Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 30/01/2015 07:30:22

lululombard
Administrateur
Inscription : 23/10/2014
Messages : 2 340

30/01/2015 - La mise à jour des UUIDs !

Salut à tous !
Aujourd'hui je vous présente toutes les modifications qui ont été effectuées entre ce Lundi 26/01/2015 et ce Vendredi 30/01/2015 !

Tout d'abord, le plus gros, le serveur est totalement paré aux changements de pseudos !
Ainsi, votre grade, votre éventuel VIP, vos homes, votre inventaire, vos statistiques, votre compte Hillings du Semi-RP, votre faction... et à votre plus grand regret vos bans et vos avertissements ! tongue Tout cela restera associé à votre profil joueur même après modification éventuelle de votre pseudo ! smile

L'opération de mise à jour du pseudo est plus que simple : lors de chaque connexion, le serveur vérifie si vous avez changé de pseudo grâce à un nouveau plugin fait maison, KingUUID, et si tel est le cas, vous ne pourrez pas bouger pendant environ 5 secondes, vous serez kick avec comme motif "Reconnectez vous pour terminer la migration de votre pseudo", et à votre reconnexion tout sera en ordre ! smile

Pour l'occasion, une nouvelle commande a été ajoutée : le /checkuuid <pseudo>. Elle vous permettra de savoir si un joueur a changé de pseudo, que vous ayez spécifié l'ancien ou le nouveau.

Une page a également été mise à disposition pour lister les personnes ayant changé de pseudo : https://kingdomhills.fr/uuid.php
Elle permet également d'accéder aux profils joueur des personnes concernées. Vous aurez remarqué que la barre a été réagencée. Si vous la trouvez mal faite, n'hésitez pas à me proposer une alternative en réponse !
En parlant de profil joueur, j'ai corrigé un petit bug pas très gênant qui donnait l'achievement "Adventuring Time", "Partons à l'aventure" en français, car il est stocké différemment dans les stats du joueur et je n'avais pas fait attention wink

Pour les changements de pseudo, une seule chose ne sera pas mise à jour : votre pseudo sur le forum. J'aurais pu le faire mais étant donné que c'est votre identifiant, je voulais éviter à tout pris que vous perdiez votre compte forum en essayant votre ancien identifiant en vain. Cependant un MP à un modérateur/opérateur/administrateur ou un message dans la section Changements de pseudos suffira pour que votre pseudo forum soit modifié.

La section que je viens d'évoquer sera ouverte dans la matinée avec un post expliquant l’intérêt de ce sous-forum.

Autres petits changements ! Vous aurez pu remarquer qu'a présent, certains mots sont censurés sur le serveur. Pourquoi ? Parce qu'il vaut mieux prévenir que sanctionner pour un abus de langage. Attention, il y a quelques limites au plugin, et je vous recommande pas de jouer avec. Cependant, si un mot se retrouve censuré alors qu'il n'aurait pas lieu d'être, comme "habiter" où j'avais mal tapé l'expression régulière qui trouvait donc un mot inapproprié à l'intérieur du mot légitime, n'hésitez pas à me contacter, que cela soit par MP forum, par le formulaire de contact out tout autre moyen (IG, TS...) et le problème sera corrigé en moins de 24 heures. smile

A part ceci, une autre petite nouveauté, mais réservée aux modos : Avant, ils pouvaient redémarrer le serveur depuis le site web, dans l'interface du staff, à présent, ils ont la commande /reboot qui fera un compte à rebours de 10 sec avant le reboot, plus agréable pour les joueurs smile

Voilà ! C'est tout, du moins pour le moment ! wink


Responsable technique des serveurs.
6787448324.png

Hors ligne

#2 30/01/2015 08:36:53

Thorfall
KingVIP
Inscription : 02/12/2014
Messages : 445

Re : 30/01/2015 - La mise à jour des UUIDs !

Bravo encore une fois lulu, toujours aussi fort . smile

Hors ligne

#3 30/01/2015 08:44:56

JesappelleBloody
N/A
Lieu : N/A
Inscription : 15/11/2014
Messages : 355
Site Web

Re : 30/01/2015 - La mise à jour des UUIDs !

Yep, bon travail Lucas !


Responsable Esthétique de KingdomHills depuis le début et jusqu'à la fin !
"You hate me but you will respect."

Hors ligne

#4 01/02/2015 09:15:24

Cravex
KingVIP
Inscription : 15/11/2014
Messages : 21

Re : 30/01/2015 - La mise à jour des UUIDs !

Oh oui ! Super boulot ! Bien joué lulu big_smile

Hors ligne

#5 01/02/2015 11:28:34

ProfessorShan
Érudit de l'émeraude
Inscription : 16/11/2014
Messages : 1 558

Re : 30/01/2015 - La mise à jour des UUIDs !

De l’efficacité wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft