Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bwéééé a tous ,
je vais vous faire un petit récapitulative de se qu est un gentil mouton dans minecraft : (merci le copier coller internet)
Les moutons (nom anglais : sheeps) sont des créatures passives apparues dans le Test de Survie. La principale caractéristique du mouton est de fournir de la laine, un matériau de construction. Les moutons font 1,25 blocs de hauteur, 0,625 bloc de largeur et 1,4375 blocs de long.
Apparence :
Les moutons existent naturellement sous plusieurs variantes de couleur. Depuis la version Bêta 1.2, les moutons peuvent avoir naturellement une laine noire, grise ou gris claire, en plus de la laine blanche. Cependant les moutons blancs restent les plus communs. Avec la version Bêta 1.4, les moutons peuvent maintenant avoir naturellement une laine rose ou marron en plus. Des colorants peuvent aussi être appliquées sur un mouton et la tonte de ce mouton rapportera des blocs de laine de même couleur que la teinture utilisée.
Lorsque l'on utilise des cisailles sur le mouton, il apparaît tondu en plus de lâcher de la laine. Quelle que soit la couleur du mouton, il a la même couleur de laine sur le dessus de la tête ou lorsqu'il est tondu. Les moutons tondus ont par ailleurs une tête plus plate et leurs oreilles sont visibles.
Comportement :
Les moutons se baladent partout sans but. Lorsqu'ils rencontrent un obstacle, ils vont la plupart du temps essayer de passer en sautant par dessus, ce qui peut donner un comportement étrange lorsque l'obstacle est trop grand. Ils ne font pas d'effort pour sortir de l'eau, et on peut par conséquent voir de nombreux moutons sautant dans l'eau. Ils apparaissent souvent par groupes de 2 à 8, et comme toutes les entités passives ils sont attirés par la lumière, et peuvent parfois sauter pour essayer d'atteindre une torche ou une source de lumière quelconque. Les moutons de différentes couleurs agissent de la même manière que les moutons blancs normaux.
Depuis la version 1.1 de Minecraft, les moutons mangent régulièrement l'herbe du bloc se trouvant en-dessous d'eux, celui-ci redevenant de fait un bloc de terre simple ; ce qui permet à leur laine de repousser s'ils ont été précédemment tondus. Ce comportement peut être utile pour créer un élevage. Les moutons peuvent se reproduire, il suffit d'en attirer deux en prenant du blé dans la main et de leur donner le blé.
Utilisation : passage important pour les idiots qui grief dans ma ferme ....
Au lieu de tuer le mouton, un autre moyen d'obtenir de la laine est d'utiliser les cisailles sur eux : contrairement à ce qui était en place jusqu'à la version Bêta 1.7, infliger des dégâts à un mouton de quelque manière que ce soit ne donnera pas de récompense tant que le mouton reste en vie.
Mettre des colorants sur des moutons puis les tondre donne plus de chances d'obtenir de la laine colorée plutôt qu'en fabriquant les blocs ; c'est donc un moyen plus économique bien que plus compliqué d'obtenir des blocs de laine colorés. De plus, la laine qui repoussera sur le mouton sera de la même couleur qu'avant sa tonte.
Notes diverses
Les moutons sont les seules entités qui apparaissent avec un fichier pour le corps et pour l'armure séparés.
Les loups sauvages attaquent naturellement les moutons, tout comme les ocelots attaquent les poules.
Les moutons apparaissent en grande quantité dans le biome des collines extrêmes.
Voila maintenant la liste des gens que je ne veux plus voir dans la moutonnerie ou qui risque de se prendre un ban ou un warn a leurs prochaine action néfaste contre ces charmantes petite bête.
donc la petite image qui récapitule les logs.
Voila messieurs dame vous êtes prévenues.
Hors ligne
Tu as tué un mouton à 17h37 ! Quel crime !
Hors ligne
ta vu même moi je suis un idiot qui sait pas utiliser une cisaille.
Hors ligne
Pages : 1