Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai dis pas les patates XD
Alors -> Non general deja ^^
Sinon quand je dis perfectionné par les americains c'est qu'ils lui ont donné sa forme final
Exemple, une patate qui pousse en Italie, qui est commandé par des Anglais pour leurs plat, puis mis en purée par des francais et enfin cette purée teinté de Rose fushia par les ricains. Se sera la Purée Rose Fushia, les americains auront perfectioné la Patate qui etait d'origine Italienne, utilisé dabord en Angleterre et passé en france pour la purée et finis aux USA pour sa couleur rose.
(Se n'est pas la réponse, C'est une fiction, Et sa ne se passe pas en un siécle)
Apres comme indice : Ca ne se mange pas, se n'est pas un outils, s'est un objet toujours tres acheté aujourd'hui
Et vue la difficulté la récompense est Upgradé avec 2 Stacks de Lampes Redstone en plus pour le vainqueur
Nop toujours pas !
Vous me trouvez que des armes ^^
Se n'en est pas une !
Et Jungle n'oublie pas que se fut commander a des Italiens Donc ca part d'Italie
Nop Aucun des trois
Suite !! (Un peu charade mais c'est une question
Non , ce n'est pas une lettre ^^
La cité d'Ys
Le demie effort c'est le "Hisse" de "Ho Hisse" qui donne phonétiquement -> Ys
Elle fut engloutie par les eaux et disparus comme l'Atlantide ! (Attention par ailleurs, l'Atlantide c'est une cité mythique grec, l'Atlantis est une cité futuriste de la série StarGate basé sur l'Atlantide)
Il y a beaucoup d'histoires sur elle, le mythe etant d'origine celtique l'Eglise a essayé de le réinterprété à sa sauce.
Je vous donne la version originel dure à trouvé, il y a des hypothèses personnels basé sur mes connaissances de l’historiographie antique :
La Cité d'Ys etait une cité prospère situé dans le nord de l'actuel Bretagne, certainement dans une région marécageuse lui octroyant une position en terre ferme (Peut etre au milieux d'un Lac possedant un afluent le reliant à la mer, ou encore dans une baie comme le Mont Saint Michel). Son établissement en ilot la protégeait des ennemis eventuels. Car à l'époque antique les embarcations restaient rudimentaires, les trières n'existaient pas dans cet espace du monde et on envahit pas une ville avec des canots ! (Pas en Europe)
Pour se qui est de l'époque, il est probable que se soit à la fin de l'age du Bronze (-700). La ville est Celtes bien entendu, et ne connaissait pas la chrétienté (d'ailleurs la chretienté ne se conaissait pas elle meme puisqu'elle n'existe qu'a partir du Ier-IIeme siecle).
Sa puissance vient du commerce, car si c'est ilot, elle est un port parfait.
-> De fait si la ville a existé alors, elle a dut etre engloutie par un changement de cours d'eau, par le detournement d'un canal, l'erosion des sols, l'ensablement de la baie etc... les raisons sont diverses
Je vous fait la suite en résumé : la Fille du roi une nuit volat la clé de la cité pour la donné à son amoureux. Et les dieux qui avaient permis que la ville sorte des eaux, l’engloutir devant l'acte de la fille.
Cette légende permettait d'enseigné plein de morales : Ne pas Trahir, respecter ces parents, obéir au roi, ne pas voler, ne pas mentire au dieux etc...
Suite ?
Et nop toujours pas
Allez on affine -> Cherchez une cité engloutie
Nop, Nop et re Nop
Et Jungle, je suppose que tu parle la Crue de 1910. A vrai dire cette crue fut general et a affecté plusieurs affluents et confluents de la seine, Paris n'est qu'une des villes touché. Sinon les raisons sont classiques, beaucoup de pluie, degels des restes de neiges et cela sur ces affluents donc sa fait effet boule de neige
Nop
Le "demie-effort" est un mot piege pour aidé à trouver phonetiquement le nom de la ville
Car oui c'est une ville que l'on cherche, envahit par les eaux ...
Tenez je voulais rendre hommage à l'inventivité de se joueur dans ces insultes
J'ai flouté son pseudo par respect pour lui meme si il en a pas eu ^^
Non Trop dure ? J'espere ! je veux pas faire se que j'ai promis si vous y arrivez pas :s
Nop !
Mais joli poeme ^^
On connais tous le fameux 11ieme album des Beatles, nommé Abbey Road, du nom de leurs studio et de la rue. J'ai simplement traduit le titre . Ils chantent sur cette album
Pas tres dure finalement celle là
Vue l’efficacité dont vous faites preuve, la prochaine je l'ai revue et corsé !
Si vous me la trouvé en moins de 48H je me déguise en Jedi et je chante une chanson paillarde à cloche pied.
En effet la réponse etait : Le Papyrus
"Roulé mais pas fumé" c’était pour vous piéger (cela a relativement mal marché ^^).
J'aurais tout aussi bien put mettre "à base de plantes mais n'est pas comestible".
Les Papyrus étaient toujours roulées, et cela pour une raison bien précise : Leurs formats !
En effet de nos jours on a l'habitude des formats standards : A4 A3 A2 etc... (Cela vient de l'imprimerie qui a imposé des tailles classiques, et l'essor du papier pour remplacer le parchemin)
Mais par le passé on avait pas de tailles prédéfinies pour les supports de l'écrit.
Les premiers supports étaient en Argiles (Naissance : Mésopotamie), souvent des tablettes, aux dimensions variables, on taillait au jugé.
Ensuite le Papyrus (Naissance en Égypte), obtenue par superposition de fines tranches tirées des tiges de la plante du même nom. Puis il fut supplanté par le parchemin, et enfin le papier dernier arrivé en occident et grand vainqueur mondial.
Les Papyrus étaient rangé en "Volumen" (<- Nom exact) c'est à dire en rouleaux.
Les Parchemins ou le papier sont rangés en "Codex", c'est à dire en langage vulgaire :Livre.
Quand on creait du Papyrus, on ne creait pas des "pages" (qui sont des formats pour le livre)
On creait des "longueurs" de Papyrus. Certaines longueurs atteignaient plusieurs mètres sans discontinuité, c'est pourquoi il étaient roulé.
Mais le Papyrus etant fragile, on est passé au parchemin, qui est beaucoup moins friable que le Papyrus.
Seulment, bien que certains parchemins (les premiers) etaient rangé en Volumen, force est de constaté qu'avec le temps ils devenaient moins déroulable aisement.
Donc le Codex prit le pas sur le Volumen. De méme que le Papyrus n'avaient pas de format, le parchemin non plus.
La taille du morceau de parchemin varié en fonction de la taille de la peau de l'animal qui servait à la fabrication du parchemin.
Car cela coutait extrêmement chère de produire un parchemin (Pensez donc : Il faut une Bête, un artisans capable de travaillé la peau, des moins copistes, de l'encre...). Alors pour gaspillé le moins possible, la taille du parchemin suivait celle de la peau extraite.
Suite ?
De plus je reprendrais le post pour qu'il soit conforme et reposerai une question Lundi Soir au plus tard
En effet je m'absente jusqu'a cette date pour raison professionels à Paris
Visionnage de films documentaires sur la terre du Millieux aux grand Rex
Qu'est ce qui rentre dans l'eau sans l'agiter ^^ Un Rayon de soleil, de lumiére, bref la lumiére.
Et Stemper je parlais d'un phenoméne visible à l'oeil nut, car TOUTES les particules sont en mouvements à se compte là
XD XD XD Frato
Mais ....non !
Dans un flacon mais destiné à finir dans l'air c'est le parfum
Saviez vous que depuis toujours le parfum existe ? Sous différentes formes certes. Par exemple en -200 on utilise de la cannelle qu'on se frotte sur la peau, ou encore des essences aux odeurs fortes comme celle du pin. On mélangeai aussi à des supports pour une meilleurs tenu sur le corps, comme les Huiles ou.... des graisses (Bah sa tient sur la peau hein).
Puis à la renaissance, le perfectionement des alambics, et surtout l'utilisation de l'alcool Ethylique comme support.Le premier parfum de se type célèbre en Occident est l’Eau de la Reine de Hongrie (1300 à peu pret), distillat à base de romarin et d’essence de térébenthine. Hummmmm
Le parfum est ensuite toujours plus perfectionné et commence à devenir un produit de la Noblesse car l'hygiène recule (Vous savez les annés 1700, les perruques, les nobles poudrés, c'est pour caché des choses ). On l’utilise notamment pour camoufler les mauvaises odeurs et parfumer les vêtements, en particulier les gants, ou les éventails.
(Imaginez, Versaille 1712 -> Les Nobles de la court urinaient chaque nuit derrieres les tapisseries. à raison de 20 ou 30 personnes qui pissent derrieres les tapisseries chaque nuit, pensez à l'odeur la journée !)
De fait, le produit etant en vogue, des villes se specialise dans la fabrication de parfum, on y met au point de nouvelles techniques permettant de mieux recueillir l’essence des fleurs (Distillé c'est bien mais ca ne marche pas avec des fleurs dites "fragiles")
En 1700 c'est l'apogé (Le siécle le moins hygienique en Europe de l'ouest dirait on), on parfume tout, depuis le corps jusqu’aux vêtements et aux divers accessoires, notamment les cuirs ( Je rappel que pour tanner le cuir on utilise des dechets organiques comme l'urine animal ou pire...)
Mais il faudra attendre encore un siècle pour voir apparaître le vaporisateur.
Puis l'eau de Cologne !
À l'origine, l'Eau de Cologne était vendue comme un médicament. C'etait un parfum distillé dans la ville. Son créateur, Farina s’installa dans la ville qui fesait partit du royaume de Cologne, et seuls les étrangers de confession catholique et travaillant dans les métiers de luxe étaient les bienvenus (les produits de luxe désignaient exclusivement l’or, l’argent, la soie et les parfums). Lors de l’occupation française (1794-1814) ces lois furent abolies, permettant ainsi à quiconque de s’installer dans la ville.
Cette époque marque le début des contrefaçons du parfum de Farina qui en l’espace de 80 ans proliférèrent à une vitesse impressionnante. Presque 2000 plagiats de l’Eau de Cologne de Farina furent recensés. Et c’est à cette époque que l’on vanta les prétendus bienfaits thérapeutiques du parfum. Ce phénomène est d’ailleurs relativement simple à comprendre; il y avait à l’époque tellement de fausses Eau de Cologne sur le marché que les revendeurs sentirent le besoin d’attribuer des qualités médicinales à leur parfum, de manière à élargir leur clientèle. Et baissé les prix, démocratisant se parfum. (Qui jusque là etait vendu sur commande, mais l'eau de Colognes etait tellement simple à faire qu'elle eu une celebrité au dela de ses vrais vertus)
SUITE ?
Le Nom commun possédant le plus de Synonymes dans la langue française ! Etant le plus representé sous bien des surnoms c'est tout simplement : Penis !
C'etait ras des pâquerettes la question pourtant ^^
Pensez à tout les petits noms qu'on lui donne