Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 04/01/2015 13:47:07

Edraens
Ex-Technichien
Lieu : Orléans
Inscription : 01/01/2015
Messages : 545

(Down) [Pack MC 1.8] MC+OptiFine+Macro - Installation facile

Bonjour,
Nombre d'entre vous doivent être un peu perdus avec tous ces mods à installer, entre litemod, l'installateur OptiFine, etc...
Je vous propose donc ci-dessous mon Minecraft en 1.8 (pas 1.8.1) ayant OptiFine, Macro ainsi que Zan's Minimap (aussi connu sous le nom de VoxelMap)

EDIT : JE N'ASSURE PLUS AUCUN SUPPORT POUR CE PACK. Je ne peux pas vous aider, je ne sais pas comment sont faits vos PCs, suffit de dézipper un zip. Si ca marche pas chez vous, je n'arrive pas à savoir d'où ca vient.
EDIT 2 : Suite au formatage d'un de mes serveurs j'ai perdu le fichier. Le pack n'est plus disponible.


Fichier à télécharger : https://cloud.edraens.net/f/6cff2e69b5/
Marche à suivre sous Windows : Ouvrez le menu "Exécuter" avec le raccourci clavier Windows+R.
Tapez ceci : %appdata%
Rendez vous dans le dossier .minecraft
Supprimez le dossier versions (attention vous allez perdre toute installation précédente de Minecraft, vous pouvez aussi juste supprimer le dossier "1.8" dans le dossier versions pour ne pas perdre vos versions précédentes si vous en avez).

Ensuite, dézippez le .zip dont j'ai donné le lien plus haut dans le dossier .minecraft

Votre .minecraft comporte donc maintenant un dossier "mods" contenant deux autres dossiers, "1.8" et "VoxelMods".
Ce .minecraft comporte aussi un dossier "versions" contenant (au minimum) un dossier "1.8", un autre "1.8-LiteLoader1.8-1.8-OptiFine_HD_U_B5", et un autre "1.8-OptiFine_HD_U_B5", ainsi qu'un dossier "librairies" à fusionner avec le dossier existant.
Si c'est le cas, tout se passe comme prévu.


Ensuite, ouvrez votre launcher Minecraft et créez un nouveau profil (bouton "New Profile" en bas à gauche).
Dans "Profile Name" mettez ce que vous voulez, par exemple "1.8 moddé" ou "1.8 OptFine Macro Voxel", cela ne change rien. Mettez juste un nom que vous serez capable d'identifier par la suite.
Ensuite, au milieu de la fenêtre, dans "Use version :", sélectionnez "release 1.8-LiteLoader1.8-1.8-OptiFine_HD_U_B5"
Faites "Save Profile" en bas à droite puis "Play" en bas du launcher.

Il ne vous reste plus qu'à configurer vos contrôles, ceux de Zan's Minimap en particulier. (En jeu, appuyez sur la touche M pour accéder aux paramètres de la minimap).

Si vous avez besoin d'aide, je reste à votre disposition sur ce topic !

EDIT : Update pour résoudre le problème qui faisait que le launcher cherchait à télécharger les librairies OptiFine sur le serveur de Minecraft. Pour ceux qui sont concernés et qui ont déjà installé le pack (et qui ne peuvent pas lancer minecraft), fusionnez simplement votre dossier .minecraft/librairies avec le dossier "librairies" du .zip

Bonne journée,
Amicalement,
Edraens.

Dernière modification par Edraens (04/03/2015 13:47:00)

Hors ligne

#2 04/01/2015 17:24:06

frato
KingVIP
Inscription : 26/10/2014
Messages : 282

Re : (Down) [Pack MC 1.8] MC+OptiFine+Macro - Installation facile

c'est très gentil de ta part de nous facilité la vie, mais je crois que c'est illégal en fait de distribuer son dossier minecraft, en effet tu distribue un jeu payant gratuitement =S


ceci est une signature, si si je t'assures ...

Hors ligne

#3 04/01/2015 17:57:39

Edraens
Ex-Technichien
Lieu : Orléans
Inscription : 01/01/2015
Messages : 545

Re : (Down) [Pack MC 1.8] MC+OptiFine+Macro - Installation facile

Je distribue pas mon dossier minecraft, mais seulement des parties de ce dossier smile
Sans avoir acheté Minecraft on ne peut rien faire avec ce que j'ai donné, et de toute manière j'en prend la responsabilité, le fichier étant hébergé sur mes serveurs ^^

Hors ligne

#4 05/01/2015 16:47:58

Matis1299
KingVIP
Inscription : 03/12/2014
Messages : 32

Re : (Down) [Pack MC 1.8] MC+OptiFine+Macro - Installation facile

Alors là...

Chapôbah.

Hors ligne

#5 05/01/2015 17:37:41

Galedrim
Invité

Re : (Down) [Pack MC 1.8] MC+OptiFine+Macro - Installation facile

Merci de partager le pack, ça aidera surement pas mal de gens ^^

J'ai trouvé quelques mods qui pourrait êtres utile aussi, je partage ça ici, on sait jamais que vous êtes intéressés ^^


a) Pop Enchant Tag : https://www.mediafire.com/download/2fjtg3uysgbhu6f/

Permet d'afficher les enchantements de vos outils quand vous les sélectionnez comme ceci  :

sYbJM9C.png

Utile si vous avez comme moi plusieurs pioches dans votre inventaire ^^



b) Armors HUD : https://www.mediafire.com/download/f56q2ub7socmhk8/

Permet d'afficher sur la droite de l'écran le status de votre armure

IOyj2xk.png

Comme ça vous avez toujours un oeil sur le statut de votre armure, par contre il n'affiche pas la durabilité restante hmm


Pour les installer, il suffit de placer les fichiers dans votre dossier minecraft et ensuite dans mods\1.8

PS : Les liens proviennent directement de la page de l'auteur des mods et sont fonctionnel avec le pack ci dessus

Bon jeu,
Galedrikon smile

#6 05/01/2015 18:12:11

lululombard
Administrateur
Inscription : 23/10/2014
Messages : 2 340

Re : (Down) [Pack MC 1.8] MC+OptiFine+Macro - Installation facile

Oh merci bien ! Ca me fait penser que je dois faire la liste des mods autorisés/interdits sur les serveurs smile


Responsable technique des serveurs.
6787448324.png

Hors ligne

#7 06/01/2015 19:06:12

Edraens
Ex-Technichien
Lieu : Orléans
Inscription : 01/01/2015
Messages : 545

Re : (Down) [Pack MC 1.8] MC+OptiFine+Macro - Installation facile

De rien de rien smile
Je posterai des mises à jour de ce topic au fur et à mesure des mises à jour du serveur, comme ca vous aurez toujours de quoi installer une minimap et les autres mods (sous réserve qu'ils soient disponibles pour la version en question) sans vous prendre la tête wink

Hors ligne

#8 20/01/2015 19:44:15

Webuzo
KingVIP
Lieu : Je suis partout où tu regardes
Inscription : 02/12/2014
Messages : 449

Re : (Down) [Pack MC 1.8] MC+OptiFine+Macro - Installation facile

Salut,

Pas mal ton "pack de mods" ! Je l'installe tout de suite ! smile


Chocovore à temps plein et maire de Kelbjörn

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft