Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Bienvenue sur KingdomHills !

Serveurs de jeu 1.13.1 0/200 joueurs

Communauté

Radio

Joueurs connectés

  • Aucun joueur n'est connecté actuellement.

Anciennes annonces (page 78)180 annonces

  • 30/01/2015 - La mise à jour des UUIDs !

    Posté le 30/01/2015 | Par : lululombard - 4 réponses sur le forum

    Salut à tous !
    Aujourd'hui je vous présente toutes les modifications qui ont été effectuées entre ce Lundi 26/01/2015 et ce Vendredi 30/01/2015 !

    Tout d'abord, le plus gros, le serveur est totalement paré aux changements de pseudos !
    Ainsi, votre grade, votre éventuel VIP, vos homes, votre inventaire, vos statistiques, votre compte Hillings du Semi-RP, votre faction... et à votre plus grand regret vos bans et vos avertissements ! tongue Tout cela restera associé à votre profil joueur même après modification éventuelle de votre pseudo ! smile

    L'opération de mise à jour du pseudo est plus que simple : lors de chaque connexion, le serveur vérifie si vous avez changé de pseudo grâce à un nouveau plugin fait maison, KingUUID, et si tel est le cas, vous ne pourrez pas bouger pendant environ 5 secondes, vous serez kick avec comme motif "Reconnectez vous pour terminer la migration de votre pseudo", et à votre reconnexion tout sera en ordre ! smile

    Pour l'occasion, une nouvelle commande a été ajoutée : le /checkuuid <pseudo>. Elle vous permettra de savoir si un joueur a changé de pseudo, que vous ayez spécifié l'ancien ou le nouveau.

    Une page a également été mise à disposition pour lister les personnes ayant changé de pseudo : https://kingdomhills.fr/uuid.php
    Elle permet également d'accéder aux profils joueur des personnes concernées. Vous aurez remarqué que la barre a été réagencée. Si vous la trouvez mal faite, n'hésitez pas à me proposer une alternative en réponse !
    En parlant de profil joueur, j'ai corrigé un petit bug pas très gênant qui donnait l'achievement "Adventuring Time", "Partons à l'aventure" en français, car il est stocké différemment dans les stats du joueur et je n'avais pas fait attention wink

    Pour les changements de pseudo, une seule chose ne sera pas mise à jour : votre pseudo sur le forum. J'aurais pu le faire mais étant donné que c'est votre identifiant, je voulais éviter à tout pris que vous perdiez votre compte forum en essayant votre ancien identifiant en vain. Cependant un MP à un modérateur/opérateur/administrateur ou un message dans la section Changements de pseudos suffira pour que votre pseudo forum soit modifié.

    La section que je viens d'évoquer sera ouverte dans la matinée avec un post expliquant l’intérêt de ce sous-forum.

    Autres petits changements ! Vous aurez pu remarquer qu'a présent, certains mots sont censurés sur le serveur. Pourquoi ? Parce qu'il vaut mieux prévenir que sanctionner pour un abus de langage. Attention, il y a quelques limites au plugin, et je vous recommande pas de jouer avec. Cependant, si un mot se retrouve censuré alors qu'il n'aurait pas lieu d'être, comme "habiter" où j'avais mal tapé l'expression régulière qui trouvait donc un mot inapproprié à l'intérieur du mot légitime, n'hésitez pas à me contacter, que cela soit par MP forum, par le formulaire de contact out tout autre moyen (IG, TS...) et le problème sera corrigé en moins de 24 heures. smile

    A part ceci, une autre petite nouveauté, mais réservée aux modos : Avant, ils pouvaient redémarrer le serveur depuis le site web, dans l'interface du staff, à présent, ils ont la commande /reboot qui fera un compte à rebours de 10 sec avant le reboot, plus agréable pour les joueurs smile

    Voilà ! C'est tout, du moins pour le moment ! wink

    [Voir sur le forum]

  • 24/01/2015 - Fours enchantés et blocage portail Nether

    Posté le 24/01/2015 | Par : lululombard - 9 réponses sur le forum

    Bonsoir tout le monde !
    Petit post de mise à jour !
    Les fours enchantés, qui rencontraient quelques bugs, semble à présent résolus !
    Le développeur n'en faisait qu'a sa tête et ne trouvait pas l'erreur qui paraissait évidente (une mauvaise vérification de longueur de variable) en plus d'un problème de priorité de chargement de plugins. En effet, celui-ci se chargeait avant le plugin qui gère le multi-monde. La console était donc flood d'erreurs car le plugin ne trouvait pas le monde "world". Logique car il n'était pas chargé en mémoire. J'ai résolu cela par un rechargement complet du plugin 5 minutes après la demande de redémarrage du serveur. Le plugin sera donc pas fonctionnel entre 5h00 et 5h05 au reboot journalier.

    Pour le problème interne au plugin, j'avais un soucis : je n'avais pas la source. J'ai donc décompilé le plugin et j'en ai profité pour rajouter une petite option qui était fortement demandée : savoir les enchantements d'un four posé !
    En tapant un four, si vous êtes riche et que vous avez le moyen d'avoir des fours enchantés, vous aurez ce message !
    enchanted_message.png

    Au contraire, si vous avez un minable four ordinaire, vous aurez ce message :
    notenchanted_message.png

    A notez que vous pouvez prendre connaissance des enchantements d'un four qui ne vous appartient pas et dont vous n'avez pas accès.


    Et enfin, modification sur le RP !
    A présent, afin d'éviter toute injustice entre les utilisateurs de MineChat et du jeu normal, lors de votre reconnexion dans un portail où vous êtes bloqué, vous serez tué automatiquement !
    die_portal.png

    Quand je dis que les utilisateurs de MineChat sont avantagés, c'est que contrairement au jeu, où le chat ne peut être ouvert dans un portail, MineChat ne prend pas en compte ce paramètre et permet de s'évader au spawn ou au f home.

    Voilà !

    C'est tout pour aujourd’hui ! smile

    [Voir sur le forum]

  • 21/01/2015 - Notre premier DDoS, avec quelques fonctionalités ajoutées

    Posté le 21/01/2015 | Par : lululombard - 6 réponses sur le forum

    Bonsoir à tous !
    J'écris pour vous faire part de la première attaque que nous subissons ! Un DDoS !
    En effet, les joueurs se plaignant de lags, les TPS frolant les 20 comme à son habitude, je savais que le serveur n'était pas en cause.
    J'ai donc été voir le graphique de la bande passante fournie par OVH.
    trafic_sys.png

    On peut apercevoir des grands pics à des heures précises à 500 Mégas. Je pensais que la carte réseau était devenue folle, j'ai alors procédé à un reboot machine... Qui n'a rien changé.

    J'ai voulu contacter SoYouStart (OVH), notre fidèle hébergeur, et en ouvrant la boite mail que j'ai vu ça !
    ddos_sys.png

    Bref, la situation est à présent sous contrôle, quelques pertes de paquets se sont fait sentir (les routeurs Arbor anti-DDoS ne sont pas fait pour les jeux)

    Et comme dirait Edraens, on a enfin eu le baptême du DDoS !

    [21:25:07] <lululombard> https://kingdomhills.fr/upload/ddos_sys.png
    [21:25:46] <Edraens> Ah tiens, le baptême de la DDoS 
    [21:27:00] <Edraens> Tant que c'est mitigé ça va remarque 

    Bref ! Ce n'est pas tout !
    J'ai procédé à une mise à jour des profils joueurs !
    A présent, vous pouvez consulter les achievements obtenus et ceux qu'ils vout manquent, ainsi que votre UUID Mojang.

    J'ai aussi rajouté le fameux lien demandé : on peut avoir accès à ses statistiques depuis le profil forum d'une personne.

    Et enfin, petite dernière mise à jour : la sidebar des mondes/joueurs de la dynmap peut être rentrée, afin de maximiser la compatibilité avec les smartphones :
    dynmap_iphone.jpg

    Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !

    [Voir sur le forum]

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft