Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 12/05/2016 18:09:55

NinjaBearFr
(bear se prononce beə(r) et non bɪə(r))
Lieu : Paris
Inscription : 08/05/2015
Messages : 519
Site Web

→ Greenshot ← Un logiciel pour prendre facilement des screenshots

Bonjour,

Quand vous avez besoin de prendre un screenshot d'une partie de votre écran, vous trouvez pas ça énervant (pour être poli) de devoir prendre un screen général et coller l'image sur Paint (ou un autre éditeur d'image), puis la recadrer ? Avec Greenshot, tout est tellement plus simple ! Si ce n'est pas déjà fait, il est grand temps d'installer ce logiciel fantastique ! Quand vous appuyez sur "Impr. écran", vous pouvez sélectionner une zone de votre écran de manière très précise, à l'aide d'un viseur pour faire des screens au pixel près ! Vous pouvez même choisir ce que vous faites du screen : le copier, en faire une image (vous pouvez choisir l'extension), créer un document Office avec l'image dedans ... Bref, ce qu'il y a de plus pratique. Le "Alt" + "Impr. écran" n'est pas modifié par le logiciel, il prendra un screenshot de la page active comme c'est le cas par défaut sur Windows.

Screens de l'interface pour prendre un screenshots

Une fois que vous avez appuyé sur "Impr. écran", vous pouvez sélectionner la zone en restant appuyé sur le clic gauche. Une petite loupe permet d'être plus précis avec le viseur. La résolution de l'image est même affichée pendant la sélection !
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
thumbnail
Une fois que vous avez sélectionné la zone du screenshot, une petite boîte de dialogue apparaît et vous permet de choisir ce que vous voulez faire de votre image.
thumbnail

Bref, maintenant que je vous ai montré les merveilles qu'on peut faire avec ce logiciel, je vais bien entendu vous guider pour l'installer sans perdre de temps à chercher sur Google le lien du logiciel ^^. Avant la récente mise à jour, c'était un logiciel par user, il fallait donc l'installer depuis admin pour ne pas avoir à le faire individuellement sur chaque user. Mais depuis récemment, il s'installe directement pour tous les users, du coup là il faut forcément l'accès admin de votre PC. Vous pouvez le télécharger ici, ne vous inquiétez pas, il n'y aura normalement pas de fenêtre pop-up lors du lancement du téléchargement. L'installation n'a rien de spécial, il faut juste choisir la langue dans laquelle installer le logiciel, qui influera sur l'interface de choix d'enregistrement de l'image (là pour le coup c'est en anglais tongue).

J'espère que ce petit tuto vous aura plu, en tout cas moi j'adore ce logiciel smile.
Cordialement,
NinjaBear

Dernière modification par NinjaBearFr (12/05/2016 18:12:37)


giphy-downsized.gif

Hors ligne

#2 12/05/2016 18:26:08

Plonwler
KingVIP
Inscription : 13/06/2015
Messages : 143

Re : → Greenshot ← Un logiciel pour prendre facilement des screenshots

Dans la première partie on dirait que tu fais une pub xD
Et corriges moi stp, mais ca ressemble un peu à lightshot non ? ^^

Hors ligne

#3 12/05/2016 18:29:39

Quentl1l
Ange des ténèbres
Lieu : Dans ma chambre
Inscription : 06/01/2016
Messages : 698

Re : → Greenshot ← Un logiciel pour prendre facilement des screenshots

Oh je pensais être le seul a avoir ce ressenti qu'il faisait une pub mais je ne suis pas le seul


25270511009267830

Hors ligne

#4 12/05/2016 18:36:41

NinjaBearFr
(bear se prononce beə(r) et non bɪə(r))
Lieu : Paris
Inscription : 08/05/2015
Messages : 519
Site Web

Re : → Greenshot ← Un logiciel pour prendre facilement des screenshots

Oui, c'est fait exprès l'effet pub xD ...
Je connais pas Lightshot mais en tout cas j'utilise Greenshot ... J'irai voir ça ^^'.
EDIT: j'ai vu Lightshot, et en effet c'est à peu près le même principe tongue, sauf que je préfère Greenshot, l'interface est plus simple et donc plus rapide à utiliser smile. Enfin bon chacun a ses préférences wink.

Dernière modification par NinjaBearFr (12/05/2016 18:40:19)


giphy-downsized.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft