Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 17/07/2015 22:43:53

Bloudemons
Builder
Inscription : 10/07/2015
Messages : 4

Doum.

un admin ? il est censer montrer l'exemple ? alors qu'il commence par redescendre d'un crans, on vas remettre l'histoire a jour, hier, Shadow (animateur) m'as donner des ingrédients contre 40 diams (pour faire des potions d'invisibilité, qui je penser, était spécifier dans mon message) après une grande conversation, j'ai vu que je n'avais rien spécifier du tout, et en a pris conscience dès que j'ai vu les messages, énerver d'avoir oublier de spécifier cela dans mon message, je me suis dit que j'allais continuer de jouer sans parler a qui que ce soit, dans mon message j'ai dit "bon tu sais quoi, cette histoire m'as saouler, j'vais aller jouer en solo" et lorsque j'ai dit ça, je voulais dire aller jouer sans parler a personne, jouer dans mon coin, séparer des gens, vu que j'était énerver. qu'a t-il fait ? il m'as envoyer ce message je cite


-Aller, vas jouer en solo.

je suis loin d’être bête, ce message voulais très clairement dire "aller dégage", suivis évidemment d'un jolis bann d'une journée.

admin ou non, il n'avais aucune raison de me bann ici, et ce n'est pas cette raison minable "tentative d'arnaque, ne veut pas reconnaître qu'il a tord" surtout le "tentative d'arnaque" qui m'as choqué, en quoi peut t-il parler d'arnaque lorsqu'il a repris en intégralité ce qui selon lui, était du a Shadow ? et dans ce cas pourquoi me bann un jour après l'incident ? il m'as d'ailleurs sortis plusieurs fois des arguments "cartons" , car selon lui, Phil m'as redonner les 40 diams, mais vu que Phil partage ses ressources avec Shadow, il n'est pas en mesure de régler cette histoire, on en parle ? du rapport ? inexistant ?

parlons logique (on vas répéter du coup) , j'ai les ingrédients que shadow m'as échanger, lui il a ses diamants, en quel honneur peut-il me bann ?

"tentative d'arnaque" lorsque plusieurs admin m'avait donné gain de cause la veille, on en parle ? et puis désoler, le "ne veux pas reconnaître qu'il a tord" quand j’estime que JE n'ai pas tord, suivis d'un bann, j’appelle ça une dictature, a une échelle virtuelle, mais dictature quand même.

Car oui, lorsqu'une personne n'est pas d'accord avec une autre personne, ces deux personnes doivent parler, et si l'une fais partir l'autre car celle-ci n'est pas d'accord avec l'autre, oui, on appelle ça une dictature

donc bon, qu'il arrête de bann pour un rien, car oui, ce bann n'était en aucun cas justifier, j'ai l'habitude d'aller sur des servs MC dans ce genre, et je ne me suis pas fais bann une seule fois depuis que je joue a ce jeux, posez vous des questions

Cordialement :

-Bloudemons.

Hors ligne

#2 17/07/2015 22:55:31

DoumQc
Ancien Opérateur des bois
Lieu : Dans les bois
Inscription : 24/10/2014
Messages : 381
Site Web

Re : Doum.

Discussion déplacée, puisqu'elle était dans la section RP.


Un jour, papa Orthographe et maman Grammaire sont venus faire un tour sur notre planète. Peu après, fiston Faute et fillette Erreur sont venus tout ravager.

Hors ligne

#3 17/07/2015 23:07:35

Bloudemons
Builder
Inscription : 10/07/2015
Messages : 4

Re : Doum.

J'attends néanmoins une réelle justification de ce bann, tu ne peut pas me bann pour ton bon plaisir,et dans le cas présent, c'est ce que tu as fait, je veux des explications.

Hors ligne

#4 17/07/2015 23:13:26

Webuzo
KingVIP
Lieu : Je suis partout où tu regardes
Inscription : 02/12/2014
Messages : 449

Re : Doum.

Je me permet de te dire que notre système de bannissement est très light comparé à d'autres serveurs. Ensuite tu dis que le staff banni pour rien, tu es là depuis une semaine et tu te permets d'utiliser ton expérience personnelle pour porter une jugement sur le staff. Une expérience personnelle qui se résume à ton bannissement, ce qui n'est pas objectif. Alors que si tu te reportais aux autres sanctions que des joueurs ont reçu tu aurais pu remarquer que nous sommes très indulgents et qu'il est très rare que les modérateurs en viennent au bannissement.

Et puis de toute façon ton bannissement n'est que de un jour, il sera terminé demain donc ce n'est pas la peine de t'outrer ou de crier au scandale..


Chocovore à temps plein et maire de Kelbjörn

Hors ligne

#5 17/07/2015 23:35:34

Mastermig34
Fondateur retraité
Lieu : Derrière mon pc
Inscription : 23/10/2014
Messages : 564

Re : Doum.

Bonjour,

Doum étant opérateur des serveur et moi administrateur, je suis en sois son "supérieur" immédiat. Je vais donc faire un résumé des évènements pour bien voir ou on été fait les erreurs.

Donc si j'ai tout compris:

- Bloudemons échange avec shadow : 2 stack de canne à sucre et 2 stack de carottes contre 40 diams.

Tentatives de faire des potions d'invisibilité par bloudemons alors qu'elles sont interdites.

Screen montrant que Bloudemons disais bien qu'il voulais faire des potions mais pas lesquelles:

https://prntscr.com/7txx0e

Ensuite, Voyant que les potion d'invisibilité sont désactivé, demande de remboursement des 40 diams a PhilQC, modérateur du serveur.

Phil donne les diams.  «-- erreur numéro 1

J'ai besoin de savoir pourquoi les diams ont été redonner.

Ensuite, Doum arrive, vois que bloudemons a tenter de réavoir les diams pour une raison semblant non justifié

Altercation entre doum et bloudemons : je ne crois pas qu'il y est vraiment quelque chose a dire dessus

Doum décide donc de ban bloudemons pour tentative d'arnaque (de diams dans cette situation)


Je crois a première vu que toute cette histoire n'est que mésentente et est sujet d'un manque de communication entre toutes les personnes concernée, j'attend vos réponse pour allez plus loin dans ce sujet.

Mastermig34


Ancien responsable communication et staff du serveur à la retraite.

Hors ligne

#6 17/07/2015 23:38:19

ProfessorShan
Érudit de l'émeraude
Inscription : 16/11/2014
Messages : 1 558

Re : Doum.

Tu es dans un jeu Bloudemons, et si toi tu redescendais d'un cran aussi ? smile

DoumQC est opérateur, et pas administrateur, pour commencer.
Je te le precise car si tu commence une plainte en te trompant sur le job de ta victime, tu perd en crédibilité.
Ton post est écrit un peu rapidement j'en ai peur, et parfois un peu brouillon
Tu te plaind d'un exces de pouvoir de l'opérateur  ?

Deja se que tu as fait avec Shadow c'est de l'arnaque, c'est un mot qui peut te faire peur mais c'est la bonne définition.
Tu as echanger avec Shadow un produit, et tu as recuperer ton propre produit en gardant le sien. C'est une arnaque. C'est pas grave et il y a pire.
Peu importe que tu ais acheté quelque chose qui ne les vauts pas. On revient pas sur un achat, tu es dans un jeu pas au supermarché de ta ville.

Ensuite tu te plaind que Doum te dise "Allez va jouer en solo" ?
Mais tu lui a toi meme dis :"    /r bon tu sais quoi, vous m'avez bien saoulé la. j'vais rester solo, parceque la WHOUA vos histoires"
Donc je te dirais : WHAT ?
Tu sors alors qu'il y a une arriere pensé, une façon de le dire ... Tu te rend à quel point tu vas loin ?

Et pour finir, ton ban viens de ta réaction si je ne m'abuse
Tu as parler comme a un "chien" au joueur avec qui tu a traité, refusant de lui donner ces diams
Que tu n'as pas fais d'ailleur il a fallut allez les chercher dans ton coffre pour toi
Donc 24H de ban, pour t'apprendre le vivre ensemble est tout approprié


(Si tu veux que je te ressorte les discussions MP de la soirée, pas de problème, ils appuient mes dires.
Mais je ne le ferais que si tu réclame, je respecte ta vie privé)

Hors ligne

#7 18/07/2015 01:32:24

Bloudemons
Builder
Inscription : 10/07/2015
Messages : 4

Re : Doum.

Tu peux parler de mon message, mais je souligne que tu n'as pas du bien le lire vu que j'ai écris sur celui-ci que lorsque j'ai dit que j'allais jouer en Solo, je parlais de jouer sans parler a personne est rester dans mon coin, c'est écrit juste en haut hein, et même dans mon message, si tu avais VRAIMENT lu, j'ai écris "je vais rester solo", je n'ai jamais dit que j'allais en solo"player" (On s'en fout, tu l'as dit, point). ensuite, je ne vois pas en quoi 1 journée de bann pourrais m'apprendre le vivre ensemble, fraudais que tu m'explique (étant donner que je suis bann, le "ensemble" est bien flou tout a coup) (c'est comme pour les enfants, sa te permet de reflechir smile)

"Je te le precise car si tu commence une plainte en te trompant sur le job de ta victime, tu perd en crédibilité."
- "victime" ?
et étant donner que j'ai écris ce message après le bann, je ne pouvais voir que Doum est un Op et non pas un Admin, j'avais souvenance de la couleur de son pseudo, mais j'ai confondus voila tout, mon message n'as rien de brouillon au passage.
(Relis ton message dans se cas, il en ferait faire une crise cardiaque à un prof de Lettre ^^)

ensuite, allez check les mp dans la soirée, après que Shadow s'est déconnecter, et arrêtez de dire que j'ai demander a Phil de me redonner les diams, merci bien. vous verrez que j'ai d'abord parler aux gens connecter, en leur demandant après plusieurs arguments, si j'étais remboursable ou non, et on m'as répondus que oui, que je pouvais récupérer mes diamants, mais si j'ai bonne mémoire, j'ai demander si j'étais remboursable à Ahinemi, non pas a Phil, Phil m'as rendus lui même les diamants, mais je ne lui avais rien demander (dans le sens ou aucun mp n'as était envoyer a Phil en disant "tu peut me rendre les diams") ? (Mais on sort tes MP, il n'y a pas de probléme, ca ira plus vite wink)

Et pour te répondre LeTrandoshan, tu dit toi même que nous sommes dans un jeu, pourtant tu inverse vie réel et jeu dans cette phrase "Peu importe que tu ais acheté quelque chose qui ne les vaut pas. On revient pas sur un achat, tu es dans un jeu pas au supermarché de ta ville." excuse moi, mais en toute logique, un achat sur un jeu vidéo peut être remboursable, voir plus que dans la réalité . ET je ne vois pas en quoi le fait de confondre un poste me fait perdre en crédibilité, je dirais juste que ça te donne un argument de plus pour ton message, mais rien de plus. (Et bien si tu veux une différence, dans la vie réel pour ce cirque tu aurais été depuis longtemps foutu à la porte avec un coup de pied au fesse)

Quand je dit qu'il dois redescendre d'un cran, c'est justifié, je me suis pris déja un avertissement, car j'ai voulus check si on pouvais casser des blocs dans la ferme a Blaze, résultat = une lampe cassé, et qui m'as mit un Avertissement grief ? DoumQC, était-ce réellement nécessaire ? je ne crois pas, simplement me dire d'aller en remettre une aurais suffit, donc ne me parle pas de redescendre d'un cran, si vous mettez un avertissement pour un bloc casser. Pour finir, on m'as reprocher de devoir savoir qu'il existe une ferme a canne a sucre, Ahinemi ne m'as fais visiter que l'entrée de La factory de DvD, et je ne savais même pas qu'il y'avait des fermes tel qu'une a melon, a blé, etc.... (Vue tes réaction et se Long post fleuve, c'est justifié ^^)

Webuzo pour ta gouverne, une semaine me suffit largement pour exercer un jugement sur la "justice" si je puis dire de ce serveur, ce que j'en pense c'est que vous (modérateur, admin, opérateur) n'aimer pas les histoires qui durent, même si parfois elles en aurait besoin pour qu'un bann comme celui-ci évite de se produire, vous ne pouvais pas dire que je suis quelqu'un d'insociable, ou qu'il ne peut y avoir aucun dialogue entre vous et moi, mais lorsque vous vous appuyez sur une moitié d'histoire, c'est clair que la, je passe pour un arnaqueur, mais je n'en suis pas un du tout, clairement comme DouQC a pus le constater dans mon Coffre, je possède deux équipements en diamant, et près de deux stacks de diams, donc clairement, 40 diams, je m'en moque, mais le simple fait que plusieurs personne m'ont donner raison hier, et qu'aujourd'hui on me bann en me disant que je suis en tord, là par contre j'ai envie de dire "WHAT ?" (et ne me dite pas que vous n'avez jamais était contre des histoire longues, Dumelax me l'as écris TEXTO sur steam, lors d'une de nos conversations, il y'as de cela 3 jours et 20heures) (Si tu es si mécontent de se serveur, et de sa "Justice" injuste, ne force pas la chose. Si nous sommes des incompétants et des cons pétants, libre à toi de changer de serveur ^^)

pour le coup je suis d'accord avec Mastermig34, il y'as eu mésentente, mais pas réelement de ma part, je le redis, car hier on m'as dit que j'avais "raison", et aujourd'hui que j'avais "tord", donc bon. (Bof, pour ca tu le répete, mais donne donc des noms wink )

Cordialement :

-Bloudemons.

EDIT en Gras - TrandoShan - Je me suis permis puisque ton post répond au mien ^^

Hors ligne

#8 18/07/2015 05:54:27

Ahinemi
Administrateur nain des montagnes montagneuses !
Inscription : 11/12/2014
Messages : 227

Re : Doum.

Plop' ! je me permet d'intervenir sur plusieurs points ^^

Bloudemons a écrit :

mais si j'ai bonne mémoire, j'ai demander si j'étais remboursable à Ahinemi, non pas a Phil


Oui tu m'as demandé à moi si tu l'étais, mais tu ne m'as pas expliqué toute l'histoire, à ce que j'avais compris Shadow t'avait échangé
les potions invisibilités contre les diamant et non échangé de QUOI faire des potions. ( Vous pouvez aller vérifier les logs wink )

Étant sur le TeamSpeak au même moment avec PhilQc, je lui explique ce qu'il s'est passé(Avec la première version de Bloudemons(Voir log)) et Phil décide de rendre les diamant à Bloudemons concluant que Shadow n'avait pas du faire attention que les potions n'étaient pas utilisables.

Or, maintenant, on peut tout les deux (PhilQc et moi-même) avoir la vraie version de l'échange, qui n'est pas du tout la même que celle que Bloudemons m'avait expliqué dans la nuit du 16/07 au 17/07.

Bref' passons ...


Mastermig34 a écrit :

Tentatives de faire des potions d'invisibilité par bloudemons alors qu'elles sont interdites.


Personnellement, j'ai eu beau fouiller sur le forum, dans les règles, et demander à d'autres membres du staff si il était marqué quelque part que les potions d'invisibilités sont interdites, et je n'ai vu nul part qu'elles sont interdites d'utilisations (sauf erreur de ma part, se qui est possible).

Certes, le staff le sait(et encore j'ai des doutes que tout le monde soit au courant), mais les potions d'invisibilités sont désactivé donc impossible de les utiliser, et rien interdit d'en crafter(tout comme les autres items qui sont off).


Mastermig34 a écrit :

Je crois a première vu que toute cette histoire n'est que mésentente et est sujet d'un manque de communication entre toutes les personnes concernée [..]


Je suis tout à fait d'accord, une discussion IG ou TS entre Shadow/Bloudemons, encadré par un membre du staff aurait largement pu résoudre le problème au lieu d'en arriver là.


Bloudemons a écrit :

Pour finir, on m'as reprocher de devoir savoir qu'il existe une ferme a canne a sucre, Ahinemi ne m'as fais visiter que l'entrée de La factory de DvD, et je ne savais même pas qu'il y'avait des fermes tel qu'une a melon, a blé, etc....


Umh ... je doute que j'ai omis de te parler des différents types de ferme, sachant que lors de visite TeamSpeak, j'ai un bloc note avec la procédure de ma visite, et je n’arrête la visite avec le joueur que lorsque j'ai tout cité, même si je ne te l'ai pas fait visité, je t'en ai obligatoirement parlé, et ça j'en suis sur à 200%


Bloudemons a écrit :

et puis désoler, le "ne veux pas reconnaître qu'il a tord" quand j’estime que JE n'ai pas tord[...]


Si tu estime que TU n'as pas tord, ce n'est pas forcément la réalité... Il faut savoir se remettre en cause, et savoir garder son calme, comme tu l'as si bien dit, on est sur un JEU. Et si plusieurs ont estimé que tu étais en tord, c'est que tu l'étais, même si rien ne partait d'une mauvaise intention.



------------




Au final cet échange entre vous deux aurait dû se terminer sur TS avec un membre du staff pour pouvoir discuter de ce qui c'étais passé, et trouver une solution. Ca aurai évité d'en arriver à une telle sanctions.




PS: Avant que tu dise que je " retourne ma veste ", sache que tout ce que j'ai cité au dessus viens seulement du fait de connaitre toute l'histoire, et pas un morceau arrangé à ta sauce...

Dernière modification par Ahinemi (18/07/2015 06:37:10)


25147538461949994

Hors ligne

#9 18/07/2015 06:05:24

Minisous
Ours
Inscription : 22/04/2015
Messages : 148

Re : Doum.

Ne nous dirigeons pas dans un dialogue de sourd et discutons calmement tu veux bien ? smile

Donc, pour les potions, vous faîtes un échange, tu te rends compte que les potions d'invisibilités sont interdites en les faisant (sans avoir préciser à Shadow quelles potions tu voulais faire) et tu veux te faire rembourser tes diams, sans rendre ensuite les éléments à potions.
Phil qui n'était pas dans l'histoire t'a redonné les diams sans se poser de questions et tu ne rends pas les éléments à potions en retour. Par contre il faut bien prendre en conscience que tu avais précisé à Ahinemi que c'était des popos d'invisibilités et non des potions sans détail comme tu en avais parlé à Shadow pour l'échange et du coup, bien entendu qu'un remboursement était nécessaire, c'était évident j'étais en jeu à ce moment et j'avais pensé la même chose. J'avais comme Ahinemi compris que c'était les potions qu'il t'avait passé sans réfléchir, ce n'était pas clair Bloudemons.


Pour cette histoire de potions, tu as effectivement arnaqué Shadow comme marqué dans ton ban, puisque tu t'es finalement retrouvé avec des éléments pour potions ( les carottes servant pour une autre potion) et avec tes diams. Je pense que premièrement à ton retour, tu pourras redonner les carottes à Shadow.

Ce qui amène l'altercation avec Doum, tu as arnaqué Shadow (que tu le veuilles ou non, si tu veux te faire rembourser, il faut que tu aussi tu rendes ce qu'on t'a donné), il voit qu'on t'a du coup redonné les diams pour aucune raison et tu finis énervé qu'on te dise que tu avais raison (alors qu'on avait pas tous les éléments pour comprendre ce qu'il s'était exactement passé) et qu'ensuite que tu avais tort. Doum te ban pour arnaque, pour cette finalement petit histoire qui n'est qu'une mésentente des deux côtés comme le dit Master non ?

Ce n'est finalement qu'un échange basique qui aurait dû être remboursé, des deux côtés.

Cet échange entre vous deux aurait finalement dû se terminer sur TS avec une personne intermédiaire pour que vous puissiez vous comprendre et que l'échange puisse être plus posé et non un dialogue comme ça qui se termine par les deux personnes énervés et un ban. wink
Ou comme le dit Ahinemi, un échange entre toi et Shadow, les deux personnes concernés, ce qui aurait été bien mieux que ce qu'il s'est passé là.

Hors ligne

#10 18/07/2015 11:29:32

ProfessorShan
Érudit de l'émeraude
Inscription : 16/11/2014
Messages : 1 558

Re : Doum.

Je prend l'iniative de lock
Ce n'est plus une plainte mais un réquisitoire ainsi qu'un dialogue de sourd
D’expérience cela ne mène nul part.
Tout juste aurons nous un échange de Post longs comme le bras. Avec des avis controversés, à chaque fois 1 qui ne veut pas comprendre (dans un camp ou l'autre)
Puis nous avons les multiples interventions (On en est à Admin-Opé-Modos-Guide) et ce joueur n'est pas là non plus pour se faire lapider en place publique

Bloudemons, je te propose ...
(Si tu es toujours contre la sanction/ En désacords avec les explications données/ Et bien-sure que tu souhaite rester sur notre serveur)
... de prendre (via MP forum) un rendez vous avec le staff sur TeamSpeak, ainsi la discussions aura de meilleurs chances d'aboutir
Contact Mastermig34 et vois avec lui pour l'heure.

Il est plus sage et moins délétère de se réunir de vive voix pour entériné un conflit.
Plutôt que faire ca par message interposé sur un tableau publique.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft