Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 28/01/2015 03:18:08

Fennux
KingVIP
Inscription : 29/10/2014
Messages : 25

Plainte pour calomnie

Je viens porter plainte contre MG pour avoir tenu des propos calomnieux à mon encontre dans une vidéo publique (KingdomHills.fr #7) concernant cette suggestion : https://kingdomhills.fr/forum/viewtopic.php?id=609
J'estime qu'à son age on sait lire (pour rappel, savoir lire ce n'est pas simplement déchiffrer mais également comprendre ce qui est écrit) je ne mettrais donc pas ça sur le compte d'une mauvaise lecture de sa part.

Ce n'était pas mon intention première, mais après réflexion il m'a paru inutile de faire preuve de compassion envers quelqu'un qui lui n'en a pas, et puis ça fait toujours une trace écrite visible par tous.

Dans sa vidéo il n'hésite pas à radicaliser mes propos, il n'hésite pas à présenter mes propositions "à la carte" et donc indépendantes (faites pour garder une large souplesse envers les youtubeurs) comme des conditions obligatoires à remplir si jamais ma proposition était appliquée.

Il n'hésite pas non plus à me placer comme décisionnaire des règles... car oui grande nouvelle, mes propositions sont devenues des règles, administrateurs vous êtes prévenus c'est moi qui prends les décisions dans votre dos.

Et bien sur en plus de celà il n'hésite pas à les appeler lois "Anti-MG" et à se placer en tant que victime alors qu'il est le seul responsable de cette situation de part ses provocations répétées.

De plus il m'a accusé sur TS d'avoir utilisé les moyens mis à la disposition par KingdomHills pour faire évoluer le règlement (selon ses mots "une proposition sur le forum que personne ne regarde") et de ne pas avoir eu le temps de répondre... à ce que je sache je n'ai pas fais pression sur le staff pour qu'ils acceptent ma proposition en moins de 24h. Au passage je rappelle l'importance de la consultation des youtubeurs dans mon post du 19 janvier, donc je m'efforce à ce que nos amis vidéastes (lui compris) soient consultés, et voyez ce que j'ai en retour de sa part.

De plus je tiens à préciser que le staff a juste entendu mon point de vue, comme quoi il était important que quelque chose concernant les vidéos figure sur le règlement, mais en aucun cas il n'ont parlé d'appliquer tout ou partie de ma proposition à la lettre.

Je signale au passage que je n'ai pas le pouvoir de suppression de post et que je ne l'ai en aucun cas demandé... Juste au cas ou, puisque apparemment il m'impute beaucoup de choses qui ne sont pas de mon fait.


Pour moi Minecraft sur KingdomHills reste un jeu, et comme tout joueur qui se respecte j'ai pas l'intention de me laisser traiter de la sorte quand je joue, et qui plus est par un autre joueur qui crée lui même ses problèmes et qui en plus essaye de se faire passer pour la victime.
Il arrive un moment ou la liberté de jeu d'une personne ne prévaut pas sur la liberté de jeu de plusieurs autres personnes.

J'en profite au passage pour remercier vivement les gens qui se sont associer à lui dans cette vidéo pour se foutre de ma gueule, même si le sujet de ma plainte est la déformation de mes propos et non le foutage de gueule... mais celà ne m'a pas été agréable non plus il faut l'avouer.


Tout reste à savoir au bout de combien de plaintes MG changera t'il pour un comportement plus social, ou au bout de combien de plaintes le staff décidera qu'il est nécessaire d'appliquer une sanction pour que les gens qu'ils provoquent n'ai plus à le subir.

Dernière modification par Fennux (28/01/2015 03:25:30)

Hors ligne

#2 28/01/2015 09:29:17

TomRudeath
VIP
Inscription : 08/11/2014
Messages : 2

Re : Plainte pour calomnie

Apparemment il ne pourra pas changer l'animal de MG, comme je l'ai déjà dit, il n'est pas ouvert aux suggestions, au échanges, ni même aux dialogues sérieux. Ne se trouvant que certaine personnes à mépriser, il ne gênera jamais le staff... Avec ces vidéos de publicités pour Kingdom Hills, il se fera toujours bien voir, même si il traite des sujets sensibles pour certaines personnes et qu'il s'en rend tout à fait compte, il sait qu'il est une bête de foire pour beaucoup de monde et je sais de quoi je parle. Si il le faudra, nous devrons le subir... jusqu'à la fin, et ce sera un cercle vicieux !

Hors ligne

#3 28/01/2015 13:29:52

YvonEnbaver
Code artist | Maître des dramas
Inscription : 27/10/2014
Messages : 53

Re : Plainte pour calomnie

Hier soir je suis resté avec vous, votre petit groupuscule anti-moi: Goostprenium, steampunk sama et toi-même, pendant plus d'une demi-heure alors que j'avais un rendez-vous prévu juste après.

J'ai pris du temps, du temps personnel, pour discuter avec vous et vous écouter vous plaindre sur une histoire passée. Cette altercation entre Aliciana06, chacun a mis de l'eau dans son vin et tout se passait bien jusqu’à ce que vous décidiez de rouvrir le sujet.

En bref, tout ça pour dire que toi Fennux, tu n'as rien dit hier soir alors que j'étais présent pour discuter, avec toi en particulier.

Espèce de lâche.

(je prendrais du temps formuler une vraie réponse plus tard)

(peut-être)


hEZPFXS.png

Hors ligne

#4 28/01/2015 13:33:38

Edraens
Ex-Technichien
Lieu : Orléans
Inscription : 01/01/2015
Messages : 545

Re : Plainte pour calomnie

"Je viens porter plainte contre MG pour avoir tenu des propos calomnieux à mon encontre dans une vidéo publique"

Là pour le coup, c'est la liberté d'expression.
Ca n'est que mon avis, mais tu chipotes, y'a rien de calomnieux dans la vidéo. Que t'aimes pas forcément MG ok, mais c'est pas une raison pour faire une plainte dès qu'il sort une vidéo. Dans le pire des cas tu as juste pas à les regarder si t'aimes pas ^^

Hors ligne

#5 28/01/2015 13:34:59

lululombard
Administrateur
Inscription : 23/10/2014
Messages : 2 340

Re : Plainte pour calomnie

Edraens. Fennux est impliqué dans cette vidéo, et ce qu'il a dit est limite, comme pas mal de ses vidéos.

On va prendre le temps de tirer ça au clair.


Responsable technique des serveurs.
6787448324.png

Hors ligne

#6 28/01/2015 13:42:12

Edraens
Ex-Technichien
Lieu : Orléans
Inscription : 01/01/2015
Messages : 545

Re : Plainte pour calomnie

Yep ok, mais même en re-regardant la vidéo plein de fois je vois vraiment pas ce qu'il y a de calomnieux, pour ca que je dis ca.

Hors ligne

#7 28/01/2015 13:42:25

Walkye
Fondateur retraité
Lieu : En pause
Inscription : 27/10/2014
Messages : 600

Re : Plainte pour calomnie

Je formulerai une réponse plus tard, mais pour le moment, il y un soucis des deux cotés.

Hors ligne

#8 28/01/2015 13:43:34

Edraens
Ex-Technichien
Lieu : Orléans
Inscription : 01/01/2015
Messages : 545

Re : Plainte pour calomnie

D'acc Walk smile Je ne donnais que mon avis, a vous de gérer ^^

Hors ligne

#9 28/01/2015 16:34:26

quencraft
Builder
Lieu : Pays basque représente !
Inscription : 14/11/2014
Messages : 48

Re : Plainte pour calomnie

C'est vrai que parfois MG dépasse un peu les bornes. Faisant parti moi même d'un enseignement audiovisuel je sais ô combien il est facile de détourner le sens premier des choses via les outils actuel de montage. Je pense que si l'on veux critiquer quelque chose on le fait dans son ensemble avant tout. Entre autre je sais que MG est libre de dire ce qu'il veut mais le fait qu'il ne critique pas l'ensemble biaise totalement les propos, ayant pris le temps de lire entièrement tout les posts je pense que la suggestions de fennux est totalement legitime.
Enfin j'espère que tiut rentrera dans l'ordre au plus vite et que ce genre de mésaventure ne se reproduiront plus !


La tour de l'horloge parlera d'elle même.
Pandore ne s'ouvre pas n'importe comment, tout comme notre monde, rien n'est aisé.
"Deusvicus, le domaine des dieux s'ouvre à vous !" Depuis des décennies nous chantons cette rengaine.
Venez et tout les secrets vous seront dévoilés.

Hors ligne

#10 29/01/2015 16:41:41

Walkye
Fondateur retraité
Lieu : En pause
Inscription : 27/10/2014
Messages : 600

Re : Plainte pour calomnie

Bonjour, bonsoir !

Donc comme dis dans le post précédant, je répond de manière totale :

Tous d'abord, je tient a dire que je n'était pas présent, donc si des propos sont mal interpréter ou mal positionner, faites le moi savoir. De plus j'aimerais aussi vous parlez sur Ts.




""Dans sa vidéo il n'hésite pas à radicaliser mes propos, il n'hésite pas à présenter mes propositions "à la carte" et donc indépendantes (faites pour garder une large souplesse envers les youtubeurs) comme des conditions obligatoires à remplir si jamais ma proposition était appliquée.""

  • Ayant visionner au moins 5 fois sa vidéo, je me permet de la décortiquer :

Il ne parle de toi que pendant les 40 première secondes de sa vidéo, puis pendant le reste il part dans son délire avec ses potes.
Donc, dans les 40 secondes,

Les 5 première secondes il parle de ton profil joueurs, rien d'important, aucun troll.
Puis de 6 a 17 secondes il parle de ton poste, ce que je voit a ce moment là : Le titre a changé, c'est devenus "Règles anti-MG", premier troll de sa part ?, après, je ne repère rien d'autre.

Puis il commence a énumérer les points important de ton poste, aucun troll, il ne fait que parler de ton post,
Et si j'ai encore une fois, bien compris, concernant le dernier point, il utilise ta voix, dans ce cas, oui il est en tord vis a vis des récentes décision, mais encore une fois, aucune "calomnie" n'est présente.


""Il n'hésite pas non plus à me placer comme décisionnaire des règles... car oui grande nouvelle, mes propositions sont devenues des règles, administrateurs vous êtes prévenus c'est moi qui prends les décisions dans votre dos.""

  • Lors de sa vidéo, il n'en parle pas. Mais c'est aussi pour cela que je dois vous parler, j'aimerais les deux version des faits, lors de cette discussion entre vous.

""Et bien sur en plus de celà il n'hésite pas à les appeler lois "Anti-MG" et à se placer en tant que victime alors qu'il est le seul responsable de cette situation de part ses provocations répétées.""


  • c'est son opinion, son avis, c'est son droit seulement il se permet de modifier le titre du post. Je prend cela donc comme un troll.

""De plus il m'a accusé sur TS d'avoir utilisé les moyens mis à la disposition par KingdomHills pour faire évoluer le règlement (selon ses mots "une proposition sur le forum que personne ne regarde") et de ne pas avoir eu le temps de répondre... à ce que je sache je n'ai pas fais pression sur le staff pour qu'ils acceptent ma proposition en moins de 24h. Au passage je rappelle l'importance de la consultation des youtubeurs dans mon post du 19 janvier, donc je m'efforce à ce que nos amis vidéastes (lui compris) soient consultés, et voyez ce que j'ai en retour de sa part.""

  • Je prend en compte cela.

""De plus je tiens à préciser que le staff a juste entendu mon point de vue, comme quoi il était important que quelque chose concernant les vidéos figure sur le règlement, mais en aucun cas il n'ont parlé d'appliquer tout ou partie de ma proposition à la lettre.""

  • Au contraire, nous avons acceptée ta suggestion, car elle cela fait partis des textes de lois français, cependant, nous avons bien dit que une partie seulement serais mise en place.

""Pour moi Minecraft sur KingdomHills reste un jeu, et comme tout joueur qui se respecte j'ai pas l'intention de me laisser traiter de la sorte quand je joue, et qui plus est par un autre joueur qui crée lui même ses problèmes et qui en plus essaye de se faire passer pour la victime.
Il arrive un moment ou la liberté de jeu d'une personne ne prévaut pas sur la liberté de jeu de plusieurs autres personnes.""

  • Minecraft reste en général un jeu, la liberté de jeu de chacun doit commencer par la liberté de jeu des autres.

""J'en profite au passage pour remercier vivement les gens qui se sont associer à lui dans cette vidéo pour se foutre de ma gueule, même si le sujet de ma plainte est la déformation de mes propos et non le foutage de gueule... mais celà ne m'a pas été agréable non plus il faut l'avouer.""


  • Il ne faut pas abuser non plus. D'où des personnes se sont foutus de ta gueule ? personne ne parle sur ton sujet, ou bien tu est une machine à laver a 30°, dans ce cas je comprendrais.

""Tout reste à savoir au bout de combien de plaintes MG changera t'il pour un comportement plus social, ou au bout de combien de plaintes le staff décidera qu'il est nécessaire d'appliquer une sanction pour que les gens qu'ils provoquent n'ai plus à le subir.""


  • Ce n'est en aucun cas ton soucis, uniquement le sien. Et tu n'as pas besoin d'être derrière nous, c'est simple de parler quand on n'est pas face a problème, en ayant conscience de toutes les petites choses qui font que certaines personnes sont plus délicates que d'autres.

Je terminerais de répondre a ton post, Fennux, par le fait que je te connais d'fr'm, je sais a quel point quand tu n'aime pas quelqu'un tu peut tous faire pour lui mettre des battons dans les roues, attention, je ne te juge pas ni t'accuse de vouloir le faire tomber.
MG est un spécimen rare a tous les niveaux, il se fout des règlements, mais est d'une très grande utilité a Lulu au niveau du Dev. Le sujet est donc a prendre avec d'énorme pinces, mais sa ne le protège en rien, les deux partis s'en sortirons au mieux, nous l’espérons !

Sur ce, je reprend les propos d'Edraens, qui parle de liberté d'expression et pour cause :

  • Limite 1 - Ne pas porter atteinte à la vie privée et au droit à l’image d’autrui (pour des précisons complémentaires voir les fiches Vie privée et internet et Image et vidéo).

  • Limite 2 - Ne pas tenir certains propos interdits par la loi : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre, les propos discriminatoires à raison d'orientations sexuelles ou d'un handicap, l’incitation à l'usage de produits stupéfiants, le négationnisme.

  • Limite 3 - Ne pas tenir de propos diffamatoires : la diffamation se définit par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. Il est possible pour se défendre d’une accusation de diffamation d’invoquer l’exception de vérité, c’est-à-dire de rapporter la preuve de la vérité de ses propos.

  • Limite 4 - Ne pas tenir de propos injurieux : l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait.

  • Limite 5 - Il existe également des limites spécifiques telles que le secret professionnel, le secret des affaires et le secret défense.

  • Limite 6 - Certaines personnes, en raison de la fonction qu’elles occupent, sont tenues à un « devoir de réserve ». C’est le cas des fonctionnaires qui doivent exprimer leurs opinions de façon prudente et mesurée, de manière à ce que l’extériorisation de leurs opinions, notamment politiques, soit conforme aux intérêts du service public et à la dignité des fonctions occupées. Plus le niveau hiérarchique du fonctionnaire est élevé, plus son obligation de réserve est sévère.

[sup]Source : https://eduscol.education.fr/internet-re … mites.html[/sup]

[sup]Donc, n'ayant observer aucune injures ou autre, je considère plus cela comme la liberté d'expression que comme une calomnie.[/sup]
Bonne journée, (j'aimerais quand même vous parler sur TS)

Walky

Hors ligne

#11 29/01/2015 20:07:38

NiiTraL
Builder
Inscription : 29/12/2014
Messages : 8

Re : Plainte pour calomnie

lululombard , pour commencer , si MG vous a partagé son engeristrement mp3 sacheza qu'il est non seulement dans l'inégalité car comme il nous le dit clairement goost lui a demandé de ne pas la posté donc on peut en conclure que il y est et donc qu'il n'avait pas le droit de la partager ( meme en privé ) donc elle est irresevable ...

Ensuite  , c'est peut etre juste peut etre moi mais quand je lis MG j'ai l'impression que il s'en bat les ******** et je percois une forme d'insolence .

Je m'explique en donnant moi point de vus sur chaque phrase ...

Hier soir je suis resté avec vous, votre petit groupuscule anti-moi: Goostprenium, steampunk sama et toi-même, pendant plus d'une demi-heure alors que j'avais un rendez-vous prévu juste après.

Deja groupuscule anti moi ... Cette phrase est pour commencer egocentrique mais logique , il se place directement comme un pauvre petit qui serais tellement mal traité qu'il aurait envis de se suicidé .

J'ai pris du temps, du temps personnel, pour discuter avec vous et vous écouter vous plaindre sur une histoire passée. Cette altercation entre Aliciana06, chacun a mis de l'eau dans son vin et tout se passait bien jusqu’à ce que vous décidiez de rouvrir le sujet.

La premiere phrase est non seul menteuse ( Tu as pris du temps personnel ... du temps personnel ou tu jouais  oui ) mais en plus tu avous que tu es venu cherché la mince : parceque tu le sais qu'il trouve que tu es un enc*** et toi tu viens histoire de les entendre t'insulté enfin tu es peut etre trisomique apres tout ... Et concernant l'alteration Alciana sera forcément bon car je ne connais pas l'histoire mais je sais qu'elle a 10 ans cette gamine donc bon elle y a pas pensez et c'est normarle autrement tu es completement con ...

En bref, tout ça pour dire que toi Fennux, tu n'as rien dit hier soir alors que j'étais présent pour discuter, avec toi en particulier.

Espèce de lâche.

bon la tu dis Fennux mais ca aurait été foost qui fesait la plainte tu aurait mit goost  et ensuite tu le traite de lache alors que si il a pas parlé c'est surment qu'il etait abscant autrement encore une fois ca prouve que tu es con

et pour finir tu n'es meme pas capable d'ecrire un texte constructif pour te defendre donc bon tu t'en fous de l'histoire tu as juste vu un moyen de faire chier le monde ...



Les quelques insulte non etoilé j'en suis désolé mais il fallait que certain passage sois marqué

Hors ligne

#12 29/01/2015 20:18:03

lululombard
Administrateur
Inscription : 23/10/2014
Messages : 2 340

Re : Plainte pour calomnie

Je n'ai pas donné mon avis, pourquoi tu adresses ce message à moi thefail06 ?

Je ne donnerais pas mon avis ici car il ne correspond pas à celui du staff.
J'ai demandé de retraiter l'affaire en interne car je ne suis pas satisfait de la conclusion.


Responsable technique des serveurs.
6787448324.png

Hors ligne

#13 29/01/2015 20:37:25

Webuzo
KingVIP
Lieu : Je suis partout où tu regardes
Inscription : 02/12/2014
Messages : 449

Re : Plainte pour calomnie

Salut,

Je suis un peu choqué par le comportement des uns et des autres. Nous sommes une communauté, ne devrions nous pas être soudé ? Le mieux à faire serait de verrouiller le sujet car ça commence à partir en n'importe quoi et c'est affligeant. Et de le rouvrir lorsque la plainte aura réétudiée (comme l'a demandé lulu).

Un dernier truc concernant ceux qui se moquent ou tournent en ridicule Aliciana, c'est pitoyable. Elle a seulement dix ans et vous vous foutez de sa gueule, à plusieurs parfois, ou lui manquez de respect. Elle est jeune, peut-être qu'elle vous énerve parfois à crier ou à dire n'importe quoi mais dans une communauté il faut tout d'abord du respect. Et puis n'étiez vous pas un peu comme elle à son âge ?

Sur ce bon jeu, je ne répondrais pas à la suite des messages.
Bonne soirée, Webuzo


Chocovore à temps plein et maire de Kelbjörn

Hors ligne

#14 29/01/2015 21:45:45

DoumQc
Ancien Opérateur des bois
Lieu : Dans les bois
Inscription : 24/10/2014
Messages : 381
Site Web

Re : Plainte pour calomnie

Sujet fermé, puisque ça commence à s'envoyer des messages inutiles et polluant.
L'affaire sera traitée sous peu.
Merci de patienter.


Un jour, papa Orthographe et maman Grammaire sont venus faire un tour sur notre planète. Peu après, fiston Faute et fillette Erreur sont venus tout ravager.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft