Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 01/06/2016 21:04:20

ProfessorShan
Érudit de l'émeraude
Inscription : 16/11/2014
Messages : 1 558

[Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

Donnez votre avis smile
C'est gratuit

Hors ligne

#2 01/06/2016 21:57:24

frato
KingVIP
Inscription : 26/10/2014
Messages : 282

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

Différentes question que je me posais :

- Les joueurs ont-ils le droit de casser / reposer des blocs d'une construction qui ne leur appartient pas ? Si oui, les joueurs faisant ce passe muraille ont-ils toujours le droit de grief les blocs citer dans le règlement sachant que normalement ils ne devraient pas avoir accès à cette zone?

- Peut-on poser des blocs dans le but de passer par dessus une muraille ( par exemple ) tout en les recassant par la suite ?

-Peut-on casser / reposer des blocs pour enlever des torches / jacko lantern ( tout type de blocs, dirt / brique / verre ect. ).

- On peut tuer les mobs ( sauf pnj ) , mais qu'en est-il des chevaux et ânes, et surtout de ce qu'ils portent sur eux, selles armure et autre stuff si ce sont des mûles et des ânes avec un coffre.

- Les portes en bois ! En réaliter je ne vois que peu l'interet de cette règle, en effet, une porte en bois peut être ouverte, elle n'est pas un obstacle et ne fais rien de méchant. Pour ma part, cela va juste limiter le design des builds extérieurs, je ne vois aucune autre motivation a ce droit de grief =/

- Les plantations, vous en avez pas parler. Peut-on récolter / replanter les plantations privé! des autres? Qu'en est-il des citrouilles / pastèques, peut-on casser / replanter les plants des autres pour récolter des graines?

Petit avis purement personnel maintenant, il n'a donc aucune valeur d'argumentation, donc pas la peine de citer ce qui suis en répondant " c'est du hardcore, c'est normal" / " tu veux pas un deuxième freebuild non plus" et autre remarque purement inutile, je vous en remercie <3


Voila, Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de voir qu'un joueur est arrivé près de chez moi, a casser porte / table de craft / mes plants de citrouille et les citrouilles (il les a replanter mais sachant que les graines de citrouille sont difficile à obtenir et qu'elles poussent lentement ... =/  ) / de nombreuse Jacko Lantern / a tué mon âne fétiche ='( et m'a en même temps volé une selle .
Je tiens évidemment à préciser que le règlement n'était pas encore sorti, donc aucun moyen de savoir qu'il avais le droit de faire certaine chose....
Après un petit pétage de plomb de ma part et quelques questions de ma part dont certaines de ces réponses on été " c'est du hardcore, arrête de te plaindre" ou encore " ça va bientôt être autorisé" , j'ai réalisé quelques chose  (bordel, longue intro)

C'est bien beau de vouloir faire du hardcore, mais faire un règlement ou du grief sera autorisé ( et pas des moindre, le droit de tuer des animaux et quand même vraiment grave à mes yeux car ceux-ci sont précieux ) va amené à 2 choses :
- de 1 une rancœur et de nombreux conflits

- de 2 cela va incité les gens à se terré et a ne plus bougé, ne rien faire en extérieur de visible car on peut te grief et évité de sortir car on peut te tuer ( j'exagère mais je commence déjà à me faire une base souterraine, j'aurais moins de problème pour commencer ... ).

J'ai peur que les personnes se lassent d'un mode de jeu ou ils sont très limité, compliquer / rendre impossible certaines facettes du jeu pour le rendre plus compliqué... ok, mais au bout d'un moment les gens vont en avoir marre et arrêté ( par exemple, de mon côté les builds extérieurs c'est fini, trop de contraintes et de risque)
Aussi, penser que même en étant déconnecté je cour un risque, et que a chaque fois que je me connecte je dois aller verifier que personne ne m'a tuer mes bêtes .... ça me saoule déjà...


ceci est une signature, si si je t'assures ...

Hors ligne

#3 02/06/2016 01:13:00

obscurias
KingVIP
Lieu : Sur le trône de Nestial
Inscription : 02/12/2014
Messages : 137

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

Bonjour à tous ,

Tout d'abord revenons sur certains point cités plus haut et qui devraient selon moi être éclaircis .
-Planter / Replanter des graines rares ( type citrouilles / melons ) .
Selon moi le grief de champ devrait rester être interdit , même si planter puis replanter devrait être autorisé , ce qui pousserai la plupart des gens à cacher leurs champs , et ce qui rendrais difficile l'obtention de ces graines , car un jour ou l'autre un joueur arrivera grief ces graines pour en avoir étant donné une obtention impossible .
Par la suite il faudrait revoir les commandes de protection des coffres .
Prenons l'exemple du déroulement chez moi . Un tel pose un four et oublie de le reprendre , ce qui gène notre activité . Le pc add empêche toute action dessus , et on n'avance pas . Ne serait il pas plus raisonnable de changer les accès du PC add du freebuild / hardcore qui restent les mêmes et qui sont plutôt dérangeants ?
Venons en au point le plus intéréssant le PvP .
N'oublions par que le mode Hardcore est un monde totalement hostile et qu'interdire le PvP serait hors RP et en inadéquation avec le serveur . Après la fermeture du SRP , certains comme moi reviennent pour son lot de surprise et le PvP qu'il à a offrir . Il serait donc anormal de l'interdire .  Si quelqu'un se plaint d'être harcelé à la surface , qu'il aille sous terre , ou se fasse des alliés de taille , sur un serveur RolePlay c'est comme cela que ça se passe généralement , la notoriété fait une grand effet dans le mental des adversaires .
Si vous voulez juste build et rester tranquille sans avoir a toucher a la diplomatie -> Le Freebuild est là et est déjà la depuis longtemps pour vous .
Pour finir je voudrais parler des gens comme moi qui restent plutôt bloqués quant aux limitations de rush ( on appellera ici l'action d'aller chez quelqu'un d'autre pour l'embêter ) Une porte en bois ? Quelle utilité ? Le pc add bloque toutes les choses potentiellement intéressantes .
Le seul intérêt d'attaquer quelqu'un est de le tuer quand il a assez de stuff sur lui pour prétendre avoir fait une sortie rentable .
Hors cela n'est pas souvent le cas , le but de se battre contre un environnement hostile et de se faire des défenses a la hauteur de la difficulté et donc de protéger aussi un maximum des joueurs sa base .
Des jackos partout pour empêcher le pop de mobs et vous vous étonnez d'être attaqué ? Faites une muraille de lave et vous verrez la suite des choses .
-> Utilisez votre tête pour faire en sorte que ça se passe autrement .
Pour finir je pense que les butins ou les pc sur certains items / blocs devraient êtres retirés , pour laisser une certains valeur et rentabilité à une attaque , je trouve  plutôt inutile de tomber dans la salle des coffres de quelqu'un avec ses biblios / enclumes table d'enchant , en me disant Zut je peux prendre que la porte et la table de craft . Cela n'a aucune utilité et le mec aura juste a recraft ses trucs en 2 min . Il devrait davantage cacher ses items précieux et laisser les joueurs voulant l'attaquer se risquer chez lui . Il faudrait bien sur que les attaques n'aient lieu que si la personne est connectée sinon cela n'a aucun sens .

Au plaisir , Obscurias


eJwlyzEKwkAQRuF-TvF3aQRDTLBOZRMU1AtMslOsjLth1hG8kZ4jFzOQ8vHxTh6D4CbPiGtWmZU_2GMQDmJY5SzlFVmpd0y2_GYvk6sgVJ4EKftbdM3la4IdemjFPm68KTse2Q2Ux_W0yIUuGjDkFHKiu5hxTGip6TpqDkdq2prqP4K_Mio~.png

Hors ligne

#4 02/06/2016 03:37:55

JesappelleBloody
N/A
Lieu : N/A
Inscription : 15/11/2014
Messages : 355
Site Web

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

"C'est bien beau de vouloir faire du hardcore, mais faire un règlement ou du grief sera autorisé ( et pas des moindre, le droit de tuer des animaux et quand même vraiment grave à mes yeux car ceux-ci sont précieux ) va amené à 2 choses :
- de 1 une rancœur et de nombreux conflits"

Cela nous donne un mélange de conflit et de rancœur pour quelle raison à ton avis ? Une mauvaise attitude.
Vous êtes trop habituez depuis la sortie de Freebuild à un serveur cucul, plein d'entraide et de non-PvP hors zone. Le but dans le fait de creer un nouveau mode de jeu c'est aussi de créer de nouvelles règles, non ? Alors pourquoi ne pas casser les code un peu pour une fois, prendre sur soi et arrêter de pleurer quand on retrouve plus sa porte de maison à sa reconnexion ; Rien de grave, Tes coffres, tes enclumes, etc sont protégés. smile


Responsable Esthétique de KingdomHills depuis le début et jusqu'à la fin !
"You hate me but you will respect."

Hors ligne

#5 02/06/2016 06:15:57

SlacknessMan
B1V
Lieu : NTK (Near The Keyboard)
Inscription : 23/11/2014
Messages : 231
Site Web

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

Y'a trop de régles... Au pire faut en garder deux!
- Pas de spawnkill
- Pas de grief massif dans les bases enemies.


"Jackie tuning à une belle voiture mais il ne sait pas conduire, à moins que Michel, non enfaite."
chat_trop_minion

Hors ligne

#6 02/06/2016 08:10:43

frato
KingVIP
Inscription : 26/10/2014
Messages : 282

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

trop vague Consignation x)
Juste un exemple, c'est quoi massif pour toi? Pour certain massif c'est détruire toutes les choses possibles à détruire, pour d'autres 20 blocs c'est beaucoup =p

Le problème lorsque qu'on autorise en partie certain aspect du jeu, ici le grief, il faut être précis, sinon il va y avoir de nombreux confits entre les différentes compréhensions du règlement =p


ceci est une signature, si si je t'assures ...

Hors ligne

#7 02/06/2016 08:12:28

Slam_uel
Guide
Lieu : Din l'chNord
Inscription : 02/01/2016
Messages : 127

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

Je suis d'accod avec iBloody, juste pour le fun.


Yes.

Hors ligne

#8 02/06/2016 08:29:21

frato
KingVIP
Inscription : 26/10/2014
Messages : 282

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

Cela nous donne un mélange de conflit et de rancœur pour quelle raison à ton avis ? Une mauvaise attitude.
Vous êtes trop habituez depuis la sortie de Freebuild à un serveur cucul, plein d'entraide et de non-PvP hors zone. Le but dans le fait de creer un nouveau mode de jeu c'est aussi de créer de nouvelles règles, non ? Alors pourquoi ne pas casser les code un peu pour une fois, prendre sur soi et arrêter de pleurer quand on retrouve plus sa porte de maison à sa reconnexion ; Rien de grave, Tes coffres, tes enclumes, etc sont protégés.

Juste, pour commencer, j'avais demander pas de réponse du type : "c'est le hardcore ici , c'est normal", mais bon, c'est pas grave je te pardonne <3

Tu dois surement faire référence à mon pétage de plomb d'hier lorsque j'ai pu découvrir avec stupeur qu'un joueur m'avais f=grief et que tu m'avais répondu dans toute ta grâce "c'est le hardcore ici, arrête de pleurer" .
Déjà je te rappel que le joueur en question n'avais nullement ne droit de faire cela, le règlement n'étant pas encore sorti.
De plus, tu détourne mes propos, il est vrai que sur le moment, j'étais énervé pour la porte / table de craft / citrouille, mais je parle bien ici d'animaux, qui sont pour moi tout aussi précieux qu'une enclume ou une table d'enchant ( pour certain hein, évidemment qu'un cochon n'a pas la même valeur qu'une table d'enchant, mais un bon cheval .... ).
Aussi, mon propo principal était le numéros 2 ( je vous laisse aller voir il est un peu long ), le numéros 1 n'est qu'un supplément, car oui, certe le hc n'est pas le freebuild, mais la communauté est la même ... Il faut donc penser que ce qui se passe sur le hc, ce passe aussi sur le fb =p

Il faut surtout arriver à faire comprendre aux joueurs que sur le hc, tout se qu'ils ont fait / possède ne leur est pas totalement acquis, et qu'a tout moment ils peuvent le perdre.
Moi c'est cette transition un peu brutal qui m'a fait chier, je passe de " je laisse mes mobs dehors tranquil, et je peux éclairer toutes ma base pour faire une safe zone" à "on t'as grief? Bah il a le droit, dégage ! ".


Aussi, je suis pour une pause d'une semaine avant l'autorisation du droit de grief, pour laisser le temps aux joueurs non préparé (comme moi) de planquer leurs animaux et de faire toute les modifications nécessaire !


ceci est une signature, si si je t'assures ...

Hors ligne

#9 02/06/2016 12:21:12

JesappelleBloody
N/A
Lieu : N/A
Inscription : 15/11/2014
Messages : 355
Site Web

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

Aussi, je suis pour une pause d'une semaine avant l'autorisation du droit de grief, pour laisser le temps aux joueurs non préparé (comme moi) de planquer leurs animaux et de faire toute les modifications nécessaire !

Non clairement pas, justement ! Le but de ces règles et de rendre un peu plus vivant le gameplay, plus de combats, plus d'intrusions chez les gens, plus de difficultés quoi. Donc pourquoi laisser le temps au gens de rendre complètement plat ce concept qu'on essaye de mettre en place sur le HC en se cachant 40 blocs sous la surface avec comme sortie une échelle dissimulée par un buisson ? Il faut de l'action pour ce HC, d'ou ce règlement qui encourage le prise de risque de votre part smile

Apres, comme tu te doute, si tu n'aimes pas le risque le HC n'ai peut être pas le bon endroit pour toi tongue


Responsable Esthétique de KingdomHills depuis le début et jusqu'à la fin !
"You hate me but you will respect."

Hors ligne

#10 02/06/2016 13:29:00

Slam_uel
Guide
Lieu : Din l'chNord
Inscription : 02/01/2016
Messages : 127

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

Moi qui aime piller y'a possibilité donc ?


Yes.

Hors ligne

#11 02/06/2016 14:17:34

frato
KingVIP
Inscription : 26/10/2014
Messages : 282

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

Apres, comme tu te doute, si tu n'aimes pas le risque le HC n'ai peut être pas le bon endroit pour toi

Ho si, j'aime les risque du HC , j'aime juste qu'on me prévienne au moins 1 jour à l'avance que tout peut partir en couille, et non 3 heures après x)
(je dis pas qu'il faut me prévenir avant de me grief hein, confondez pas =p )

Dernière modification par frato (02/06/2016 14:18:16)


ceci est une signature, si si je t'assures ...

Hors ligne

#12 02/06/2016 20:00:56

ProfessorShan
Érudit de l'émeraude
Inscription : 16/11/2014
Messages : 1 558

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

Moi quand je disais "Ecrivez vos opinions" je pensais à 2-3 phrases. Pas un roman ! (cf:Frato)

Je m'en vais de se pas éclaircir vos doutes, et corriger le corrigeable



1) Frato


Tes 6 points du debut deja
- Oui, si les gens cassent mais repose les blocs normalement, ce n'est pas du grief smile D'autre part, il leur est autorisé d'actionner vos champs, vos portes et vos systemes. Du moment qu'ils ne casse rien matériellement.

- Oui, du moment que tu les recasses

- #DuMomentQueTuRemet !

- Ces bestiaux sont des animaux, protegez les ! (De plus libre a vous de creer votre police, vous venger etc...)
En revanche une fois tué les stuffs sont à la premiere personne presente (Souvent le tueur)

- La Porte peut deja etre detruite par des zombies, les joueurs sont pas plus bete

- Oui les plantes sont en libre arrachage

Et sinon je comprend Frato. Mais rassure toi si on voit que Wtf comme systeme on attendra pas que la map se desertifie wink


2) Obscurias

- Un libre arrachage des champs n'est pas si anodin, les sources d'eau sont "bouchable" donc ... smile Ca revient au meme



J'ai pris vos remarques, je bougerais deux ou trois choses sur le reglement smile

Hors ligne

#13 02/06/2016 21:06:40

frato
KingVIP
Inscription : 26/10/2014
Messages : 282

Re : [Ajournée] Opinions Reglement Hardcore

ça veux dire qu'on peut pas vraiment protéger ses mobs du coup sad

Du coup, on a le droit de prendre directement le stuff qui est sur les mobs ( chevaux ânes et mules du coup ) sans les tuer?

Dernière modification par frato (02/06/2016 21:07:59)


ceci est une signature, si si je t'assures ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft