Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 18/05/2016 00:12:53

Mastermig34
Fondateur retraité
Lieu : Derrière mon pc
Inscription : 23/10/2014
Messages : 564

OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Bonjour à vous, communauté de Kingdom Hills !

Comme annoncé dernièrement, le prochain gros changement du serveur arrive ! En effet, comme certains ont pu le découvrir, le staff vous a réservé un nouveau serveur, cette fois on ne vous réserve pas un créatif, on passe dans un domaine beaucoup plus dangereux !

Le serveur Hardcore ouvrira les portes de l'enfer ce vendredi 20 mai 2016 à partir de 20h ! (14h au Québec)

24395319013802542

EDIT : TRAILER DISPONIBLE !

https://www.youtube.com/watch?v=ciLs04nBCfA

Comme le serveur créatif, un portail vers ce serveur sera également disponible au spawn !
Les commandes dans ce monde seront également limitées, une liste sera disponible prochainement sur cette page :  https://kingdomhills.fr/forum/viewtopic.php?id=77

La génération de ce monde vous rappellera pour certains la map de Pâques. En effet, la map du serveur hardcore est totalement custom, et vous pourrez découvrir de nouveaux paysages sur cette map de 4000x4000 !

Voici les informations sur ce serveur :

Les commandes :
- /hc, et c'est tout !
- En cas de mort, vous serez banni des mondes hardcores pour une durée allant de 1h à 20h si vous n'avez pas de vies restantes. Ces vies seront obtenables depuis un PNJ au Spawn qui vous vendra (très cher) une clé pour ouvrir une caisse qui vous donnera entre 0 et 6 vies.
- Les KingVIP et VIP n'ont aucun droit supplémentaire
- Aucun home, vous mourrez -> retour au spawn
- Retour au spawn du monde impossible, aucune téléportation possible dans le hardcore, y compris boussole, /asc, /top, etc... tongue
- Vote position est sauvegardée si vous quittez le hardcore et que vous y retournez (vous réapparaitrez là où vous étiez, que ce soit le monde principal, le Nether ou l'End)

Les mondes :

- Le HCWorld, monde principal, fait 4000x4000 (de -2000 à +2000). Il utilise un générateur custom pour vous époustoufler, mais surtout vous rendre la vie dure !
- Le HCNether, fait 1000x1000 (de -500 à +500). Il est accessible via les portails créés par les joueurs
- Le HCEnd, fait 2500x2500 (de -1250 à + 1250). Il est accessible via les strongholds !

Les outils et les blocs :

- Chaque bloc aura besoin de son outil spécifique pour être récolté. (Bois -> Hache, Pierre -> Pioche, Terre -> Pelle, etc...)
- Les pioches en fer ne peuvent miner que 32 blocs de roche (stone).
- Les pioches en diamant ne peuvent miner que 64 blocs de roche (stone).
- Lorsque l'on mine des minerais, les blocs de roche (stone) adjacents se transforment en pierre (cobblestone).
- Les torches ne peuvent pas être placées sous la couche 30. Soyez innovants, utilisez du feu ou de la lave (quoi que pas génial en hardcore tongue)
- Les torches ne peuvent pas être placées sur le sable ou la terre et la pluie les détruisent.
- Lorsque la Netherrack est minée, le bloc sous celle-ci a 20% de chance de prendre feu.
- Il est impossible de placer des blocs en étant accroupi ou en dessous de soi en sautant.
- Les blocs suivants sont soumis à la gravité : Bûches, terre (dirt) et ses dérivés, pierre (cobblestone), les dalles de pierre et la pierre moussue.
- Se prendre un bloc soumis à la gravité sur la tête enlève un cœur, attention wink

Les dégâts naturels :

- Les dommages de chutes sont multipliés par 2 et vous donnent un effet de ralentissement 3 pendant 4 secondes.
- Les dommages d'explosions vous donnent un effet de nausée 4 pendant 15 secondes.
- Les dommages de suffocation sont multipliés par 5 et vous donnent un effet de nausée 4 pendant 3 secondes.
- Les dommages causés par la lave sont multipliés par 2 et les effets de brûlure vous donnent un effet de Cécité 2 (blindness) pendant 1 seconde.
- Les dommages causés par la famine sont multipliés par 2 et donne un effet de nausée 2 pendant 3 secondes.
- Les dommages de noyade sont multipliés par 2 et vous donnent un effet de ralentissement 2 pendant 1 seconde.
- Si vous essayez d'éteindre le feu avec vos mains (ou outils) vous avez 100% de chance de prendre feu à votre tour.

Le gameplay :

- Lors de la mort d'un joueur, celui-ci perd 10% de son inventaire de façon aléatoire.
- Si vous transportez trop d'objets sur vous, vous n'aurez plus la capacité de nager.
- Les joueurs ne portant pas d'armure vont plus vite que les joueurs portant une armure.
- 25% de vos plantations seront perdues et deviendront des arbustes morts.
- Il est impossible de faire des plantations dans le désert.
- La neige détruit les plantations.
- la poudre d'os n'a aucun effet sur les champignons.
- La Nether Wart ne peut pas pousser, vous devez l'obtenir dans le Nether
- Vous ne pouvez pas déplacer des sources d'eau avec un seau, si vous voulez de l'eau, trouvez de la glace.
- Les animaux ne donnent pas d'expérience à leur mort.
- Les golems de fer ne donneront pas de fer.
- Les explosions transformeront la roche (stone) en pierre (cobblestone).
- Les explosions envoient des blocs un peu partout et la trajectoire est aléatoire.
- Les dynamites sont beaucoup plus puissantes et vous donneront des faux espoirs avec leurs faux minerais !


Les monstres :

- Les monstres étant apparus de façon non naturelle ne donneront aucun loot ni XP à leur mort.
- Les monstres sous la couche 55 sont plus nombreux. (taux de spawn multiplié par 2)
- Les monstres peuvent apparaitre n'importe où si la lumière est inférieure à 10 en dessous de la couche 55 (normalement 7 en vanilla).
- Les dommages pris par les zombies vous donnent un effet de ralentissement 2 si mordu une fois et ralentissement 4 si mordu plusieurs fois de suite.
- Lorsqu'un zombie meurt (hors brûlures), il laisse tomber sa tête, si elle n'est pas détruite dans les 5-10 secondes, celui-ci a 50% de chance de revenir à la vie.
- Les squelettes peuvent vous lancer des boules de neige pour vous aveugler, des feux d'artifice qui éjectent les joueurs sur plusieurs blocs, des boules de feu qui vous brûleront pendant 2 secondes et des poissons d'argent (silver fish). Ces squelettes sont immunisés contre les flèches tirées par les arcs.
- Les araignées placent des toiles autour d'elles lorsqu'elles meurent.
- Les creepers ont 15% de chance d'apparaitre chargés. Ces creepers chargés explosent dès qu'ils prennent des dégâts.
- Tous les creepers sous la couche 35 ont 20% de chance de déposer une TNT allumée à leur mort.  
- Les blazes peuvent apparaitre dans le world près de la bedrock et ont 25% de chance de se multiplier à leur mort dans le nether.
- Les cochons-zombies (pigzombie) auront toujours envie de vous tuer et peuvent donner de la Nether Wart à leur mort.
- Lors d'un combat avec un enderman, celui-ci peut gentiment vous téléporter, y compris à travers les murs.
- Les sorcières peuvent faire spawn des bébés zombies, faire des explosions et se téléporter comme des endermans (mais pas vous téléporter)
- Pour le dragon de l'End, à vous de le découvrir !

Bien sûr, il y a encore bien des choses qui n'ont pas été dites et ce sera à vous de les trouver !

D'ailleurs à la sortie de ce nouveau serveur, une nouvelle commande s'offre a vous :

***  /ragequit  ***

Cette commande vous fera quitter le serveur avec la mention "Ragequit" a coté de votre nom.

Nous espérons que cette nouveauté réjouira de nombreux joueurs !


Ancien responsable communication et staff du serveur à la retraite.

Hors ligne

#2 18/05/2016 00:23:28

benocool
͏͏͏֍
Inscription : 09/11/2014
Messages : 164

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Wouhou!


larbin de fils en paire depuis 2032. (on a jamais été bon à l'école dans la famille)

Hors ligne

#3 18/05/2016 05:21:26

Rampaj
Âme égarée
Lieu : Les limbes du néant
Inscription : 04/03/2015
Messages : 309

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Ahah trop cool ça va être vraiment un truc de malade de survivre dans ce monde mais j'adore

Hors ligne

#4 18/05/2016 05:51:53

mutza
KingVIP
Inscription : 14/12/2014
Messages : 574

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Kill kill kill

Hors ligne

#5 18/05/2016 06:03:03

Quentl1l
Ange des ténèbres
Lieu : Dans ma chambre
Inscription : 06/01/2016
Messages : 698

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Oh non je vais rater ca j'aurais préférer mercredi souvent tout le monde est co mercredi


25270511009267830

Hors ligne

#6 18/05/2016 07:01:38

L0S
KingVIP
Inscription : 06/11/2014
Messages : 207

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Ca me rappelle de bon souvenirs mais avec plus de hard cord . Par contre les pigs zombies qui nous attaquent directe ca va être super chaud. Je serai au rendez vous vendredi merci pour le boulot que vous avez fait.


Pas Mamie Nova, mais Mamie L0S

Hors ligne

#7 18/05/2016 11:53:32

Chuszi
KingVIP
Inscription : 08/11/2014
Messages : 200

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Pouaaah trop BON ! Je serai là pour avoir l'honneur de jouer 1 min et être la première victime big_smile

Hors ligne

#8 18/05/2016 12:17:28

Feuilla
Truc retraité
Lieu : France
Inscription : 14/02/2015
Messages : 837

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Ah non, ne me vole pas ma place Chuszi !

Hors ligne

#9 18/05/2016 12:28:41

Slam_uel
Guide
Lieu : Din l'chNord
Inscription : 02/01/2016
Messages : 127

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Jeeeeee...
Je vais ptet rester sagement dans le vanilla xd


Yes.

Hors ligne

#10 18/05/2016 12:45:37

Killourmeu
Ancien Modérateur des rageux larmoyants
Lieu : Rageux Tears©
Inscription : 08/03/2015
Messages : 284

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

*arrive dans le HCWorld*
*creuse Un trou*
*recouvre le sol de torches*
*se met en PLS*

C'est trop génial ! Merci bien pour cet ajout o/


"La mort est un processus rectiligne... Où est ce que j'ai bien pu lire ça ?"

Hors ligne

#11 18/05/2016 13:02:40

Slam_uel
Guide
Lieu : Din l'chNord
Inscription : 02/01/2016
Messages : 127

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Tellement vrai Killou


Yes.

Hors ligne

#12 18/05/2016 13:22:52

Wolfrig
Ex-Animateur Vétéran
Lieu : Belgique
Inscription : 19/12/2014
Messages : 900

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

killou => aucune torche au sol ='3

Hors ligne

#13 18/05/2016 13:30:58

Slam_uel
Guide
Lieu : Din l'chNord
Inscription : 02/01/2016
Messages : 127

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Si on met sur de la cobble si ewe

Mais comme la stone est soumise à la gravité, les grottes s'effondrent ?


Yes.

Hors ligne

#14 18/05/2016 13:50:47

Feuilla
Truc retraité
Lieu : France
Inscription : 14/02/2015
Messages : 837

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Eminithze a écrit :

Si on met sur de la cobble si ewe

Mais comme la stone est soumise à la gravité, les grottes s'effondrent ?

La cobblestone, pas la stone :3 Faut juste pas miner de minerais big_smile

Hors ligne

#15 18/05/2016 14:20:20

Dictateur_Maxou
Builder
Inscription : 06/12/2015
Messages : 88

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Je vais peut etre revenir en fait... Pour la survie.

Et puis donc go farm la stone et puis j'ai des questions :

Droit de tuer ?

Droit de construire sa baraque ?

Dernière modification par MaxAway (18/05/2016 14:30:53)


4xJG80.gif
More Doritos MaxAway Copiright 2016

Hors ligne

#16 18/05/2016 15:02:04

Slam_uel
Guide
Lieu : Din l'chNord
Inscription : 02/01/2016
Messages : 127

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Euh sans minerais on ne peut pas vivre correctement c:


Yes.

Hors ligne

#17 18/05/2016 15:05:38

Dictateur_Maxou
Builder
Inscription : 06/12/2015
Messages : 88

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Je vais(peut etre) y aller dessus, par contre pour les minerais on fait comment ? et l'obsidienne la table d'enchantement ?


4xJG80.gif
More Doritos MaxAway Copiright 2016

Hors ligne

#18 18/05/2016 15:26:03

Slam_uel
Guide
Lieu : Din l'chNord
Inscription : 02/01/2016
Messages : 127

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Comme dit Killou : PLS, ton amie


Yes.

Hors ligne

#19 18/05/2016 15:39:55

benocool
͏͏͏֍
Inscription : 09/11/2014
Messages : 164

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

MaxAway a écrit :

Droit de tuer ?

Droit de construire sa baraque ?

Bien sûr que t'as le droit de tuer , tant que tu ne t'acharnes pas sur les autres joueurs (kill du même en boucle , etc)
Pour la baraque la réponse est aussi oui , bonne chance pour survivre la nuit d'un Hc sans abri tongue


larbin de fils en paire depuis 2032. (on a jamais été bon à l'école dans la famille)

Hors ligne

#20 18/05/2016 15:58:11

frato
KingVIP
Inscription : 26/10/2014
Messages : 282

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Hola !

Avant toute chose, je remercie le staff pour ce cadeau =p

Cependant, j'aurais quelques critiques:

- Déjà, c'est un euphémisme de l'appeler serveur Hardcore , perso je l'appelerais serveur Ultra Hardcore.


- Je ne sais pas si la map hardcore fonctionne comme la map créa ou non, mais une commande pour retourner dans le world serait la bienvenue =p

- Chaque bloc aura besoin de son outil spécifique pour être récolté. (Bois -> Hache, Pierre -> Pioche, Terre -> Pelle, etc...)

- j'espère qu'un stuff de départ sera mis à disposition pour tout le monde à tout moment  pour pouvoir commencer / recommencer, simplement une hache en bois pour pouvoir faire / refaire son stuff en cas de mort et ne pas avoir à attendre que quelqu'un t'en donne une.

- Les pioches en fer ne peuvent miner que 32 blocs de roche (stone).
- Les pioches en diamant ne peuvent miner que 64 blocs de roche (stone).

- La diminution des pioches est exagéré à mon gout, je m'explique, déjà que les ressource vont être très difficile à obtenir, en cas de projet ou il faut beaucoup miner, la seule solution est de le faire à la pioche en pierre. Vous allez me dire " oui frato, c'est le but, c'est du hardcore, on va pas vous faciliter la vie ", ce à quoi je répondrais " C'est bien beau le hardcore, mais on fait comment si on veut jouer ? Cet ajout restreint beaucoup trop les possibilités de jeu !"

- Les blocs suivants sont soumis à la gravité : Bûches, terre (dirt) et ses dérivés, pierre (cobblestone), les dalles de pierre et la pierre moussue.

- les bûches soumis à la gravités ! C'est sympa .... sauf que la seule chose à laquelle ça sert est de restreindre l'architecture et les builds, rien de très Hardcore, juste que les builds vont être encore plus moches qu'avant =/
ps : comment les arbres sur la photo font pour tenir s'il sont soumis à la gravité oO ?

- Le HCNether, fait 1000x1000 (de -500 à +500). Il est accessible via les portails créés par les joueurs

- Je parle pour les plus courageux d'entre nous et qui aiment le quarts =p , le nether sera t-il régène de temps en temps pour remettre à disposition du quarts pour les joueurs, ou sinon que celui-ci soit en vente au spawn (avec un prix assez exorbitant quand même )

- Les KingVIP et VIP n'ont aucun droit supplémentaire

- Je propose, dans le but de laisser le kingvip / vip légèrement attrayant, même dans le hardcore, de laisser aux kingvip / vip les commandes purement esthétiques, par exemple le /glow , /ac ou encore la possibilité de renommer les outils en couleurs, et d'autres commande n'influençant pas le gameplay et ne donnant aucun avantage tactique aux vip / kingVip
(bon après c'est pas grand chose et c'est pas très important, c'est surtout pour la forme )


Voila, j'espère que vous aurez compris ces quelques critiques, si vous avez des questions / précisions à me demander sur ce poste, n'hésitez pas =p


ceci est une signature, si si je t'assures ...

Hors ligne

#21 18/05/2016 16:04:23

Cravex
KingVIP
Inscription : 15/11/2014
Messages : 21

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Oh oui !! big_smile <3
A bientôt alors !!

Hors ligne

#22 18/05/2016 16:06:53

lululombard
Administrateur
Inscription : 23/10/2014
Messages : 2 340

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

frato a écrit :

- Déjà, c'est un euphémisme de l'appeler serveur Hardcore , perso je l'appelerais serveur Ultra Hardcore.

Un Ultra Hardcore c'est quand il y a pas de regen tongue

frato a écrit :

- Je ne sais pas si la map hardcore fonctionne comme la map créa ou non, mais une commande pour retourner dans le world serait la bienvenue =p

Beh le /spawn fonctionnera pour retourner au spawn freebuild, et en reprenant le portail tu retournes à ta dernière position

frato a écrit :

j'espère qu'un stuff de départ sera mis à disposition pour tout le monde à tout moment  pour pouvoir commencer / recommencer, simplement une hache en bois pour pouvoir faire / refaire son stuff en cas de mort et ne pas avoir à attendre que quelqu'un t'en donne une.

Evidement !

frato a écrit :

- La diminution des pioches est exagéré à mon gout, je m'explique, déjà que les ressource vont être très difficile à obtenir, en cas de projet ou il faut beaucoup miner, la seule solution est de le faire à la pioche en pierre. Vous allez me dire " oui frato, c'est le but, c'est du hardcore, on va pas vous faciliter la vie ", ce à quoi je répondrais " C'est bien beau le hardcore, mais on fait comment si on veut jouer ? Cet ajout restreint beaucoup trop les possibilités de jeu !"

Ca me paraissait pas mal moi. Après on verra wink


frato a écrit :

- les bûches soumis à la gravités ! C'est sympa .... sauf que la seule chose à laquelle ça sert est de restreindre l'architecture et les builds, rien de très Hardcore, juste que les builds vont être encore plus moches qu'avant =/
ps : comment les arbres sur la photo font pour tenir s'il sont soumis à la gravité oO ?

Les bûches NATURELLES sont soumises à la gravité, pas si elles ont été posées par un joueur tongue
Et les arbres, bein j'attends l’ouverture pour voir le premier pinpin se prendre l'arbre sur la tronche à la première bûche récoltée :3


frato a écrit :

- Je parle pour les plus courageux d'entre nous et qui aiment le quarts =p , le nether sera t-il régène de temps en temps pour remettre à disposition du quarts pour les joueurs, ou sinon que celui-ci soit en vente au spawn (avec un prix assez exorbitant quand même )

On pourra éventuellement mettre en place un Nether ressource bien hardcore à lui aussi qui sera regen de temps en temps.


frato a écrit :

- Je propose, dans le but de laisser le kingvip / vip légèrement attrayant, même dans le hardcore, de laisser aux kingvip / vip les commandes purement esthétiques, par exemple le /glow , /ac ou encore la possibilité de renommer les outils en couleurs, et d'autres commande n'influençant pas le gameplay et ne donnant aucun avantage tactique aux vip / kingVip
(bon après c'est pas grand chose et c'est pas très important, c'est surtout pour la forme )

Le /glow et le rename en couleur reste bien en hardcore, je parlais vraiment des permissions game- changing


Responsable technique des serveurs.
6787448324.png

Hors ligne

#23 18/05/2016 16:10:09

NinjaBearFr
(bear se prononce beə(r) et non bɪə(r))
Lieu : Paris
Inscription : 08/05/2015
Messages : 519
Site Web

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Cool ! Depuis le temps qu'on l'attendait smile !


giphy-downsized.gif

Hors ligne

#24 20/05/2016 08:36:25

Feuilla
Truc retraité
Lieu : France
Inscription : 14/02/2015
Messages : 837

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Lulu qui pense à tout :3
Le coup des bûches me rassure, je n'aurais pas d'excuse supplémentaire pour construire des trucs hideux \o/

Par contre, je vais peut-être changer une ou deux formulations qui ne sont vraiment pas claires sur le post, j'vais juste attendre d'avoir fini mes exam * ahem * Donc dans 3h environ big_smile

Hors ligne

#25 20/05/2016 17:26:15

_Mister_A
Modo du Couscous retraité !
Lieu : Taboune Mouk
Inscription : 20/04/2016
Messages : 678
Site Web

Re : OUVERTURE SERVEUR HARDCORE LE 20 MAI A 20H !

Malgré mon inactivité ces derniers temps à cause des examens de fin d'année qui approchent, je serai présent ce vendredi big_smile


"Couscous, the food so good they named it twice."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft