Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 06/01/2015 03:00:16

Mastermig34
Fondateur retraité
Lieu : Derrière mon pc
Inscription : 23/10/2014
Messages : 564

[Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Bonjour a tous !

Une demande a été fait au staff et nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord. Nous avons donc besoin de votre aide !

La demande était donc la suivante:  Serait-il possible de pouvoir créer un faction seul sur le srp ? 

Je vais vous faire la liste des point pour/contre qui sont ressorti et nous aimerions bien avoir votre avis sur la question.


Point Contre:

1- Le fait de créer une faction à plusieurs joueurs est notre moyen de mettre de coté les joueurs indésirables sur le serveur et de garder ceux et celles qui veulent réellement jouer.
2- Il sera rapidement possible de voir apparaître des factions dites "de kikoo" ou "de cobble" ce qui peux nuire au paysage.
3- La tache des modérateur se verrais plus grande puisqu'une faction cobble dois être enlever sans laisser de trace de regen ou de coupure.
4- Un joueur créant une faction seul serait limité a 10 claim et serait probablement souvent victime de rush, ce qui rendrait le serveur bien moins agréable pour eux.


Point Pour:

1- Nous avons couramment vue dans l'histoire des hommes ou des femmes réussir seul des exploit ce qui n'enleve rien au rp du serveur.
2- Les explorateurs existent réellement aussi, ce qui vient appuyer le point précédent.   
3- Le nombre de hillings pour créer un faction étant toujours a 140 et un nouveau étant de base a 100 hillings, cela deviendrais donc notre "test" pour voir si le joueur est là pour jouer ou pas. Seul un joueur ayant déjà joué dans une faction et ayant accumulé des hillings préalablement pourrais créer une faction dans le genre. 
4- Les modérateurs sont là pour modéré le serveur et le rendre agréable. C'est dans leur devoir de rendre la carte joli et jouable.

Voila les grands points qui sont sortie du débat. Nous comptons donc sur vous pour donnez votre avis sur cette question. N'oublié pas que c'est pour VOTRE expérience de jeu smile

merci et bonne journée !

Le Staff


Ancien responsable communication et staff du serveur à la retraite.

Hors ligne

#2 06/01/2015 06:34:10

Thorfall
KingVIP
Inscription : 02/12/2014
Messages : 445

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Contre

Hors ligne

#3 06/01/2015 07:40:48

obscurias
KingVIP
Lieu : Sur le trône de Nestial
Inscription : 02/12/2014
Messages : 137

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Contre aussi , pour moi une faction c'est avant tout l'association de plusieurs joueurs . 
Du côté Rp c'est intéressant et cela permettrait aux nouveaux joueurs de se lancer immédiatement dans ce monde sans devoir recruter d'autres arrivants , intéressant donc pour les nouveaux .
D'un autre côté cela faciliterai les rush , l'obtention de ressources et j'en passe , ces aspects négatifs prennent le dessus par rapport au pour . 

Obscurias

Dernière modification par obscurias (06/01/2015 12:21:58)


eJwlyzEKwkAQRuF-TvF3aQRDTLBOZRMU1AtMslOsjLth1hG8kZ4jFzOQ8vHxTh6D4CbPiGtWmZU_2GMQDmJY5SzlFVmpd0y2_GYvk6sgVJ4EKftbdM3la4IdemjFPm68KTse2Q2Ux_W0yIUuGjDkFHKiu5hxTGip6TpqDkdq2prqP4K_Mio~.png

Hors ligne

#4 06/01/2015 07:45:20

quencraft
Builder
Lieu : Pays basque représente !
Inscription : 14/11/2014
Messages : 48

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Je suis contre car cela faciliterait les facs dites "de rush" et celles dites "de ressources" et il vaut mieux se creer une fac avec d'autre personne permet de faire de nouvelles connaissances et creer donc une communauté plus homogène. smile


La tour de l'horloge parlera d'elle même.
Pandore ne s'ouvre pas n'importe comment, tout comme notre monde, rien n'est aisé.
"Deusvicus, le domaine des dieux s'ouvre à vous !" Depuis des décennies nous chantons cette rengaine.
Venez et tout les secrets vous seront dévoilés.

Hors ligne

#5 06/01/2015 08:46:34

NevrykFR
Builder
Lieu : Perdu, dans tes beaux yeux *_*
Inscription : 03/12/2014
Messages : 105

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Pour moi, cela dépend.
Il faudrait, je pense, l'accepter, mais interdire ces factions "de rush" et "de ressources". Il faudrait contrôler, donc c'est du temps perdu en plus, mais je pense que ça vaut le coup, pour ce genre "d'aventuriers" ou dans un cadre RP bien précis (exil d'un Tyran, qui doit s'habituer à vivre désormais par ses propres moyens, et revient pour se venger par exemple).
Et je ne pense pas qu'il y ait de factions "kikoo" en plus avec ce système, il y a plus de risques que 2 kikoos décident de s'allier et faire une faction que un seul qui chercherait désespérément les 40 hillings manquant.
Oui, du coup je suis CONTRE le passage de 140 hillings à 100 pour la création !

Mais je suis  POUR  (dans des mesures de restrictions bien entendu) !




PS :

Mastermig344 a écrit :

 4- Un joueur créant une faction seul serait limité a 10 claim et serait probablement souvent victime de rush, ce qui rendrait le serveur bien moins agréable pour eux. 


Ah mais c'est leur problème, y zont qu'à avoir des amis !
Je pense que c'est l'une des choses qui limitera ce genre de factions, je ne trouve pas que cela soit mauvais, au contraire, ça montre au joueur les difficultés à suivre cette voie, et on peut voir sa détermination.




Merci d'avoir pris la peine de me lire (même si t'as juste regardé mon POUR parce qu'il était en couleur, flemmard !)

Dernière modification par Rykkis (06/01/2015 18:52:17)


Mieux vaut un coup d'boule dans les genoux que l'inverse wink

Hors ligne

#6 06/01/2015 13:34:38

Leynia
Retraitée
Lieu : Dans mon lit
Inscription : 23/10/2014
Messages : 125
Site Web

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Je suis totalement  contre, ça faciliterais beaucoup trop les facs de kikou, et je ne voit pas l'intérêt  ^^


Fondatrice de KH

Hors ligne

#7 06/01/2015 14:51:02

Walkye
Fondateur retraité
Lieu : En pause
Inscription : 27/10/2014
Messages : 600

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Pour

Hors ligne

#8 06/01/2015 17:28:19

frato
KingVIP
Inscription : 26/10/2014
Messages : 282

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Pour


ceci est une signature, si si je t'assures ...

Hors ligne

#9 06/01/2015 17:41:33

Delaroyas
VIP
Inscription : 22/11/2014
Messages : 12

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Moi je suis pour, afin de permettre plus de libertés à tous.

Je comprends que ça ne devrais pas servir à des factions existantes pour des fins stratégiques. 
D'ailleurs, sortir d'une faction temporairement ne devrait pas être permis... Si on sort d'une faction, c'est pour de bon, ou du moins pour une longue période.

Pour ce qui est du paysage détruit à cause de kikoo ou de cobble, on pourrait dans ces cas faire un event de démolition/terraforming... 


La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.

Hors ligne

#10 06/01/2015 17:49:15

Honorem
Builder
Lieu : Chez LeSyndicat !
Inscription : 17/12/2014
Messages : 224

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Je suis Contre ceci ! Les rushs serais trop récent et surtout que cela ferais du serveur un "serveur à kikoos" et sa nous donnera une mauvaise réputation… Je suis donc Contre ! Merci. ^^


Parandar, un paradis convoité...
eJwNizEKAlEMBfuc4l1AcAs9gaiVChZbBxMl-DeRt7vi8f3DNFPM3eOVvhLmuCk1TSmXWuj49LSYkbXOmDydCkVTfOOxVNDlXFn0SU5luD4x9vWgfGMsNsMGcfQWv44Mu71sZej-Ae1wJZA~.png

Hors ligne

#11 06/01/2015 18:51:05

NevrykFR
Builder
Lieu : Perdu, dans tes beaux yeux *_*
Inscription : 03/12/2014
Messages : 105

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

En quoi ça facilite les facs de kikoo ? Si on laisse le prix à 140...

1) Vous préférez qu'une bande de kikoos s'allient pour faire une grosse faction que quelques factions de 1 kikoo, se faisant donc exploser plus rapidement ?

2) Le prix élevé de la création de faction (trouver 40 hillings, c'est pas aisé quand même, quand on est tout seul) en dissuadera plus d'un. De plus avec la plus grande probabilité de rush... On verra ceux qui ont la volonté. Un kikoo qui souhaite progresser, apprendre et faire évoluer le serveur, on va pas le refuser sur l'état dans lequel il est arrivé sur kingdom-hills... Lorsque j'ai commencé mon aventure en multijoueur, j'étais franchement pas mieux, et avoir à gérer une faction aurait pu m'aider à m'habituer, même si je dois tout recommencer à zéro après.
Kikoo un jour ≠ Kikoo toujours ! Transmettons notre savoir aux nouveaux, qu'ils reprennent notre flambeau et le transmettent à leur tour (comment ça je m'emporte ? C'est même pas vrai sad ) !


Et les rush... si on interdit les factions-rush, ben y a plus de problème... Ban temp + remboursement aux rushés + dissolution de la faction du fautif, et c'est bon !

Dernière modification par Rykkis (06/01/2015 18:53:06)


Mieux vaut un coup d'boule dans les genoux que l'inverse wink

Hors ligne

#12 06/01/2015 19:13:53

Mister_Jingles
Opérateur retraité
Inscription : 15/12/2014
Messages : 122

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Je voulais voir un peu les premiers posts avant de poster pour ne pas influencer. En fait, cette demande vient de moi.

Je vois qu'il y a beaucoup de gens contre. Pour ceux qui sont contre, vous ne pensez pas qu'une fac de rush ou de ressources est aussi faisable a 2 ? Et que le fait que la création d'une fac coûte 140 hillings ne bloque pas les kikoos ?

Je suis d'accord avec Quencraft, la création d'une fac permet de créer des liens. Mais je pense qu'une personne seul ne peut pas, surtout avec que 10 claims maximum possible, rester seul sans s'ouvrir a d'autres facs pour faire du commerce ou des attaques.

Pour le cote RP de la chose, j'avais en tête exactement la même chose que Goldecube. Dans l'histoire, il y a eu pas mal de guerriers solitaires, ermites ou magicien solitaires. Ça permettrai d'avoir une plus grande richesse de jeu avec ce genre de personnage dans un SRP.

Et pensez qu'il y a des modos sur le serveur SRP, pour rendre le serveur agréable et pour gérer les écarts au règlement.

Hors ligne

#13 06/01/2015 20:29:37

Narkotek77
VIP
Inscription : 14/12/2014
Messages : 21

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Contre

Hors ligne

#14 06/01/2015 22:00:17

goostprenium
Okey Okey et Okey
Lieu : Chez IKEA sur Nantes
Inscription : 25/10/2014
Messages : 602

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Je suis Pour


24020317835886665
Je suis El Papo Goost/Snyk

Hors ligne

#15 06/01/2015 23:24:10

lululombard
Administrateur
Inscription : 23/10/2014
Messages : 2 340

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Pour wink


Responsable technique des serveurs.
6787448324.png

Hors ligne

#16 07/01/2015 02:26:40

Chef_Boyardee69
KingVIP
Inscription : 25/10/2014
Messages : 38

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Je trouve que cela pourais apporter un Gameplay très intéressant donc je suis POUR

Dernière modification par Skyorie (07/01/2015 02:26:52)

Hors ligne

#17 07/01/2015 18:03:03

Narkotek77
VIP
Inscription : 14/12/2014
Messages : 21

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Je pense qu'il faut savoir ce que l'on recherche comme expérience de jeu ! ici c'est la faction qui constitue l'âme du serveur. L'argent, le Power, les claims ainsi que la protection de ses biens voila ce qui crée une faction. Un groupe de personnes réuni autour d'un intérêt commun qui rient ou pleurent ensemble.
Donc si c'est pour voir des personnes individualiste arrivés sur le SRP je n'en voit pas l'intérêt !! il existe un merveilleux serveur qui 'appelle le Freebuild où on peux jouer seul ( ou a plusieurs même)!
Après oui , le serveur est jeune et fidellisé des joueurs sur le SRP n'est pas chose facile. Mais je suis sure que les guides et modo en place seront faire de leur mieux pour bien guider les nouveaux joueurs et ne pas qu'ils se cassent parce-qu'ils ne peuvent rien faire sans être dans une fac.

Hors ligne

#18 07/01/2015 18:45:25

Dumelax
Completionist
Lieu : France
Inscription : 28/10/2014
Messages : 259
Site Web

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, un joueur ne sachant pas gérer sa faction et qui débute sur Minecraft pourra très facilement se faire assaillir par des factions plus expérimentées lui ôtant tout plaisir de jeu et lui donnant une mauvaise image des serveurs Kingdom Hills.

Pour ce qui est des explorateurs, ils peuvent toujours être attachés à d'autres factions jusqu'à faire une découverte majeure, or à part un temple en grès je ne vois pas quelle "grande découverte" serait possible. Mais pourquoi pas, ils peuvent s'arranger entre factions.


tumblr_inline_nwwpzrHVrw1s5eaii_75sq.gif

Hors ligne

#19 07/01/2015 20:17:16

Mister_Jingles
Opérateur retraité
Inscription : 15/12/2014
Messages : 122

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Narkotek77 a écrit :

Donc si c'est pour voir des personnes individualiste arrivés sur le SRP je n'en voit pas l'intérêt !! il existe un merveilleux serveur qui 'appelle le Freebuild où on peux jouer seul ( ou a plusieurs même)!

Mister_Jingles a écrit :

Mais je pense qu'une personne seul ne peut pas, surtout avec que 10 claims maximum possible, rester seul sans s'ouvrir a d'autres facs pour faire du commerce ou des attaques.

Une personne seule ne peut pas lutter sans communiquer avec les autres factions, tout comme les petites factions de 2 ou 3 personnes. Le but n'est pas de permettre aux nouveaux (qui n'ont pas d'amis) de pouvoir jouer sur le SRP. Je suis toujours pour que les nouveaux postulent dans des factions existantes pour apprendre a jouer.

Hors ligne

#20 07/01/2015 20:22:32

Mister_Jingles
Opérateur retraité
Inscription : 15/12/2014
Messages : 122

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

maeldu64 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, un joueur ne sachant pas gérer sa faction et qui débute sur Minecraft pourra très facilement se faire assaillir par des factions plus expérimentées lui ôtant tout plaisir de jeu et lui donnant une mauvaise image des serveurs Kingdom Hills.

Tu pense que 2 amis, débutants en Semi-RolePlay, qui créé une faction sont plus apte a lutter contre les autres factions? Sachant que la création de fac coûte 140 hillings, les factions a joueur unique ne peuvent pas être créée par des débutants.

Hors ligne

#21 22/01/2015 02:37:09

Mister_Jingles
Opérateur retraité
Inscription : 15/12/2014
Messages : 122

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Continuez a donner vos avis wink

Hors ligne

#22 22/01/2015 06:06:37

JesappelleBloody
N/A
Lieu : N/A
Inscription : 15/11/2014
Messages : 355
Site Web

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Pour ! *Jingle m'a menacé*


Responsable Esthétique de KingdomHills depuis le début et jusqu'à la fin !
"You hate me but you will respect."

Hors ligne

#23 22/01/2015 17:58:42

KevinKaelem
YouTuber
Lieu : LesJeuxSontFails
Inscription : 09/11/2014
Messages : 51
Site Web

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Je suis pour également ! Il y aurait moyen de rendre le SRP à la fois plus attractif et plus vivant avec de nombreuses personnes solo ! (je développe pas, je passe en coup de vent j'ai des trucs à régler x))

Hors ligne

#24 22/01/2015 19:25:39

Stemper12
VIP
Inscription : 20/11/2014
Messages : 155

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Pour. Cela peut attirer du monde sur le srp, et les facs concernés recruteront sûrement par la suite

Hors ligne

#25 24/01/2015 13:58:26

Chef_Boyardee69
KingVIP
Inscription : 25/10/2014
Messages : 38

Re : [Pour ou Contre] Faction à joueur unique

Pour

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft