Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -
Vous n'êtes pas identifié(e).
Une liste de chanteurs de l'époque de nos mamies ?
pour J-P M je propose Jean pierre madèr, pour GB = Gilbert becaud, les autres je ne les ai pas.
Non, MAIS
Moi qui commencait à me dire "Bon la j'ai mis la barre hors de portée, ils trouveront jamais"
Voila que Vin me sort une reponse (ok fausse) mais franchement pas loin !
Effectivements se sont des initiales, et effectivements c'est plusieurs personnes
Et en effet leurs "productions" plaisent aux mamies, mais pas forcement qu'a elles
En revanche se ne sont pas des chanteurs
Si on ne donne qu'une seule personne ça compte pour juste ou il faut toutes les donner ?
.__. ___ .._ ._. __._ .._ ___ .. ..._ ___ .._ ... ..._ ___ .._ ... _._. ._ ... ... . __.. ._.. ._ _ . _ . ._ _ ._. ._ _.. .._ .. ._. . _._. . ._.. ._
Vue le niveau de difficulté, je crois que j'accepterai si on m'en donne au moins un
Alors pour moi J-P M. serai Jean-Pierre Marielle et G B. Gertrude Bugler... Des acteurs.
.__. ___ .._ ._. __._ .._ ___ .. ..._ ___ .._ ... ..._ ___ .._ ... _._. ._ ... ... . __.. ._.. ._ _ . _ . ._ _ ._. ._ _.. .._ .. ._. . _._. . ._.. ._
C’était ardu, trop ? Je pense.
Se sont des auteurs de livres, de livres avec pour theme "Terroire" (Oui c'est un theme, comme SF ou Histoire).
Ce type de livre est particulièrement apprécié des personnes agés (Sexe feminin) de plus de 60ans.
Et je vous ai donné les initiales de plusieurs de ces auteurs :
F.B : Francoise Bourdin
J. : Jean (Pseudonyme courant)
G.B : Gilbert Bordes
D.C : Danielle Courtiaux
J-P.M : Jean Paul Malaval
Allez la prochaine c'est donné, et on reste dans les livres....
Des auteurs, forcément. Tu les as pris de ta bibliothèque, avoue ?
Un auteur déjanter...
Terry Pratchett ?
Douglas Adams ?
Ah ok... Des auteurs qui sont connus dans leur village uniquement ?
Et je dirais Anne Robillard. Créatrice des chevaliers d'émeraude (avec les affreux hommes scarabés à la peau violette).
Brian Aldiss
J.G Ballard
Vernor Vinge
Th. Cryde
Frank Herbert
quelque auteur de ma biblio ^^
Maxime Chattam, avec la série de livre Autre-monde (que je viens de finir de lire, c'était bien fun !)
Pierre Bordage ?
Vous avez un problème ? La gravité et le second principe de la thermodynamique s'assurent qu'il finira par se régler tout seul, d'une manière ou d'une autre.
En effet, Autre Monde de Maxime Chattam !
Série de livre que je conseil FORTEMENT
Vraiment pas mal, lachez vos Chevalier d'Emeraude, Epouventeur, et autre romans pre-ado, pour une série qui claque !
Suite ?
Moins litteraire (Voir pas)
Le Tigre (fleuve) ?
Ancien responsable communication et staff du serveur à la retraite.
Le Tigre (fleuve) ?
Fais attention à ce que tu dis Master xD
Turkish ?
Maitre des consanguins et coupeur de bois >8D
L'idée est excellente mais ce serait plutôt l'Euphrate après consultation d'une carte :
Vous avez un problème ? La gravité et le second principe de la thermodynamique s'assurent qu'il finira par se régler tout seul, d'une manière ou d'une autre.
du coup c'est bon ou pas xD
Ancien responsable communication et staff du serveur à la retraite.
Car c'est bien Master qui a eu juste ! (Je crois que je lui avais dis l'inverse, mes excuses)
Sur cette question, deux possibilités : L'Euphrate et le Tigre, deux fleuves qui finissent par se rejoindre en Irak avant de se jeter dans le golfe persique.
Alors pourquoi l'un ? Et pas l'autre ?
Apres tout ils font le meme trajet me direz vous
Et bien pas tout à fait !
L'Euphrate possede 2 branches qui font naitre son cours, l'une d'elle en territoire turque, et l'autre ... en territoire armenien. (Ces frontieres sont changeantes, mais actuellement 16/03/16 c'est comme ca)
Donc il n'est pas completement Turque d'origine.
Quand au Tigre, il transit sur la frontiere syrienne/Irakienne/Turque mais il touche les 3 pays en partant de Turquie et en finissant en Irak.
Et je vous annonce que je clos pour le moment les questions du ProfessorShan.
Car ca commence à faire un moment que je les faits (débuté sur un autre serveur avant).
Et internet est un moyen de triche tres fort, qui me désespère
Il n'y a plus d'énigme en cours, l'event est clos poour le moment...
J'ai trouver c'est le lait car il tourne c'est à dire il devient périmé et n'a pas besoin de bouger pour se périmée merci de le répondre rapidement si j'ai raison
Tu n'as pas du t'en rendre compte, mais ce topic a 61 pages ... Tu as répondu à la 3e énigme, qui se trouvait en bas de la 1e page ... Remonte un peu sur la 61e page, tu verras le post de Shan où il dit qu'il y que le topic est clos pendant un moment.