAQ:
- Est-ce que si je dl la map je peux build les locaux de GeekWare et envoyer des croix gammées sans me faire ban ?
- [...] ?


hEZPFXS.png

Hors ligne

#13 14/03/2018 13:42:59

Ezorak
Ours sarthois
Lieu : A la boucherie
Inscription : 10/03/2015
Messages : 203

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

Mon premier serveur Minecraft ou j'ai joué, il m'a tout appris !
Et maintenant il ferme.

Je félicite absolument tout le staff pour leur travail
Encore bravo et merci pour tout !

Dernière modification par Neptiny (14/03/2018 13:43:16)


/!\ PEUT MORDRE  /!\

Hors ligne

#14 15/03/2018 18:53:43

DrRamone
VIP
Inscription : 27/11/2014
Messages : 13

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

Merci pour ce moment <3

PS : Vous rabattez pas pour autant sur PUBG c'est d'la merde <3

Hors ligne

#15 16/03/2018 01:52:30

SuperCarotte700
Invité

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

KingdomHills... C'est tellement triste, c'est comme une partie de mon coeur qui part loin de moi, un fragment de mon âme qui se sépare du reste... C'était plus qu'un serveur pour moi, c'était LE serveur, Minecraft voulait dire KingdomHills pour moi, je sais que c'est dur à croire mais je me vois comme une partie de cette communauté géniale, j'ai pas toujours agis correctement c'est vrai. J'ai beaucoup de regrets, mais au fond je sais que certaines personnes pourront comprendre ce que je ressentais pour ce serveur, c'était vraiment incroyable cette aventure, j'ai tant de bons souvenirs, tant de rires et de joie apporté grace à ce serveur en or.. Sachez qu'autant que vous êtes, ceux que j'ai connu, les autres, je vous oublierais jamais, c'est gravé dans ma mémoire à jamais. Peu importe ce que les gens ont pu dire ou pensé de moi, j'ai un coeur tout mou et tendre, et il y aura toujours de la place pour chacun de vous les amis... Mais ne vous méprenez pas, je dis pas que c'était la vie en rose et que tout le monde il était gentil, il y a eu des embrouilles, des combats, des guerres, des injustices, des départs touchants, beaucoup de genre sont passé en laissant leurs empruntes, n'oublions pas les choses qui nous ont fait progresser dans la vie, les épreuves qui nous ont fait grandir, celles qui nous ont blessés.. On s'est relevé plus fort de chaque épreuve, ensemble on a tenu le coup, vous tous autant que vous êtes, avez été si fort, cette force est celle de KingdomHills. Celle des gens qui en font partie, cette communauté en aura vu des vertes et des pas mûres.. Et c'est pour ça que je l'admire d'autant plus, ça rend les choses tellement plus belles, une aventure vraiment incroyable....

Alors surtout.. Un énorme merci à KingdomHills, tout le travail des devs (:wink::wink::heart:), à l'équipe de modération (trop de staffiens passés pour vous citer), aux joueurs, à toute la communauté. Merci pour tout ces souvenirs qui vont bercer mon avenir ♥

#16 16/03/2018 15:25:11

xXiTwiizeubTv_
Invité

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

Ce fût pour moi également une belle occasion de découvrir à quel point un simple jeu pouvait créer des liens. J'ai par moultes reprises été réprimandé par mon comportement, et c'est ce qui m'a fait comprendre à quel point le temps passé sur ce serveur était précieux pour certains, autant que pour moi. A toutes ces soirées passées à rigoler avec de bons amis, ces bons souvenir et ces festivités qui resteront gravées en moi comme une des meilleures époques si ce n'est la meilleure que j'ai pu vivre au travers de ma vie de gamer, merci KingdomHills.

Ça m'aura appris tant sur le comportement humain de chacun, que sans aucune haine j'écris ces lignes en mémoire du meilleur serveur minecraft jamais conçu. Car quand je lançais minecraft, je lançais KingdomHills. C'était l'unique serveur sur lequel je me sentais à ma place, même si pour une majorité de la communauté ma place était en prison, je trouve que c'est ici que je me sentais au travais d'un écran le plus vivant, et le plus moi même. J'aurai fait des rencontres qui sont devenues et resteront j'espère d'excellents contact. Il faut savoir que tous autant que vous êtes depuis ces années de jeu, que vous ne me connaissiez que de nom ou qu'on ai déjà baisé ensemble, vous êtes des personnes en or chacun à votre manière, et ce fût un plaisir que de vous cottoyer autant dans la joie que dans la haine.

Malgré toutes les embrouilles vécues avec chacun de vous ou alors que vous ayez vécu sans moi dedans, nous sommes tous unis par les liens de ce serveur qui nous aura tous rapprochés d'une manière ou d'une autre. C'est à KingdomHills que nous devons tous nos délires et nos joies passées au cours de ces années transmises en heure de jeu et en blocs posés. Grâce à ce serveur nous avons tissés des liens qui pour certains sont maintenant impérissables, et pour beaucoup moi y compris, inoubliables.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la belle vie du serveur malgré les quelques encombres, regardez le résultat et soyez fier de vous... Tout ça n'est qu'un tremplin vers un futur projet bien plus grand auquel le moindre nomade à participé : La joie de jouer. Et croyez le, vous êtes tous les acteurs de lamagnifique sensation qu'est cette joie. La communauté de ce serveur depuis le début est la plus belle que j'ai vu jusqu'à présent au cours de ces années de jeu. Nous sommes soudés, et je dis nous même si comme dit plus haut certains me verraient plus en prison qu'à vos côtés, car j'ai été transporté à maintes reprises par la joie de jouer qui règne sur le serveur. Alors pour tout ça, merci.

Merci KingdomHills, merci à lululombard, principal créateur de joie de vivre, et à tous les acteurs qui auront permis à n'importe quel joueur même un idiot comme moi de kiffer ma vie auprès de chacun de vous. Soyez fier de vous, tous autant que vous êtes, je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu auprès de vous tous, Merci mille fois pour tout, communauté de KingdomHills, et serveur en or.

#17 17/03/2018 02:36:20

Leynia
Retraitée
Lieu : Dans mon lit
Inscription : 23/10/2014
Messages : 125
Site Web

Re : Fermeture prochaine des serveurs de jeu

Merci pour tout, bravo a ceux qui ont travaillé si dur pour faire tourner le serveur pendant si longtemps
J'ai l'impression que c'était y'a 10 ans plus que 4 mais je garde des supers souvenirs de la construction et l'ouverture du serveur, et puis des heures passées a jouer avec tout le monde


Fondatrice de KH

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft